Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo FAT : Le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, grièvement blessé dans un braquage suspect en Afrique du Sud


société

Lalternative-togo.com | | 19 Commentaires |Imprimer Lu : 8310 fois

C’est un homme discret mais non moins puissant de par son poste au sein de l’armée togolaise. Lui, c’est le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, Directeur des Services Interarmées des FAT.

Le mercredi 10 mai, alors qu’il quittait l’aéroport de Johannesburg où il venait d’atterrir avec une délégation, il a été victime d’un braquage au cours duquel il a été atteint de deux balles, selon des sources bien renseignées.

Les circonstances de ce curieux braquage sont pour l’heure très floues et suscitent des interrogations. A l’aéroport de Johannesburg, le Commissaire-Colonel et sa suite devaient être récupérés par une voiture officielle qui n’est pas venue. L’attente étant longue, la délégation s’est rabattue sur les services d’un taxi pour rejoindre l’hôtel.

C’est sur le chemin que le convoi a été victime de ce braquage. Le Commissaire-Colonel est blessé. Il aurait été atteint de deux balles, selon toujours les sources. A ce stade, on ne sait pas s’il y a eu d’autres blessés et si les pseudos braqueurs ont emporté des biens.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus criminels au monde. Pour autant, ce braquage suscite quelques interrogations qui n’ont pas encore de réponse. Le Colonel Ouro-Bang’na se trouve actuellement dans un hôpital sud-africain où il a été opéré avec succès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Son épouse serait d’ailleurs partie à son chevet. Directeur des Services Interarmées des FAT, il occupe ce poste stratégique depuis une dizaine d’années, peut-être plus. Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près



Autres titres

Togo « dunenyo zã 2017 », pour la paix dans la communauté ewé 
Togo pour ses 30 ans d’anniversaire, la salt a couru dans les rues de lomé 
Togo le programme des obsèques d'essoyaba boukpessé déjà établi 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 19   Maximus DJITRI | Vendredi, 19 Mai 2017  - 15:38
  Réponse à 18-Bolouvi
  Ils sont tout simplement partis acheter des armes de guerre en catimini.

Ces armes serviront naturellement a tirer a bout portant sur des togolais qui soppseront au tripatouillage des elections de 2018.

Le Togo est devenu le Rwanda de Juvenal Habyarimana.

Aucun respect des accords signes avec l opposition a l instar du regime d Habyarimana
Promotion d officiers vereux et mafieux sur une base tribale ou regionale
Recrutement massif des indivudus d une meme etnie qu on endoctrine et a ki on dit que les autres togolais qui ne st pas d accord avec le regime sont des rats et des cafards a abbattre.

Nous voulons ts des armes pour en decoudre avec ce regime genocidaire dynastique.

 18   Bolouvi | Vendredi, 19 Mai 2017  - 6:39
  Jusque là, on cris et on se défend MAIS personne n'explique ce qu'un responsable des armées est allé foutre avec des valises d'argent en Afrique du Sud...
Un braquer ne prend pas le risque d'attaquer un individu pour son portefeuille.

Et ça, ce ne sont pas des suppositions.

 17   Akonta | Jeudi, 18 Mai 2017  - 23:2
  Réponse à 13-Rebel
  Et si le journaleux et tous les blablateurs sur sa feuille de chou nous disaient déjà quels sont les tâches et rôles des Services Interarmées au sein des FATras, on comprendrait mieux pourquoi ce poste serait si convoité selon les dire du journaleux ....
C'est quoi déjà les Services Interarmées, messieurs?

 16   tedlesaint1 | Jeudi, 18 Mai 2017  - 19:52
  Dans un premier temps nous souhaitons un prompt rétablissement au Commissaire-colonel Ouro-Bang'na Nassam Directeur des services interarmées des Forces armées togolaise (FAT). Nul n'ignore que l'Afrique du Sud se révèle être un pays violent, les actes de grands banditismes comme les braquages, les viols et autres sont fréquents. Il faille que les officiels qui effectuent des missions officielles dans ce pays prennent des précautions idoines et redouble un tant soit peu de vigilance.

 15   El Niño | Jeudi, 18 Mai 2017  - 17:59
  On aurait dû évacuer ce mili-taré au CHU de Lomé Tokoin qui est mieux équipé que celui de Johanesburg. Entre nous, si les braqueurs savaient que le commissaire-Colonel était un démi-dieu au Togo, ils auraient mieux finaliser le travail.

 14   Abladjo | Jeudi, 18 Mai 2017  - 17:22
  Que des amateurs ces soi disant braqueurs.

 13   Rebel | Jeudi, 18 Mai 2017  - 16:44
  Cher amis ;bien sur que nous voulons tous le depart de ce regime mais ce n'est pas tous ceux qui servent ce regime qui sont mauvais certains ont les mains liees.
Au fait c'est vraiment floue les circonstances de leur attaque ;je connais personlmt. ce type serieux gentil et travailleur et d'ailleurs le premier noir Togolais a occupe ce poste depuis l'independance partielle de ce pays il n'y avait que les Blancs Francais qui occupaient ce poste.
Maintenant qui sont ceux de l'armee Togolaise qui convoitisent ce poste ??? ou soit le chef Faure veut redonner ce poste aux Blancs Francais pour etre garde au pouvoir eternlmt.donc il faudra eliminer ce bon monsieur.
J'aurais eglmt. appris que tout recemment certains militaires francais ont lobby aupres du responsible Togolais a New York aupres des Nations Unie pour louer des materiaux aux troupes deployees pour la maintenance de la paix au Centrafrique ou bien Congo que le Colonel Ouro avait refuse car l'armee Togolaise avait deja ce materiel et pourquoi louer encore chez les Francais ce que nous avons deja???
Apres quelques jours le contrat aurait ete donne aux Francais par l'accord du President ( faure)lui meme......Voyez vous a qui l'elimination de ce cher Colonel profitera ????
Il y aurait aussi des soupcons de la part de ses confreres d'armes et surtout du cercle de Faure de comment le Tikpi Adjadam qui serait de la meme region que notre colonel blesse commence a avoir la popularite tout comme Bodjona etait soupcone de financer le CST.
Voila comment notre etat bandit fait ses operations ......................................
Je ne le dis pas de sources officieuses mais c'est ce que je sais ( MOI ) histoire a suivre............

 12   sen | Jeudi, 18 Mai 2017  - 16:5
  Réponse à 10-john
  humml. Tchalé, tu nous sers quoi encore aujourd'hui? Apporte ns la preuve. Pas d'affirmation gratuite.

 11   Pètesec | Jeudi, 18 Mai 2017  - 15:2
  Réponse à 10-john
  Oh faut faire attention mon frère, quand tu te réveilles avec des idées pareilles dans la tête! c'est peut-être que tu as mal dormi ou que tu as fait un cauchemar. Courage ! On les connaît les "sources bien informées"...

 10   john | Jeudi, 18 Mai 2017  - 14:58
  Chers compatriotes,
Je porte ces informations a votre attention,
Bon nombres de membres du Gouvernements Togolais
qui detiennent la clef de Caisse de notre pays se tourne vers ces temps-ci en Afrique du Sud
pour le depot des fonds detournes,ils ne vont plus vers l Europe ou Amerique ou l Asie.
ces infos a votre attention.Le bracage de ce Mr le Commissaire m a encore eveiller.
Merci

 9   El Niño | Jeudi, 18 Mai 2017  - 14:32
  La prochaine fois, il faut que Yark accompagne le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam.
- Bandits: Hey brother, give me your fuck*** money.
- Yark: Si tu es garcon, avance encore 1cm et je te rentre dedans proprement.
Je suis sûr que ces bandits allaient fuir devant Yark le Django togolais comme des lapins.

 8   César | Jeudi, 18 Mai 2017  - 14:23
  Il se base sur quoi pour faire toutes ces supputations, ce journaliste? Quelle enquête a-t-il menée pour conclure que les individus qui ont perpétré cet acte odieux sur ce militaire togolais étaient des "pseudos braqueurs"? Et puis, la prochaine fois qu'il pensera à utiliser le préfixe 'pseudo', qu'il prenne la peine de respecter les règles de grammaire (pseudo-braqueurs); c'est le moindre qui puisse lui être exigé, puisque la déontologie lui est étrangère.

 7   1122 | Jeudi, 18 Mai 2017  - 13:38
  Réponse à 2-Pètesec
  Dixit:
" qu'il pourrait être allé en Afrique du Sud acheter des armes ?"
_____________
a-t-on besoin de se rendre sur place pour acheter des armes ?

 6   M'Buzy N'Djoh | Jeudi, 18 Mai 2017  - 13:35
  Réponse à 4-Pètesec
 
Réponse très intelligente.


 5   Socrates | Jeudi, 18 Mai 2017  - 13:34
  Réponse à 1-l'homme
  Merci d'avoir bien voulu rappeler au journaliste que ses affirmations ne sont que des élucubrations.
Monsieur le journaliste veut faire croire que les instigateurs pourraient être certains des frères d'armes de la victime dont le poste est très convoité.Or cet incident est loin d'être un cas isolé au pays de mandela reputé pour son insécurité.

 4   Pètesec | Jeudi, 18 Mai 2017  - 11:17
  Réponse à 3-Gogo
  Ben c'est pour piler foufou là !

 3   Gogo | Jeudi, 18 Mai 2017  - 10:17
  Que font ils avec Les armes?

 2   Pètesec | Jeudi, 18 Mai 2017  - 9:6
  Pourquoi laisser supposer - c'est bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas - qu'il pourrait être allé en Afrique du Sud acheter des armes ? Quand on ne sait rien, on ne dit rien.

 1   l'homme | Jeudi, 18 Mai 2017  - 8:43
  "Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près".

Monsieur le journaliste , pas de commentaire tendancieux . Une député sénégalaise a été braquée il y a quelque mois dans ce pays dans les mêmes circonstances . Elle a fut à l’hôpital pendant plusieurs semaines. Son poste n'était ni convoité mieux elle n'était pas allée acheter des armes .


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS