Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Thomas Koumou réagit suite à l'intervention de Christophe Tchao sur les amendements des députés UNIR sur la loi des finances


economie et finances

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer Lu : 3253 fois

L'intervention de Christophe Tchao ce matin sur les ondes des confrères de la radio victoire n'a pas laissé indifférent Dodji Thomas Koumou, économiste et président de "Veille économique". Il vient de réagir à travers un post sur sa page Facebook dont voici la teneur. Lecture !

Je voudrais vous dire que les publications sur la vie économique du Togo notre pays va se poursuivre cette semaine avec les ressources de nos partenaires et notre dette.

A ce propos, j'ai écouté avec grande attention ce matin sur la radio victoire fm, l'honorable Christophe TCHAO, Président du Groupe parlementaire du parti politique UNIR. Il nous a fait comprendre que les députés de UNIR procèdent à des amendements des projets de loi que le gouvernement soumet au vote à l'Assemblée nationale. Je suppose en toute logique qu'il parle aussi de la loi des finances.

Dans ce cas, je comprend de quels amendements il parle. Puisque ces amendements opérés par les députés UNIR nous ont valu un endettement public de plus de 2 200 milliards de FCFA soit environ 80% de notre PIB. Nos enfants payeront cette dette. Leurs enfants, eux ont tout dans ce pays, ils ne sentiront même pas qu'ils sont en train de payer cette dette.

Bravo aux députés de UNIR et à tous nos gouvernants.

Puisse la Divine Providence veiller sur nous et marcher à nos cotés.
Thomas Dodji Nettey KOUMOU
Veille Economique



Autres titres

Togo le togo évalue la performance des réformes des programmes financiers à mi-parcours de l'année 2017 
Togo détournement, favoritisme, cumul de fonctions…à l’otr 
Togo les objectifs du programme national de développement de la plateforme multifonctionnelle expliqués par mme victoire tomégah dogbé 
Plus de nouvelles




 15   nesta | Jeudi, 15 Juin 2017  - 12:56
  Réponse à 2-Togoto
 
Malheureusement pour toi ,koumou sera toujours là si dieu lui prête vie pour vous rappeler votre incompétence notoire. Avec vous et vos raisonnements terre à terre ,le togo ne connaîtra jamais la prospérité. . Car, comme le dit l'adage, donner du beurre au singe , il ne saura s'en servir. il ne finira qu' à badigeonner son visage avec.
Notre pays qui est tombé dans vos mains est calamité pour le peuple togolais !!

 14   Bâtard qui parle, parle | Jeudi, 15 Juin 2017  - 5:5
  Réponse à 8-raymondo
  Depuis quand un bâtard comme Zeus AZIADOUVO, qui n'est même pas fichu de rechercher l'assassin de sa pauvre mère, peut devenir Premier Ministre, même des crapauds de TSEKPO ?

 13   José | Jeudi, 15 Juin 2017  - 4:56
  Réponse à 10-Abalo et Raymondo
  Un pédéraste comme ABALO devenir Président et l'enculé AZIADOUVO ZEUS son Premier Ministre ?
C'est pour diriger le village de TSEKPO, pas le Togo !

 12   les salopards pédés | Jeudi, 15 Juin 2017  - 4:54
  Réponse à 7-Abalo
  Abalo, UNIR ayant 62 députés et toute l'opposition 29 députés, les poules vont avoir des dents avant que le Parlement puisse voter une loi , si les 62 ne sont pas d'accord sur le projet... et touts les dents de ta mère aux mœurs légères aussi vont tomber ! Si tu ne veux pas que le gouvernement s'endette , fais-toi élire et tu ne feras plus d'emprunts quand ton gouvernement sera mis en place... parce que ce ne sont pas tes injures qui empêcheront le gouvernement actuel de faire encore des emprunts pour développer le Togo,,, azui yeyino

 11   sandaga | Jeudi, 15 Juin 2017  - 4:46
  Réponse à 10-Abalo et Raymondo
  Laisse ces deux crétins se masturber ! Entre unculé comme AZIADOUVO et un tqué pédé comme ABALO, qui dit mieux ?

 10   Abalo et Raymondo | Jeudi, 15 Juin 2017  - 4:44
  Réponse à 8-raymondo
  Togoto veut dire dans son posting 2 que vous devez travailler tous les deux , comme les autres togolais, au lieu de jalouser les autres! Les hommes qui bénéficient des faveurs du pouvoir, depuis l'indépendance, ne font pas deux cent et il y a des togolais qui sont riches par le seul travail de leurs bras et leur cerveau et qui ont des enfants bien !
Si Raymondo et Abalo travaillent bien, leurs enfants , s'ils ne sont pas bêtes comme eux, auront tout, mêmes s'ils ne sont pas proches du pouvoir! Tous les enfants du Togo ne peuvent pas tout avoir, parce qu'il y a dans le monde, une sélection naturelle et/ou créée :
- il ya ceux qui sont jaloux parce qu'ils sont des ratés comme Abalo et Raymondo ZEUS AZIADOUVO;
- il y a ceux qui sont laids comme des cochons braisés et qui mourront laids , quoi qu'on fasse, comme ZEUS AZIADOUVO;
- il y a ceux qui sont intelligents et futés et qui réussissent dans leur vie, comme Bill Gate, qui n'a aucune accointance avec le pouvoir politique, et qui s'est enrichi en faisant travailler son congolo;
- il y a ceux qui font le lèche-cul de FABRE , mais qui ne peuvent pas trouver quelques millions chez FABRE pour aller se faire refaire leur bobine de singe, comme Zeus AZIADOUVO;
- il y a ceux qui , comme ABALO et RAYMONDO AZIADOUVO, ne comprennent rien à la démocratie et qui affirment vouloir aller pisser sur les tombes de leurs adversaires politiques qu'ils considèrent comme leurs ennemis...
- il y a ceux qui voient partout le Dr IHOU David, parce que le toubib avait dévirginisé leur épouse actuelle, il y a bien des années de cela, et il le voit partout, surtout que sa femme prononce le nom du toubib quand il lui fait l'amour... J'ai nommé le crapaud de TSEKPO, ZEUS KOMI AZIADOUVO Raymond El Niño...Il est même jaloux de la maison du Docteur, qui est une vaste maison de 5 pièces , avec un jardin et une terrasse à faire mourir d'envie l'enfoiré de TSEKPO !

 9   4444 | Mercredi, 14 Juin 2017  - 13:58
  "Tu as affaire au mythomane David IHOU alias Kossikpoé."
_____________
tu t' ai trompé!
C# est Bolloré en cher et en os qui est en ligne!

 8   raymondo | Mercredi, 14 Juin 2017  - 9:58
  Réponse à 7-Abalo
  Tu t'énerves pour rien. Tu as affaire au mythomane David IHOU alias Kossikpoé. Cet infirmier de brousse a complètement perdu la raison à force de jouer le lèche-cul du directeur Faure Gnassingbé.

Il confond sa petite maison du bas fond de Kodomé à des appartements en France. Laisse-le dans ses délires. Tu ne peux pas le sauver.

 7   Abalo | Mercredi, 14 Juin 2017  - 9:16
  Réponse à 2-Togoto
  "Moi, je suis entrepreneur , ayant des sociétés au TOGO, au Bénin, en Côte d'IVOIRE, et en Turquie, et je n'ai aucune accointance avec le pouvoir, mais mes 3 enfants ont tout dans ce pays, et beaucoup dans les pays ci-dessus cités , et même en France (1 appartement pour chacun d'eux) ! Alors, fais comme moi et cesse de jalouser les enfants des compatriotes au pouvoir, c'est honteux "

Tu es imbécile et un égoïste invertébré. Si, toi tes enfants ont tout, çà veut dire que tous les enfants sur Togo ont tous. Ho! Entrepreneur de Caniveau, appartement en France, 3 enfants qui ont tout et puis? C' est dans tes appartement que dorment les enfants togolais? Tu es un homme qui a des veines gonflés d'humeurs de grandeur alors qu'un appartement en France n 'est que quelque chose d’éphémère qui peut se volatiliser sous le premier coup de grisou divin. Vanité!

Incroyable Posture d'un entrepreneur qui pense que la dette d'un pays, fait du bien au pays. Je suis sur que tu fais parti de ces entrepreneurs illettrés ou analphabètes qui restent scotché à la petite minorité que dénonce le président de la république. Tu dis que tu n'est pas lié au pouvoir? Je ne crois pas.

Tu souffres d'une vacuité intellectuelle difficilement détectable par le plus puissant des IRM modernes. Les gouvernant togolais sont des patriotes dis-tu? La ou tu as acheté tes appartements, c 'est la même gouvernance qu'au Togo?

 6   double netty | Mercredi, 14 Juin 2017  - 8:40
  Mr tchao a fait quoi?

 5   double netty | Mercredi, 14 Juin 2017  - 8:38
  Mr tchao a fait quoi?

 4   GBANDJO | Mercredi, 14 Juin 2017  - 8:31
  Réponse à 2-Togoto
 

Tu souffres d'une petitesse viscérale et tes ordures dionysiennes et tes tares insoupçonnées m'agacent gracieusement sur ce site. Thomas est économiste, et toi, tu es quoi? Tu ajoutes quoi au débat public? Absolument rien, que des rodomontades, des acrimonies au bout des doigts et des inepties digne d'un paysan du moyennage.

Oui, tous les pays sont endettés mais la dette n'a jamais fait du bien à un pays. C 'est ce que M. KOUMOU dit tout simplement. Pourquoi tu te comportes comme un pharaon alcoolique et à chaque fois qu'on dit quelque chose, tu montes sur tes ergots et abois comme un félin relique des forets tropicales.

Oui M. TCHAO fait parti des privilégiés de notre pays, insolemment riche sur le dos des populations. vrai ou faux? Et qu'est ce qui te rase quand M KOUMOU parle de ça.

C'est parce que tu es nourris par ces tortionnaires et criminels, amant impénitent de la mauvaise gouvernance que tu te trouves chaque fois braiser quand on parle de leur déraillement mortifère. Sois- un peu honnête, tu n as pas besoin d'aller dans un couvant ni dans un monastère avant de te purifier intellectuellement et nourrir gracieusement ton esprit pour être clairvoyant. Laisse ce Monsieur TCHAO mourir de ses propres poisons.

 3   joséphine | Mercredi, 14 Juin 2017  - 5:24
  Réponse à 1-GNAROU
  Koumou, les gens du pouvoir ont autre chose à faire que de lire tes élucubrations soi-disant économiques ! Et si tu réservais tes bouffonneries pour ta propre gouverne, quand tu seras au pouvoir ?

 2   Togoto | Mercredi, 14 Juin 2017  - 5:13
  Réponse à 1-GNAROU
  Thomas Koumou Dodzi Netty, fous-nous la paix avec cette histoire d'endettement! Cite-nous trois pays africains qui ne sont pas endettés ! Tu est un rigolo de soi-disant économiste ! Dis aux internautes combien les USA sont endettés vis-à-vis de la CHINE et de l'Arabie Saoudite seulement!
2200 milliards que tu cites, tu crois que cette dette est abyssale pour un pays dont le budget annuel dépasse au moins les 1000 milliards ?
Et puis, soyez un peu intelligents ! UNIR a 62 députés, et toute l'opposition n'en n'a que 29 ... sur 91 !
A moins d'être aussi con que le derrière d'un chimpanzé, aucun projet de loi (loi constitutionnelle ou des finances) ne sera voté au Parlement ... si les députés de UNIR ne sont pas d'accord sur le fond et la forme de ce projet ! Et c'est comme cela dans toutes les démocraties du monde, tchalé , et tu ne peux rien ...
"Nos enfants payeront cette dette. Leurs enfants, eux, ont tout dans ce pays, ils ne sentiront pas eux qu'ils sont en train de payer cette dette" ! Tu jalouses aussi les enfants ? Si tu ne veux pas que tes enfants paient des dettes, fais-toi élire Président de la République, pour que le Togo ne soit plus endettés !
Moi, je suis entrepreneur , ayant des sociétés au TOGO, au Bénin, en Côte d'IVOIRE, et en Turquie, et je n'ai aucune accointance avec le pouvoir, mais mes 3 enfants ont tout dans ce pays, et beaucoup dans les pays ci-dessus cités , et même en France (1 appartement pour chacun d'eux) ! Alors, fais comme moi et cesse de jalouser les enfants des compatriotes au pouvoir, c'est honteux pour un soi-disant économiste! Pardon, passe ton chemin !

 1   GNAROU | Mardi, 13 Juin 2017  - 19:47
  Economiste , politicien de caniveaux ?? Pfffffff..... ! Ce monsieur me pompe de l'air.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS