Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure Gnassingbé au domicile de Gilchrist Olympio en compagnie d’Akufo-Ado


politique

iciLome | | 32 Commentaires |Imprimer Lu : 7159 fois

A en croire les sources, c’est sur demande du président ghanéen Nana Akufo-Ado que Faure Gnassingbé a accepté le déplacement au domicile de Gilchrist Olympio mercredi dernier, puisque cela ne figurait pas dans le programme officiel.

L’on avait le président national de l’Union des forces de changement (UFC) à la présidence de la République mardi, à l’arrivée du chef de l’Etat ghanéen. Gilchrist Olympio, à son tour, a eu le privilège d’accueillir les deux personnalités chez lui à Wuiti (Lomé).

Selon les informations, les trois hommes ont discuté de l’accord entre l’UFC et le RPT (UNIR) et la nécessité de poursuivre la collaboration pour un climat de paix au Togo.

I.K



Autres titres

Togo le pdp de bassabi kagbara demande au gouvernement d’« engager immédiatement un dialogue sincère » 
Togo mobilisation du peuple togolais pour sa libération : l’unicité d’action de l’opposition doit être sincère 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Plus de nouvelles




 32   Emefa | Jeudi, 11 Mai 2017  - 5:39
  Restez là-bas, le togo avance normalement sans vous

 31   GNAROU | Mardi, 9 Mai 2017  - 5:28
  Réponse à 28-KASSANDA
  Kassanda,
Derriere nos montagnes , l'on a l'habitude de dire ceci : " l'enfant qui a les mains propres , mange avec les grands " !!

Fabres ne serait jamais associé à cette table !! EN AUCUN CAS !


 30   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 8 Mai 2017  - 19:52
  Réponse à 25-L' AMI de JO
  Non !!
on parle de JpFabre.. et non de Jean eklou..et ce dernier est libre de speculer... !!

Maintenant si tu penses que cela met en exerbe l'incompetence de Jp Fabre .. C'EST TON POINT DE VUE.

Maintenant va til ,lui le fraudeur faure respecter et appliqquer l'accord conclu avec le fraudeur faure depuis.. 2005 ou 2009 ??

"..Faure en 2009: « Je ferai les réformes avant la présidentielle de 2010 ». Oubli ou mensonge ???

Donc en Conclusion:

Gil Christ et/ou Jp Fabre parlent le meme language. celui des elections et des legislatives.. depuis 2009

Question:
si le fraudeur hait jp fabre , qu'il en accommode de gil christ en bon partenaire ou bien ??

mais le dictateur faure , fils du dictateur eyadema voudrait dribbler et Gil Christ et Jp Fabre.!!!!

Mais le presdent Ghaneen l'a remis en ordre iam !! Piamm !!

Il a des problemes de Credibilite..notre fraudeur faure ..
ne trouves tu pas ?? Allo ???
et bizarrement Gil christ et Jp FABRE sont comme 2 hyenes qui attaquent le fraudeur faure.. grace au President Ghaneen.

le reste n'est que fuite en Avant...!! Mais jusqu'a quand??

 29   Trefort | Lundi, 8 Mai 2017  - 11:1
  Ils sont allé demander à JO de troubler le jeu des indépendantistes du Togoland.

 28   KASSANDA | Lundi, 8 Mai 2017  - 8:44
  Donc Faure Gnassingbé a besoin du président Ghanéen pour aller visiter gilchrist Olympio ? Pauvre TOGO on a vraiment un pays spécial avec un président qui fait jamais les bons choix !
Le président Ghanéen aurait été plus avisé de les réunir tous les deux en compagnie de Jean Pierre Fabre.

 27   Biam | Lundi, 8 Mai 2017  - 8:23
  Akufo-Ado a-t-il rendu visite au CFO ? Ou bien il a lui aussi appris l' affaire des centaines de millions ?

 26   X. Dilish | Lundi, 8 Mai 2017  - 7:39
  moi ce qui me manque ces derniers temps c' est la démonstration de grandes gueules organisée par les vrè zopozans les ténors de l' ANC:
- les centaines de millions encaissés secrètement, á titre privé comme le déclarera un des évincés de l' UFC. Ces centaines de millions s' ajoutent à la dette nationale !
- Amuzun qui aime tellement sa patrie qu' il était prêt á mettre la terre de nos aieux á sang et á feu si son candidat n' était déclaré gagnant!!!! QUEL CHANTAGE
- Dupuy qui encouragera l' homosexualité dans les rangs de l' ANC
- L' ANC qui organise un truc bidon appelé CAP 2015 en 2017 !
- Mme Wacemgate qui sait comment les étrangers peuvent se livrer impunément á des fraudes fiscales au Togo
- Dupuy tout á coup qui tolérera l' impunité
- Lawson Patrick qui serait le vice-président de l' amitié franco-togolaise; une amintié entre prédateur et ses victimes !!!
- Le Chef des Grandes Gueules Togolaises qui prétend sur TV5 qu' il y avait 5000 manifestants le 11 Mars
- le théâtre de rue aussi me manque beaucoup!
AAAHHH! Le bon vieux temps
________
Un certain Adokou de la CDPA qui, atteint par le mal, se déclarera prêt au sacrifice suprême lui! Quel patriotisme !

Sans grande déclaration le Dr. Marc Atidépé a fait le sacrifice suprême á Soudou ne protégeant Gilchrist porteur d' espoir pour le Togo !

 25   L' AMI de JO | Lundi, 8 Mai 2017  - 6:39
  Réponse à 23-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Dixit:
1)"dire bonjour" au Vrai President " GilChrist Olimpio."

2)"... et A mon Avis Jp Fabre devrait applaudir une telle reconnaissance exposee' ici par le president Ghaneen Akufo-Ado"
________________________
Jean Eklou de la jeunesse de l' ANC avait déclaré Gilchrist "mort" et remplacé par Fabre.
Fabre applaudir une reconnaissance de Gilchrist Olympio ? Tu te trompes sur ton homme !
Une telle reconnaissance de Gilchrist Olympio met en exergue l' incompetence de Fabre !!!!!!!


 24   Soyon Serieu | Lundi, 8 Mai 2017  - 6:31
  Réponse à 18-2W
 
" HAHA !!! Je vous ri bien au nez."
______________
rire au nez des gens c' est l' habitude des méczhants or tu n' es pas méchant, compatriote. Alors cherche une autre expression et reformule ton idée, s'il te plaît

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 8 Mai 2017  - 2:43
  Réponse à 18-2W
  ET remarque bien que Akufo s'est foutu de la gueule du fraudeur faure...en lui demandant diplomatiquement tout de meme d'aller ensemble "dire bonjour" au Vrai President " GilChrist Olimpio.

et A mon Avis Jp Fabre devrait applaudir une telle reconnaissance exposee' ici par le president Ghaneen Akufo-Ado.
il n'y a pas feu au village..

je suis suis que gil christ a profite; devant Akufo pour dire au fraudeur faure : eh faure ?? c'est ton visage sa ??
il croyait dribbler pour toujours GIL Christ....

Aaaahh le salaud fraudeur.... tel tel pere assassin tel fils tueur...

 22   2W | Dimanche, 7 Mai 2017  - 22:13
  Réponse à 19-Chinalawson
  MENTIR fait parti de vos moeurs de vie tout court. NUl n'est dupe. Fabriquez tout ce que vous voulez, vous serez rattrapés par la réalité.

 21   Sèfort | Dimanche, 7 Mai 2017  - 20:37
  Réponse à 19-Chinalawson
  Dixit:
" Mais si le temps c' est l'autre nom de Dieu, alors il fera son effet sur le traitre !!"
_____________
rassure-toi compatriote, le temps fait déjá son effet sur les traitres de Soudou depuis le 11 Mars dernier

 20   abide | Samedi, 6 Mai 2017  - 17:57
  ces gens se moquent des togolais. Regarde les. ooh mon Dieu

 19   Chinalawson | Samedi, 6 Mai 2017  - 5:38
  Réponse à 18-2W
  Mais si le temps c' est l'autre nom de Dieu, alors il fera son effet sur le traitre !!

Parce vous-tu mon frere, avec le temps on n'a plus besoin du traitre ....et on le rejette comme un citron pressé !! S'il ne finit pas dans un trou avec une balle dans la nuque !!

Quand 2 ennemis finissent par etre des amis , desormais ce sont les collabos et autres traitres qui jouaient les mariolles et autres bouffons qui payent l'addition !!
Il payera un jour le mongole !!!

 18   2W | Samedi, 6 Mai 2017  - 4:3
  Réponse à 13-GNAROU
  @ Chinalawson, Soyon Serieu et autres...

HAHA !!! Je vous ri bien au nez. Vous savez détourner le débat de fond vers des inepties. Mais vous n'irez pas loin dans votre fuite en avant. Le temps est "Dieu", il vous rattrapera dans votre trou d’autruche. Il n'est pas loin.

 17   Amegan | Vendredi, 5 Mai 2017  - 22:32
  ah tcho nos journaleux:"á en croire des sources" ??????? c'est trop mesquin.on dira que Faure n'a jamais rendu visite á Jil. Tout ceci c'est parce que les journalistes ne trouvent plus d'argumenets pour denigrer , diffamer alors ils faut imaginer des sordides.

 16   Caramba | Vendredi, 5 Mai 2017  - 21:48
  Réponse à 14-Chinalawson
  Compatriota GNAROU
Pardon , donnez nous le nom là... .Le peuple a le droit de savoir.looohhhh
Cordialment

 15   D&Q | Vendredi, 5 Mai 2017  - 21:44
  Chers lecteurs,
ce n'est pas la première fois que Faure rend visit a monsieur Gilchrist a son domicile. La première remonte a 2013.

 14   Chinalawson | Vendredi, 5 Mai 2017  - 15:44
  Réponse à 12-Sèfort
  A qui profite le crime ??
Question elementaire lors des enquetes !!
Qui a vendu la mèche ???
Comment le commando a su retrouver le trajet malgré les changements de derniere minute ??
Pourquoi un seul cadre de l'ufc et aujourdhui anc n' a jamais eté inquieté ?? Jamais battu, jamais arreté jamais inquieté ......Meme refuse de comparaitre là où les AGBOYIBOR, les Kaboua,Agbeyomé, Meme les Kpatcha ont fait la prison !!

Le traitre etait depuis longtemps tapis dans l'ombre , protegé comme toujours par les sucurocrates qu'il dit combattre.
Et comme l'elimination physique n'a pas reussi il fallait passer à l'elimination politique de GILCHRIST OLYMPIO !!

A qui profite le crime ?? Vous avez besoin encore d'une photo pour comprendre ??

Lorsqu' un jour, un ami m' a avoué son nom , depuis je le deteste à mort !
Je n'aime pas les traitres !!!!

La honte !!!


 13   GNAROU | Vendredi, 5 Mai 2017  - 15:30
  Réponse à 9-2W
  Les vrais togolais se reconnaissent et sobt prets à se pardonner !! Quelque soit les Torrents de sang qui ont coulé .

Mais les profiteurs de la misere des autres du drame togolais et les commercants politiques, eux meritent l'échafaud !!
Il faut simplement les raccourcir physiquement . Les pendre haut et court !!

Jamais je ne pardonnerais les traitres etrangers qui se font l'argent sur le dos du peuple ....

 12   Sèfort | Vendredi, 5 Mai 2017  - 15:21
  le trajet avait été modifié au dernier moment. Donc les assasins avaient des complices parmi les proches du leader de l' UFC !!!!

Avec l' accord UFC-RPT certains ont paniqué, avant que Olympio ne découvre les résultats de l'enquête sur Soudou il l' ont livré á la vindcite publique !!!!!!!

Ces "très proches de Gilchrist" seraient aujourd'hui réunis au sein de l' ANC.

Ils n' ont pas eu tort de paniquer puisque grâce à l' accord UFC-RPT Olympio a découvert et signalé aux populations que des centaines de millions de francs sortaient des caisses de l'Etat en direction des comptes des évincés de l'UFC.

CES CENTAINES DE MILLIONS VIENNENT-ELLES AUGMENTER OU DIMINUER LA DETTE NATIONALE ?????


 11   Soyon Serieu | Vendredi, 5 Mai 2017  - 15:5
  Réponse à 9-2W
  lorsque un des opposants se croit plus vrai que les autres....cela entraîne le chaos et met l' opposition en panne.
Surtout si en cachette il encaisse des centaines de millions de l' adversaire il traansforme la stratégie de prise de pouvoie en un jeu de " à malin, malin demi"

 10   Olivier | Vendredi, 5 Mai 2017  - 15:0
  Réponse à 8-JP
  Mon frère tu as tout dis. Normalement il doit s'entendre ou créer une alliance avec les autres opposition de la sous région pour se soutenir mutuellement et au cas où l'un d'eux accède a la magistrature suprême soutient les autres

 9   2W | Vendredi, 5 Mai 2017  - 14:23
  Réponse à 4-GNAROU
  Oui, il faut pardonner et trouver une terrain d'entente, bref un accord de vivre ensemble. Mais lorsque l'un des protagoniste se croit plus rusé que l'autre et transforme l'accord a un jeu de dupe et d'attrape nigaud et de dilatoires, le plus faible en armes de violence joue le jeu pour ne pas perdre la face en attendant l'heure de DIEU.

Vous avez compris!!!

 8   JP | Vendredi, 5 Mai 2017  - 13:28
  Ce qui je ne comprend pas de JP Fabre, c'est pourquoi il n'avait pas tisse une relation proche avec le president Ghaneen lorsque celui ci etait chef de l'opposition au Ghana? c'est le bon sens chez moi.Voila que le president Ghanean ne cherche meme pas a le rencontrer

 7   tedlesaint1 | Vendredi, 5 Mai 2017  - 13:13
  Le président national de l'union des forces du changement (UFC) Gilchrist Olympio a la carrure d'homme d'état reconnu au-delà des frontières du pays. L'opposant historique Gilchrist Olympio a consacré plus d'une quarantaine d'année dans la lutte politique au Togo. Il a combattu les armes à la main le régime du feu président Eyadéma Gnassingbé, il a même failli laisser sa peau dans ce combat acharné, l'attentat de Soudou en ait une preuve palpable. Avec l'arrivée du Président Faure Gnassingbé, la donne a radicalement changé ce qui à amener les hommes à signer l'accord entre le rassemblement du peuple togolais (RPT) et L'UFC. Cet accord à apporter l'apaisement de la vie sociopolitique du Togo. Malheureusement le leader historique de l'opposition togolaise n'a pas su expliquer à ses lieutenants les tenants et les aboutissants de cet accord, ceci entrainant la scission du parti et la naissance de l'alliance nationale pour le changement (ANC). Le président national de l'UFC avait compris qu'il faut changer de fusil d'épaule. La vengeance, l'exclusion, la haine n'apporte rien de bon. Le dialogue, la concertation permettent de faire bouger les lignes. Cette visite faite par les chefs de l'état Ghanéen et Togolais au domicile du leader de l'UFC montre bien que Gilchrit Olympio tient une place très importante dans le lanterneau politique togolais, rappelons qu' au début de la visité officielle de trois jours du Président Nana Akufo-Addo au Togo; le leader de l'Ufc était aux cotes du Président Faure Gnassingbé pour recevoir notre illustre hôte.

 6   Yoto Uni | Vendredi, 5 Mai 2017  - 12:58
  Seule le pardon libere.Tres belle image.

 5   Julsto | Vendredi, 5 Mai 2017  - 12:30
  Réponse à 1-N´TIFAFA
  Faux : l'UNIR à elle seule représente la majorité !

 4   GNAROU | Vendredi, 5 Mai 2017  - 12:20
  De Grands hommes , de vrais patriotes !!

Le mongole doit se mordre les doigts...

 3   DEVA | Vendredi, 5 Mai 2017  - 10:39
  QUOI DE PLUS NORMALE D’ŒUVRER POUR LA PAIX. MÊME SI AUJOURD'HUI LA VENGEANCE, LONGTEMPS NOURRI PAR GILCHRIST N'EST PAS ASSOUVI, IL A RECONNU QU'IL Y A UN TEMPS POUR TOUT. CE TEMPS EST PASSE ET C'EST LE TEMPS DES COMPROMIS ET DE LA RÉCONCILIATION.

FAURE A BIEN COMPRIS CETTE DYNAMIQUE MONDIALE A L'INSTAR DE CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT EN FRANCE, RASSEMBLER, RASSEMBLER ET TOUJOURS RASSEMBLER. LES BONS CHOIX, LES CHOIX STRATÉGIQUES C'EST FAURE. C'EST COMME CELA QUE LE MONDE FONCTIONNE.

CEUX QUI VEULENT LA HAINE, LA DIVISION, LA PEUR ONT DÉJÀ ÉCHOUÉ. FABRE ET LES SIENS DOIVENT LE COMPRENDRE


 2   Jack Le 1 | Vendredi, 5 Mai 2017  - 10:20
  Tres jolie image,hééé dja actuellement l anc de yêguessou Fabre n est pas content de voir ça

 1   N´TIFAFA | Vendredi, 5 Mai 2017  - 9:17
  Le problème togolais ne peut en aucun cas se résoudre exclusivement au niveau des deux Formations politiques, à savoir RPT/UNIR et UFC. Ce couple de partis politiques ne représente guère la majorité du peuple togolais. Peut-être que le journaliste s´est trompé de la vraie raison de la visite.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS