Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Top Potentiel au cœur d’un scandale, ses responsables arrêtés


société

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer Lu : 5297 fois

La société Top Potentiel, installée à Lomé, est dans une tourmente. Son Directeur général, Sébastien Kossi Kpago et sa conjointe Désirée Solange Mappe Tagatio, directrice administrative et financière dans la même boîte, sont sous les verrous.

Cette société se cache derrière son activité officielle, le développement personnel pour arnaquer. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a reçu plusieurs plaintes d’escroquerie, d’abus de confiance et de groupement de malfaiteurs en ce sens.

A en croire les informations recueillies auprès des sources, Top Potentiel qui opère dans le « Bien être intégral, distribue également de produits Stemtech à Lomé et compte près de 6 milles adhérents au Togo » à travers « un vaste réseau d’arnaque ».

Selon les explications de Somialo Potcholi-Kadja, Commissaire principal de Police, cité par cette source, Sébastien Kossi Kpago et sa femme utilisent « des manœuvres dolosives pour appâter leurs victimes en développant un volet investissement de leurs activités ». C’est ainsi qu’ils proposent au public un pack immobilier et un pack diamant.

« Le pack immobilier qui coûte 1 million devrait servir à investir dans l’immobilier afin de percevoir 600 000 F par trimestre et ce pendant 9 mois, soit 1,8 million en plus. Quant au pack diamant qui coûte 500 000 Fcfa, il donne droit à 62 000 fcfa de commission par mois. Un adhérant à ce pack percevra ainsi la somme de 744 000 Fcfa en plus des 500 000 Fcfa investis, soit 1 244 000 Fcfa. Plus le nombre de packs achetés est grand, plus le bénéfice est conséquent », rapporte la source.

Ces propositions d’investissement attirent plusieurs togolais. Mais en fin de compte, Top Potentiel n’arrive pas à payer les fonds investis ni les commissions. Ils sont nombreux à se faire avoir dans ce montage grotesque. La somme du préjudice est estimée à 88. 243. 400 FCFA. Le couple Kpago se dédouane de toute responsabilité.

Le mauvais coup de cette société est aussi signalé au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire…

A.H.



Autres titres

Togo la dénutrition et la malnutrition: des états nutritionnels différents mais liés 
Togo alimentation : du formol dans les assiettes 
Togo un chèque de 14 millions de f cfa d’orabank en faveur du programme pdcplus 
Plus de nouvelles




 9   LAVERITETRIOMF | Lundi, 22 Mai 2017  - 15:46
  En tout cas, moi je ne sais pas si c'est de l'arnaque ou de l'escroquerie. Je suis membre de Top Potentiel. Les commissions versées pour pack diamand font 62000 x 12 mois qui vous font 744000 capital+intérêt et non 1 244 000 FCFA. Pour le pack immo, top potentiel vous verse 1300 0000 après 13 mois (1000 000 capital + 300 000 d'intérêt) et vous devenez en même temps actionnaire.

 8   Qnet | Dimanche, 21 Mai 2017  - 5:58
  Et à quand le démantèlement du réseau Qnet? Il fait aussi beaucoup de victime.


 7   Bergamm | Samedi, 20 Mai 2017  - 11:11
  Il en est d'autres (des togolais ...) qui affirment à des investisseurs étrangers fortunés, pouvoir les introduire directement dans le bureau du Président de la République du Togo avec la garantie sûre de signature de contrats très juteux.

Ils réclament pour leur prétendu privilège de facilitation, des sommes immenses (1.000.000 à 1.500.000 US$), puis disparaissent dans la nature ...

Et ces gens mènent la belle vie en Europe (Paris, Bruxelles, Dubaï, ...)

Ce sont des escrocs togolais.

 6   tedlesaint1 | Vendredi, 19 Mai 2017  - 17:30
  Le gain facile à toujours à tirer le commun des mortels, Il faille toujours se méfier de ces investissements qui ont des taux d’intérêt exorbitants, c'est vrai qu'on dit aujourd'hui qu'avec les nouvelles technologies de l'information et de communication la mondialisation devient une réalité mais, il ne faille pas que les gens soient très crédules pour prendre des vessies pour des lanternes. Les responsables de top potentiel ne parlent pas d'escroquerie, ils disent plutôt que les délais n'ont pas été respectés vis-à-vis de certains de leurs partenaires. Les investigations de la police judiciaire vont mieux nous édifier.

 5   john | Vendredi, 19 Mai 2017  - 14:49
  Chers journalistes,
Il faut par vos investigations nous montrer les photos de ces fraudeurs merci

 4   2W | Vendredi, 19 Mai 2017  - 14:47
  Réponse à 3-GNAROU
  Combien de fois on rencontre un Madoff en Amerique et combien de fois on rencontre un Madoff au Togo?

En Amerique il Y a eu 1 Madoff, mais au Togo, il y a eu des Redemares, des Renhard Bonkee, Pasteur Adjaho et sonpelerinage, Des TopX des TopY etc. Mais les victimes n'ouvrent jamais les yeux. Tu vois le lien?

ALors chez vous au Togo c'est un phenomene a foison, la madofferie.

 3   GNAROU | Vendredi, 19 Mai 2017  - 11:59
  Réponse à 2-2W
  La societé americaine est une societé miserable ??
Pourtant Madof a reussi à escroquer plus de 50 milliards de dollars aux citoyens de ce pays !!

Pffffff.......!

 2   2W | Vendredi, 19 Mai 2017  - 11:47
  Les victimes sont essentiellement victimes d'elles mêmes d'abord. Victimes de leurs propres soif de gain facile. Comment peut-on croire a une affaire qui rapporte 300% du capital investi??? C'est de l'ignorance et de naïveté en plus de la gourmandise.

Deuxième chose, quand l'on vie dans une société ou la misère est a la porte ou sous la fenêtre de la majorité des citoyens, ces genres de manipulations habiles sont faciles a monter par des affairistes véreux et des escrocs déguisés en hommes d'eglises.

 1   GNAROU | Vendredi, 19 Mai 2017  - 11:28
  Les MADOF togolais .
Les togolais sont de gros enfants qui n'apprennent rien de leur vie.
Ce truc n'est pas different de REDEMARRE ....! Une autre escroquerie demantelée il n'y a pas longtemps dans le pays .

À partir de 20 % d'interet par an sur le capital investi, il faut commencer par se poser des question sur la legalité de l'affaire... et sur la personnalité des promotteurs.

À 30 % l'affaire doit etre louche !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS