Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Pacôme Adjourouvi intègre la galaxie de Faure Gnassingbé


politique

iciLome | | 34 Commentaires |Imprimer Lu : 5085 fois

Avocat pénaliste basé en France, Pacôme Adjourouvi, franco-togolais, n’a jamais oublié ses relations d’enfance avec Faure Gnassingbé. Soupçonné d’avoir rapproché Manuel Valls, ancien Premier ministre français, de Lomé II, il vient d'être nommé conseiller de la Présidence togolaise. Information signée La Lettre du Continent N°748.

Ses voyages dans son pays d’origine, Togo, sont réguliers ces derniers temps. Après qu’il a ouvert son second cabinet d’avocat à Lomé (le premier étant en France), signale ce journal électronique, il est devenu, « début mai, conseiller spécial de chef de l’Etat togolais avec rang de ministre ».

Le rôle de l'avocat pénaliste est de gérer « notamment les affaires politiques au Palais de Lomé II », précise l'auteur de cette révélation dans la Lettre du Continent.

Pacôme Adjourouvi vient s'ajouter ainsi à une kyrielle de conseillers de celui qui est arrivé au pouvoir en 2005 dans des conditions détestables et qui, depuis, refuse de faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites dans l'Accord politique global (APG).

A.H.



Autres titres

Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Togo le peuple togolais appelé à prendre ses responsabilité 
Togo parole de militants : 'nous allons contraindre faure à faire les réformes' 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 34   KASSANDA | Lundi, 15 Mai 2017  - 15:11
  Un hasbeen proche de Valls en disgrâce en France peut changer quoi au Togo.
Il peut apporter quoi ?
C'est un recyclage bientôt Valls sera au chômage il y a pas de place pour ses proches.
Voilà la conclusion à tirer.

 33   Maximus DJITRI | Samedi, 13 Mai 2017  - 16:42
  Nous lancons un appel pressant au gouvernement francais de ne pas vendre des helicopteres de combat a l'armee tribalisee du Togo.

Nous interpellons le gouvernement francais et les hommes de bonnes volonte francaises sur le genocide et les massacres commis en 2005 par des corps d elite de cette armee notamment l armee togolaise qui s est servie de son helicoptere de combat pour tirer des obuts sur les populations civiles togolaises qui protestaient avec les mains nues.

Nous mettons en garde le gouvernement la communaute intl sur la nature monotribale des Forces Armees Togolaises et dont les officiers majoritairement issus de la meme ethnie que la troupe n'hesitent par a ordonner des tirs a balles relles sur les populations du Togo qui s'opposent au pillage systematique des ressources du pays par une elite corrompue et une armee mafieuse dont certaines tetes couronnees st des trafiquants de cocaine.

Nous invitons l'ONU a garder un oeil vigilant sur la situation des pauvres populations demunies et sans defense du Togo qui seraient surement les prochaines victimes de ces helicopteres de combats que le president dictateur genocidaire dynastique cherche a acquerir pour sa milice tribale.

Fait a Paris le 12 Mai 2017
Pour l ATAC
Maximus Adolphus DJITRI

 32   3646 | Vendredi, 12 Mai 2017  - 22:26
  Il sera candidat en 2020.
Ce mec est en mission suicide.
Verra qui ne verra rien.

 31   Atalolo | Vendredi, 12 Mai 2017  - 19:20
  Calmez-vous mes frères, s' il vous plait. Ce monsieur est un Togolais de plus. Quand on est pas saint, on ne nage pas dans le bassin des saints. Je remercie beaucoup "icilome" de nous faire connaître partiellement ce monsieur. Malheureusement pour lui, son CV lui a rattrapé sur ce site par ceux qui le connaissent mieux. Nous allons tous le suivre de regard dans sa course à Lomé II.

 30   ekpanvo ablavi | Vendredi, 12 Mai 2017  - 18:22
  un escrocsqui est nommé conseiller à la présidence.le togo est devenu un concentré d'escrocs. comme par hasard pacome ne va pas au togo pour militer dans les sociétés civiles mais pour rejoindre là où il y a l'odeur de l'argent, l'argent volé escroqué aux togolais qui meurent dans les hopitaux délabtrés. chuan.
Maximus Djitri tu as mille fois raison

 29   Maximus Adolphus DJITRI | Vendredi, 12 Mai 2017  - 16:49
  Réponse à 28-Abladjo
  Tu sembles etre contrarier par mon papier sur Adjourouvi?????????????????
Je le sens a travers ta sortie

Serais-tu par hasard un de ses fans??????????????????????????????

Il n'y a pas de place pour les pilleurs et les tueurs dans la republique

Au moment ou je vs ecris il y a des femmes et des enfants qui meurent ds nos hopitaux faute de soins.

Adjourouvi n'a qu'a rembourser les 1500 euros qu'il a escroquer au frere K********I ??????????

Si tu es contrarier, t'as qu'as dire a ton COPAIN GENOCIDAIRE Adjrourouvi de rembourser.
Moi je le nique au cul............................... et je m'en bats les couilles s'il aime ou pas mon article.

Voila

 28   Abladjo | Vendredi, 12 Mai 2017  - 16:37
  Réponse à 27-Maximus Adolphus DJITR
  Je connais la biographie du siur Adjourouvi. Je connais le cabinet qu'il partage avec d'autres avocats sur l'Allée Jean Rostand a Evry, une ville que je connais bien.

Quand on est de mere togolaise, on est togolais par le sang. C'est écrit dans nos lois.

Maintenant vos allégations d'escroquerie ne regarde que vous et l'intéressé.

J'espere juste que le bon sens n'a pas quitté le sieur Pacome.

 27   Maximus Adolphus DJITRI | Vendredi, 12 Mai 2017  - 16:24
  Réponse à 26-Abladjo
  Pacome Adjourouvi n'est pas togolais.
C'est un Beninois de pere mais sa maman est de la famille ADEKPLOVI de Noepe.
C'est une commercante qui a fait fortune ds le passe et a pu envoyer son fils Pacome a 18 and a Paris
pour etudier.
Sa mere est une cousine eloignee de Edem KODJO de source sure de meme que sa maman est aussi une
cousine de la famille BAKA de Noepe ( Famille Baka proprietaire de l'Usine SCIL-TOGO dont le matakli Gaspard BAKA de MISS-TOGO Org. est le patron).

Adjourouvi vit actuellement ds la banlieue Parisienne notamment ds la comme d'Evry-Courcouronnes situee a 30 de Paris Intra-Muros ds une citee PAVILLONNAIRE d'Evry (dont je tais pr l'instant l'adresse) avec sa femme et enfants.

Adjrouvi depuis son admission au Barreau d'Evry comme avocat , n 'a jamais pratiquer le droit pourtant il se dit avocat penaliste. Il n'a jamais traiter officciellement aucun dossier penal de grande envergure en France.

Il pratiquait en sous-main et en dehors de tout cabinet comme AVOCAT D'IMMIGRATION, metier dont il ne maitrise absolument rien.

Et ainsi Adjrourouvi a ESCROQUER je dis bien ESCROQUER plusieurs de nos compatriotes togolais vivant a Evry et generalement ds la banlieue parisienne et qui avaient des problemes de papiers.

Je connais personnellement un togolais nommer K******I dont il a bouffer 1500 euros soit disant pour l'aider a obtnir ses papiers. Le gars en question n'a jamais vu un dossier ni ete consulter dans le CABINET LEGAL FANTOCHE ou FANTOME de notre cher genocidaire Adjrourouvi.

JE METS QUICONQUE A DEFI DE ME DONNER L'ADRESSE OFFICIEL DU CABINET LEGAL OU TRAVAILLE ADJROUROUVI comme avocant a Paris?????????????????????????????????????????????????

Nous savons tous l'adresse des cabinets des avocats togolais, Me Blivi, Me Akila BOKO, Me TOKPON Cletus, Me Pascal AGBOYIBOR, etc.......................................

ADJROUROUVI N'EST QU'UN GRAND MYHTOMANE MENTEUR ET ARNAQUEURS DES PAUVRES TOGOLAIS DE PARIS.

En fait il travaille a la mairie comme ADJOINT-MAIRE D'EVRY en charges des operations de vote et charger de faire preter serment aux nouveaux immigrants qui viennent d'acquerir la nationalite francaise. Il ne possede aucun cabinet d'avocat ni a Paris ni a Evry.

Moi Maximus Adolphus DjiTRI, je le mets a DEFI de me prouver le contraire s'il a des couilles.

C'est un mythomane qui se vante devant tt les petites filles qui travaillent a la mairie d'Evry d'etre un proche ami de Faure GNASSINGBE.

Comme son grand-oncle cousin EDEM KODJO et son autre oncle ATSU KOFFI AMEGAH, il a rejoint HONTEUSEMENT le camp des GENOCIDAIRES, DES RACISTES ET DES PILLEURS DU TOGO, je veux dire le RPT-UNIR et son armee tribalisee a 100% des co-tribuns de la famille GNASSINGBE qui ont pris le Togo en otage depuis 50ans.

HELAS TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE EST LA PURE VERITE.
VOUS ME CONNAISSEZ BIEN SUR CE SITE, MOI ET MES SCOOPS...................

SOUVENEZ-VOUS DE MON SCOOP SUR LES DESSOUS DE LA MORT DE KOKOU TOZOUN................

La Patrie ou la mort, nous vaincrons
Maximus Adolphus DJITRI
President de ATAC
Alliance des Togolais pour l'Avenemnt du Changement


 26   Abladjo | Vendredi, 12 Mai 2017  - 15:19
  Pacome, Pacome Pacome,

J'ai voulu croire que si tu descends dans cette arene, c'est pour mettre ta fougue au service du peuple et non pour te joindre aux calamités qui pillent ce pays.

Bonne chance a toi frangin.


 25   1 | Vendredi, 12 Mai 2017  - 10:15
  il a faim, le rsa ne suffit pas

 24   AVOU | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:45
  Réponse à 21-EB_Toutmosis3
  C'est normal que tu soutiennent et justifient ces genres d'initiative puisque ton chef Gilchrist Olympio pour qui tu roules a donné l'exemple en préférant monnayer la lutte par des espèces sonnantes. Je ne suis pas étonné , te souviens des belles joutes et années de lutte à Washington? un ami qui te respectes plus. C'est toi même l'ignorant et l'analphabète Avou bé Avou

 23   PODOSANTS | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:39
  Réponse à 20-Atalolo
  Rien à dire ce sont ces contorsions permanentes qui font prospérer le régime des GNASSINGBE. Un Burkinabè m'a posé la question suivante: si le régime dynastique des GNASSINGBE n'était pas accepté par les Togolais pourquoi tant "d'élites" togolaises lui font allégeance : Edem Kodjo; HOUNGBO ect; Réponse: problème de ventre. Ces soit disant élites mettent leurs entre parenthèse au profit de leur ventre. Après on est étonné que les GNASSINGBE dirigent le Togo depuis 50 ans. A ce rythme et à vouloir justifier l'injustifiable, ils nous tiennent encore pour 50 ans

 22   Rebel | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:22
  Cher amis Togolais et surtout combattant pour la liberte du pays voici l'energumene qui a occasionne les fuites de nos deniers publiques vers Emmanuel Valls.
Il est soit disant Togolais Francais de Noepe ou je n'en sait rien mais selon les amis proches il serait Beninois tout comme Koffi Panou etc.....
Il est du parti Socialiste en France ;malgre les 5 milliards des pauvres Togolais ils ont echoue lamentablement mais sa commission ne lui suffit guerre ainsi il debarque a la mangeoire.
Il est ma 2e cible après pitang Tchalla.
Comme on arrive pas au Fraudeur commencons par ces plainsantins........cocktail Molotov sur son cabinet a Lome fera l'affaire.............

 21   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:13
  Bonjour,

Je n’ai pas voulu réagir à cet article mais les réactions analphabètes de certains énergumènes me poussent à le faire.

Peut-on savoir quel article de notre constitution interdit au sieur Pacôme de travailler avec Faure Gnassingbé???

Icilome devrait avoir honte en mettant des chiffons pareils sur son site. Ce genre de publication sordide pour diaboliser certains compatriotes parce qu’on n’est pas d’accord avec leur choix politique n’avancera jamais notre cause dans ce pays ; au contraire elle met plutôt en exergue l’immaturité politique des acteurs de l’opposition togolaise et surtout leur agenda politique haineux. La preuve, le texte sous nos yeux affirme bien que le bonhomme a déjà un cabinet en France et qu’il vient d’ouvrir un autre à Lomé et pourtant cela n’a pas empêché certains analphabètes d’affirmer bêtement que le monsieur a faim….pfffffffffffffffffff que des illettrés, des peu intelligents et autres demi-lettrés qui discutaillent sur ce site, pauvres de nous!!!

Vie, Santé, Force et Unité!

 20   Atalolo | Jeudi, 11 Mai 2017  - 19:40
  Réponse à 19-PODOSANTS
  Je te comprends bien mon frère Podosant. Mais c'est aussi compliqué que ce que vous touchez de doigt. Si nous ne faisons pas attention, nous risquons de manquer de solution appropriée aux problèmes qui minent le pays. Le Togo à des têtes bien pensantes mais comment leur faire confiance? Tel est l' inquiétude de tout Togolais qui voudrait vraiment investir le peu de savoir que l' on a pris où que nous soyons. Voilà pourquoi j' ose bien de croire tout en sollicitant que nous soyons passive dans nos décisions et approches

 19   PODOSANTS | Jeudi, 11 Mai 2017  - 19:21
  Réponse à 18-Atalolo
  D'autres podosants avaient dits cela avant lui pur rallier le régime. Ils sont ou maintenant? et qu'ont t'ils pu changer? Le gars a faim ce n'est pas facile d'être démunis, de faire la manche pour vivre , d'amener VALLS à Lomé, d'amener une horde d'avocats véreux pour tordre le cou au droit au Togo et de continuer à végéter avec un RMI améliorer pour vivre dans la cité perdue d'EVRY pendant que ses confrères véreux comme AQUEBURU, se la coule douce dans des réseaux mafieux qu'ils contrôlent avec le pouvoir s'est confié mon ami PACOME ADJROUVI

 18   Atalolo | Jeudi, 11 Mai 2017  - 19:7
  Faudrait-il laisser la patrie gouvernée par les incapables seulement? Telle est la question. Alors, j' admire beaucoup ceux qui ont le courage de contribuer sachant bien qu' ils ne peuvent pas mieux faire que de contribuer. Le passable vaut mieux que le médiocre. Peut-être à travers ces fils de la Nation, le moral peut changer.

 17   Kpatcha | Jeudi, 11 Mai 2017  - 18:41
  Publié le 11 mai 2017 à 16h57 par Jeune Afrique

Pour la première fois, le Togo est sur le point de se doter d’une flotte d’hélicoptères d’attaque.

Lomé devrait finaliser d’ici à la fin de l’année l’acquisition de cinq hélicoptères d’attaque de type Gazelle – de fabrication française. Le ministère français de la Défense a déjà donné son feu vert pour que les machines soient prélevées sur le stock de ses engins d’occasion et cédées à l’État togolais via une société française de services spécialisée dans l’armement.

Le contrat doit porter sur la vente et l’entretien d’hélicoptères équipés de caméras embarquées et la formation initiale d’une quinzaine de pilotes et de mécaniciens togolais sur plusieurs sites français. Objectifs : mieux sécuriser d’ici à 2020 les frontières terrestres et maritimes du Togo et pouvoir réagir très vite à une attaque terroriste ou à un acte de piraterie.

 16   Amegan | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:20
  On crie on crie tjrs et on crie et plus on foulle plus on sent de crie pour rien. On dirait qu#il fallait que tous les togolais s'oppose on régime? ce qui est impossible. dailleurs le grands intellectuels togolais sont présentement du coté de Faure et c'est une des raisons qui fait que Faure de par ses actions est mieux considerer internationalement que quiconque opposant togoalis. Bien sur il ya encore bcp pas faire mais les choses ont bcp évoluées au togo. c'est vrai quand on n#est prés de la sauce ont ne sent pas bien l#aideur. Ou bien on a tjrs la nostaligie des années 90.

Tout n'est pas encore fait et dailleurs il reste bcp á faire mais comme nous n'avont pas de vrai opposant avec un bon projet pour soulager nos population alors que les bonne volontés viennent apporter leur pierre.

Dailleurs qu'on ne se trompe pas meme changement du régime la situation togolaise ne va pas s#ameliorer du jour au landemain. La preuve depuis 20 ans , le bbenin, le maili, le Niger, le Niegeria pour ne citer que ceux lá , ne dépassent pas le togo bien le contraire. Au benin c'est pire. Les benenois nous envie meme.
Alors cessons de vilipander ceux qui veulent venir apporter leur pierre á la construction du pays.

 15   VALLser | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:46
  Réponse à 14-sen
  Le monsieur part pour une mission suicide et tu parles de kel sécurocrates du régime ? Il est en train de VALLser. Laissez le se balader et mourir en paix. A la fin il faudra lui même manger le sable dans son atchéké mais il sera trop tard.

La faim c'est le diable. C'est pas bon.

 14   sen | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:13
  que Dieu soit avec Pacome, qu'il l'inspire et qu'il donne de bons conseils à Faure Gnassingbé. Bonne chance à lui et que les sécurocrates du régime ne mettent pas le sable dans son atchéké.

 13   valls | Jeudi, 11 Mai 2017  - 14:28
  Réponse à 11-l'homme
  Je ne crois pas avoir détecté de jalousie dans cette affaire. Libre à lui d'aller à la mangeoire. S'il voulait exercer dans son togo natal, il avait le choix aussi dans les nombreuses associations de la société civile...ah zut...il faut aller là ou il y a à manger puisqu'il a faim...

 12   La femme | Jeudi, 11 Mai 2017  - 14:11
  Réponse à 11-l'homme
  Jalousie de qui ???

D'un raté qui a faim et qui fait la manche jusqu'à se mettre avec le démon pour manger un peu ???

Aaa la faim, c'est pas bien


 11   l'homme | Jeudi, 11 Mai 2017  - 13:49
  Réponse à 2-PAUVRE BALADEUR
  Bonjour ,
Quelqu'un de la diaspora peut-il me dire dans quelle circonstance faut-il rentrer au pays ? Faut-il participer aux marches hebdomadaires de la plage ou collaborer avec les autorités en place. M. Pacôme a t-il tord d'accepter la main tendue de Faure? Nous nous plaignons qu'on néglige la diaspora. Que quelqu'un accepte de travailler avec les autorités qu'il est vomi aux gémonies . N'y a t-il pas un brin de jalousie dans tout ça ?

 10   LES ENJEUX Valls | Jeudi, 11 Mai 2017  - 12:46
  Menacé d'exclusion au PS, l'ancien premier ministre valls se voit, pour l'instant, refuser son investiture par La République en marche.


 9   1 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 12:35
  Manuel Walls n'a été élu !

Non seulement il n 'a pas été WALLS mais en plus il est éjecté de partout. PERSONNE N EN VEUT


 8   Argent na pas d'odeur | Jeudi, 11 Mai 2017  - 12:21
  Il a faim. En France l'argent se gagne difficilement et il faut chercher là où on peut manger rapidement en associant corruption ambiante et oubliant victimes et le sang qui coule. Bon appétit, mange bien.

 7   L'ARGENT | Jeudi, 11 Mai 2017  - 12:8
  Manuel Walls n'a été élu ! Monsieur à plié bagages pour le TOGO. l'argent, l'argent! Est Satan

 6   credo | Jeudi, 11 Mai 2017  - 11:13
  bonne nouvelle, le Sénégal, le mali, le bénin, et je passe... sont des pays qui ont compris tôt qu'il ne fallait pas négliger la diaspora en vue de stimuler les relations diplomatiques, créer le potentiel de ressources humaines pour booster le développement socio économique et réduire la pauvreté! les résultats sont considérables à voire la participation de la diaspora. au Togo, elle est estimée à 2 millions, oh quels atouts pour le pays? un togolais qui retrouve le bercail ne peut qu'être accepté de vive voix! "Togolais vient, bâtissons la cité", nous rappelle l'hymne national. c'est mieux que d'autres de la diaspora qui vivent sur les prédications apocalyptiques du pays. si d'autres personnes peuvent emboiter les pas de Pacôme Adjourouvi, le Togo grandira dans la création de la richesse et de l'emploi. En tout cas, rien n’empêchera ceux qui souhaitent contribuer à la réussite de ce pays! tous les feux sont au vert!

 5   Togo | Jeudi, 11 Mai 2017  - 11:1
  Merci icilomé pour la censure

 4   YES | Jeudi, 11 Mai 2017  - 10:20
  Pacôme, l’entremetteur patenté de Fraudevi, car ce dernier avait peur des femmes alors Pacôme contre des billets de banque faisait le boulot.

 3   Jack Le 1 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 9:57
  On ne peut que lui souhaiter bonne chance

 2   PAUVRE BALADEUR | Jeudi, 11 Mai 2017  - 9:32
  Il a faim le pauvre avocat d'Evry . Il promet qu'il aidera FAURE à se faire aimer et accepter par les hommes politiques français. Encore faut t'il que lui même soit crédible avec son Manuel VALLS dont personne n'en veut. Il avait déjà, avec son collège d'avocats togolais de France véreux installés à l'époque à la présidence, contribué à dévoyer la justice dans l'affaire de coup d'état présumé de KPATCHA . Mais AYASSOR avait refusé à l'époque de payer les honoraires trop salées de 450 millions CFA. aujourd'hui tous les deux sont conseillers à la fameuse présidence pour ronger encore plus les impôts des pauvres contribuables

 1   3646 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 9:24
  Il finira comme gildiable olympique.

Il y a rien de nouveau sous le soleil


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | . | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com