Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le parti FDR tisse ses réseaux à l’international


politique

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer Lu : 2987 fois

Le parti politique de l’opposition les Forces Démocratiques de la République (FDR) tisse ses réseaux à l’international. De l’Afrique en Europe, son président, Me Paul Dodji Apévon, sillonne, discute, prend des contacts.

Les FDR veulent être une organisation politique d’envergure nationale et internationale. C’est pourquoi dès leur création, leurs premiers responsables multiplient les initiatives dans leur démarche de conquérir le pouvoir.

Sur le plan local, Me Paul Dodji Apévon fait partie d’un regroupement, Groupe des 6, qui discute avec le Combat pour l’alternance politique (CAP 2015), afin d’harmoniser leur point de vue dans les méthodes pouvant déboucher sur l’alternance.

La lutte des FDR va au-delà du Togo et s’inscrit dans un ensemble régional à même d’instaurer ou enraciner la démocratie un peu partout où vivent les hommes. Me Apévon est actif dans la création des Partis Africains pour la Démocratie et le Développement (UPADD) dont les bases sont déjà posées.

Dans cette optique, les FDR entretiennent de bonnes relations avec le NPP de Nana Akufo-Ado, actuel président du Ghana. Les contacts avec le parti sankariste au Burkina Faso sont réguliers.

Le président des FDR a participé à Berlin, en Allemagne, à une conférence de la Fondation Konrad Adenauer à l'endroit des partis africains du centre droit. A cette occasion, il « avait discuté avec des autorités politiques allemandes, notamment l'architecte des différentes campagnes électorales victorieuses de Angela Merkel », rapporte une source interne au parti.

Actuellement, Me Paul Dodji Apévon est en Belgique toujours pour étoffer son carnet d’adresses. « Dans un monde globalisé, caractérisé par l'imbrication des intérêts des pays, les contacts à l'international revêtent d'une importance capitale pour appuyer et parachever les efforts déjà consentis à l'interne », estime Kohan Binafame, membre des FDR.

Et d’ajouter : « Négliger la dimension extérieure dans la lutte que mène le peuple togolais pour mettre fin au régime cinquantenaire des Gnassingbé et créer les conditions d'une vraie démocratie, c'est se leurrer et limiter les chances d'un prompt aboutissement de ce combat ».

A.H.



Autres titres

Togo locales : les prévisions de unir 
Togo la loi sur les communes,'un millefeuille administratif budgétivore' selon agbéyomé kodjo 
Togo gérard akoumey: il serait mieux pour awa nana de démissionner, le dilatoire ne va plus payer au togo 
Plus de nouvelles




 10   1111 | Lundi, 15 Mai 2017  - 10:36
  LU POUR VOUS SUR ICILOMÉ.COM

C'est surprenant de lire des choses comme cela sur un pays comme le Burkina Faso qu' on nous cite en exemple chaque jour !

Dixit:
" Burkina-Faso Factures impayées de l’Etat: la presse privée reclame son dû

 9   Desire | Lundi, 15 Mai 2017  - 3:54
  Les griots du bouffon Apemevon m'ont une fois encore fait rire. Quelles sont ces manieres d'ecrire? Pouaaah! Que de la comedie. L'argent de Faure va finir pour que cette comedie de Moliere prenne fin

 8   Cogito | Lundi, 15 Mai 2017  - 0:47
  Réponse à 1-Atalolo
  La politique n'a pas de modèle. À chaque politique sa stratégie selon la réalité du moment et les leçons tirées du passé. Monsieur Apevon est dans sa stratégie. Courage! Cependant, si gagner du terrain chez soi relevait seulement du fait de convaincre l'opinion internationale et nationale, être de voyage dans d'autres pays, le cas de Monsieur Macron, nouveau Président de la France, et novice en politique à la base, nous aurait servi l'opposé.
On peut parcourir littéralement le globe. Mais si l'idée de cette exploration ne montre rien de salvateur, la mort de ce vaillant messager voyageur est ,sans doute, déjà signée politiquement. Nous avons, déjà dans le passé, vu d'autres politiques opter pour cette voie qu'ambrasse Monsieur Apévon, malheureusement cela s'est résumé en déception totale.
En somme, il ne suffit pas de s'aligner par émotion, mais de le faire avec circonspection .

 7   HEE Baa | Dimanche, 14 Mai 2017  - 11:30
  au moins Apénouvon n' est pas du type " Je suis á Paris les gens m' ont vu " alors qu' il se trouvait á Cotonou!

 6   RADIO TROTTOIR | Dimanche, 14 Mai 2017  - 11:16
  oui, il sera un jour élu et nommera:
- Jean Eklou Ministre de la Jeunesse et des Sports
- le CFO Ministre de la Culture et du Tourisme et de l'Hôtellerie, pour ses nombreuses prestations dans les rues de Lomé
Ce serait difficile d' offir un poste á Zokpéa Dupuy et Amuzun....
Les tractations seraient en cours

 5   5348 | Dimanche, 14 Mai 2017  - 11:10
  nous sommes dans un monde oÙ:
- chaque nègre doit avoir son blanc
- chaque blanc doit avoir son nègre
Le monde s' équilibre.....

 4   RAPPEL O ZOPOZANS | Dimanche, 14 Mai 2017  - 11:5
  oui, c' est ce qu' il fallait faire au lieu et place d' organiser des parodies dans les rues de Lomé !
- traiter les gens de taupes et d' espion- accuser les gens d' avoir pris de l' argent á LOmé 2 alors que soi-même.... Dieu seul sait!
- Codjindji - Plage Ibis
- Carnaval sur les lieux avec pollution á l' extrême et exiger des dirigeants de venir nettoyer les lieux !!!!!
- Codjindji - Akassimé
- Codjindji - Gbonsimé
- Gakpoto - Beniglanto
- Carrefour GTA - Togblekopé avec point de chute improvisé à Agoè- Zongo
- des picnics politiques á l' intérieur du pays

 3   CAP 2 mil X | Dimanche, 14 Mai 2017  - 10:56
  Réponse à 2-X. Dilish
  tu as raison, á force de mentir le CAP 2015 n' est plus pris au sérieux!

 2   X. Dilish | Dimanche, 14 Mai 2017  - 10:54
  Réponse à 1-Atalolo
  Dixit:
" Il faut d' abord convaincre l' opinion internationale aussi bien que nationale de son existence avant de vouloir s' imposer et s' installer"
_________________
il faut surtout cesser de mentir d' abuser de son auditoire, dans les rues de Lomé ce n' est pas si grave les gens n' ont pas les moyens de vérifier.
Mais mettre l' opposition en panne et aller raconter sur TV5 que le pays est en panne ensuite ajouter qu' il y avait 5000 manifestants le 11 Mars... Seigneur! Cessez de prendre les gens pour des idiots!

 1   Atalolo | Dimanche, 14 Mai 2017  - 10:16
  Avec cette allure, il peut espérer mon soutien. C' est ce que je m' attendais dans le comportement de l' opposition togolaise. Il faut d' abord convaincre l' opinion internationale aussi bien que nationale de son existence avant de vouloir s' imposer et s' installer. Du courage grand frère.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS