Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le HCRRUN entame une tournée d’information et d’échanges avec les populations


politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 2153 fois

Que désigne-ton par programme de réparation, qui sont concernés et comment cela se fera ? Dans le cadre de la première phase de la mise en œuvre du programme de réparation, lequel s’inscrit dans le processus de réconciliation porté par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale, Mme Awa-nana Daboya et son équipe iront à la rencontre des populations.

Ce sera à partir du 12 mai prochain dans le septentrion et la région des plateaux, puis dans les huit (08) régions créées par la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

« Pour ce faire, trois (3) délégations composées des membres du HCRRUN et des personnes ressources » seront dans les régions concernées à savoir : région des Savanes (12 mai), région des plateaux-ouest (12 mai), région de la Kara (16 mai), région centrale (19 mai), région Maritime-nord (19 mai), région Maritime-Sud (17 mai).

Pour ce qui reste les préfectures du Golfe, d’Agoènyivé puis de Lomé et ses arrondissements, les dates restent à préciser.

Le HCRRUN prie donc les populations des zones concernées à prendre massivement par à ces échanges afin de mieux cerner la notion de processus de réconciliation et surtout du programme de réparation.



Autres titres

Togo jean pierre fabre: 'la rue est un espace de débat démocratique' 
Togo que se passe-t-il à bord du navire unir ? 
Togo encore un nouveau parti politique au togo 
Plus de nouvelles




 13   111 | Mercredi, 10 Mai 2017  - 13:40
  Réponse à 11-Allah est miséricordie
  David IHOU est un psychopathe, un fou. J'ai dit.

 12   tedlesaint1 | Mercredi, 10 Mai 2017  - 11:58
  C'est une bonne nouvelle d'apprendre que le processus d'indemnisation et de réparation puisse suivre son court. Selon les informations, la Commission Vérité Justice Réconciliation (CVJR) avait créé des zones à travers le pays et se sont ces zones qui vont recevoir les délégations du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale (Hcrrun). les délégations du Hcrrun sur le terrain auront à sensibiliser les populations de ces zones sur ce qu'il faut entendre par indemnisation et de réparation et son bienfondé de ce processus qui est actuellement en court dans le pays. Ce processus qui se situe dans le cadre de la justice transitionnelle que le Togo a choisi pour réconcilier les victimes des violences politiques et leurs bourreaux et par-là renforcer l'unité nationale du pays.

 11   Allah est miséricordieux | Mercredi, 10 Mai 2017  - 3:15
  Réponse à 1-Koroki
  Allah est miséricordieux et ne châtie jamais ceux et celles qui font le travail auquel Il nous convie!
Seul le bâtard de TSEKPO ne comprend pas ces choses simples !

 10   qui force qui ? | Mercredi, 10 Mai 2017  - 3:12
  Réponse à 5-Sentinelle
  Qui force qui à se réconcilier avec quelqu'un ? Ceux qui ont les couilles n'ont qu'à aller prendre leurs bourreaux par les couilles au moment où on les décore! Sinon, ils n'ont qu'à fermer leurs gueules à jamais !

 9   Allah est grand ! | Mercredi, 10 Mai 2017  - 3:6
  Réponse à 3-1
  Le vrai ALLAH ne châtie jamais ceux qui demandent pardon, sauf le faux allah de Tsekpo !

 8   TSEKPO AZIADOUMIGBO | Mercredi, 10 Mai 2017  - 3:4
  Réponse à 5-Sentinelle
  Le jour-là viendra quand certains togolais auront quelque chose dans le ventre,pour ne as attendre Allah pour venir les venger... azui yeyino wo !

 7   journaleux icilome.com | Mercredi, 10 Mai 2017  - 3:2
  Réponse à 1-Koroki
  Allah châtie quand on fait des actes de contrition et de pardon? C'est Allah des journaleux de icilome.com ou du journaleux KOROKI du journal bidon LIBERTÉ de TSEKPO ?

 6   El Proffessor | Mardi, 9 Mai 2017  - 22:14
  WASTE OF TIME!!!!

 5   Sentinelle | Mardi, 9 Mai 2017  - 22:12
  Vous n'avez pas hon...

Madame Awa Nana, on ne force pas les gens a se reconcilier surtout qu'en face il n y a pas les bourreaux. 1ere regle de pardon.

Au meme moment ou les bourreaux sont decores, quel signal envoyez vous aux populations?

Ne faites surtout pas le malin car a cause de vous on se retrouve avec les Gnassingbe. Le togolais n'a pas la memoire courte.

Continuez a jubiler.
La nuit est longue mais le jour vient

 4   5555 | Mardi, 9 Mai 2017  - 21:59
  Réponse à 3-1
  c' est tout le monde a oublié car nous étions surpris d' entendre Kpatindé donner le même conseil que Gilchrist: Union de l' opposition


 3   1 | Mardi, 9 Mai 2017  - 19:41
  hkroune tout le monde a oublié ce truc de h kroune

 2   Peuple Togolais | Mardi, 9 Mai 2017  - 17:25
  Les distractions avant les legislatives de 2018 sont en bonne marche. Peuple reveil toi!!!

 1   Koroki | Mardi, 9 Mai 2017  - 15:57
  N' importe quoi!!!!!! Vous n'avez pas honte Madame Awa Nana???? Allah vous attend patiemment pour vous châtier!!!!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS