Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mise en œuvre du programme de réparations / Le HCRRUN en échange avec les populations de la région des Savanes


politique

- | | 7 Commentaires |Imprimer Lu : 2208 fois

Une délégation du HCRRUN composée du 1er Rapporteur Dr. Wiyao Evalo et de personnes ressources ont échangé ce vendredi 12 mai 2017 avec les populations de la région des Savanes. Cette rencontre d’information et d’échanges entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR visant à indemniser les victimes des violences politiques et de violations graves de droits de l’homme de 1958 à 2005 au Togo.

Répondant à l’invitation du HCRRUN, les populations de cette région du pays sont sorties massivement pour écouter le message de pardon et de réconciliation apporté par la délégation.

Outre le mot introductif du 1er Rapporteur qui a présenté le contexte de l’APG au HCRRUN, deux autres communications portant respectivement sur la justice transitionnelle et le pourquoi de son choix par le Togo, et les différentes formes de réparations ont été données par M. Ouro Bossi Tchacondo et Mme Anaté Kouméalo, tous deux personnes ressources auprès du HCRRUN.

Les participants à cette rencontre parmi lesquelles se trouvent également des victimes, ont soulevé plusieurs préoccupations auxquelles les membres de la délégation ont apporté des réponses.

Le préfet de Tône, M. Tchimbiandja Douti, pour sa part s’est réjoui du choix de sa ville pour abriter cette rencontre et a salué la volonté du gouvernement togolais et les actions du HCRRUN qui contribuent à apaiser les cœurs et à réconcilier les filles et fils du Togo.

Cette rencontre a connu également la présence des préfets des quatre autres préfectures de la région, leurs maires ainsi que les membres des comités de paix locaux.




Autres titres

Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Togo le peuple togolais appelé à prendre ses responsabilité 
Togo parole de militants : 'nous allons contraindre faure à faire les réformes' 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 7   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 14 Mai 2017  - 4:52
  Réponse à 6-100 Mil-lions
  Eeeeh bienn c'est ainsi au togo pIAM pIAMM
Meme LES 60% des de unir a' l'asemblee gnationale sont pris de cours !! au cun debat !! aucune alternative !! piam piam , le fraudeur a signe' et se partage les commissions !!
aucune discution aucun vote pour ou contre..et comme les "senateurs" a' l'assemblee ne sont pas elus par les votants de leur region respective, mais nomme' par le fraudeur.. alors c'est quoi cette cacophonie ??

qui dit que 25% des togolais voudraient des helicos plutot que une autre universite' ou des Latrines a' Cinkasse' ?? construites par exple ??

comment le dictateur arrive til a decider et se convaincre que le togo a besoin de "cinco helicos" au lieu de 8 ou 2 ??
quels etaients les avis des dirigeants a' l'assemblee nationale ??
et ont ils vote' pour des helicos ??
Awoo !! togo !! tusouffres dictatorialement deye !!

 6   100 Mil-lions | Samedi, 13 Mai 2017  - 20:23
  Réponse à 5-BITÈNIWÉ
  compatriote les contrats sont déjá signés

 5   BITÈNIWÉ | Samedi, 13 Mai 2017  - 20:7
  Réponse à 2-Maximus DJITRI
  Si FAURE GNASSINGBE et les siens s'en tête pour acheter ces hélicoptères. L'affaire sera réglé avec les pilotes d'hélicoptères que nous connaissons et qui feront l'affaire. Compatriotes calmez vous.

 4   Togo malade | Samedi, 13 Mai 2017  - 19:10
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé

 3   RAPPEL O ZOPOZANS | Samedi, 13 Mai 2017  - 17:54
  Réponse à 2-Maximus DJITRI
  il faut préciser que tu es descendant en ligne direcct des empereurs de Bè et fondateur de Alomé qui a donné Lomé la plus capitale de la Côte Ouest Africaine devant Abidjan et Accra qui sont en deuxième et troisiéme position!

 2   Maximus DJITRI | Samedi, 13 Mai 2017  - 16:39
  Nous lancons un appel pressant au gouvernement francais de ne pas vendre des helicopteres de combat a l'armee tribalisee du Togo.

Nous interpellons le gouvernement francais et les hommes de bonnes volonte francaises sur le genocide et les massacres commis en 2005 par des corps d elite de cette armee notamment l armee togolaise qui s est servie de son helicoptere de combat pour tirer des obuts sur les populations civiles togolaises qui protestaient avec les mains nues.

Nous mettons en garde le gouvernement la communaute intl sur la nature monotribale des Forces Armees Togolaises et dont les officiers majoritairement issus de la meme ethnie que la troupe n'hesitent par a ordonner des tirs a balles relles sur les populations du Togo qui s'opposent au pillage systematique des ressources du pays par une elite corrompue et une armee mafieuse dont certaines tetes couronnees st des trafiquants de cocaine.

Nous invitons l'ONU a garder un oeil vigilant sur la situation des pauvres populations demunies et sans defense du Togo qui seraient surement les prochaines victimes de ces helicopteres de combats que le president dictateur genocidaire dynastique cherche a acquerir pour sa milice tribale.

Fait a Paris le 12 Mai 2017
Pour l ATAC
Maximus Adolphus DJITRI

 1   2W | Samedi, 13 Mai 2017  - 14:41
  La Savane, région la plus pauvre.Beaucoup de victimes qui attendent quelques pécules de la part du gouvernement. Comment interprétons-nous les faits?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | . | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com