Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Revue de presse du jeudi 20 Avril 2017


presse- presse togolaise

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 2107 fois

Quatre parutions parvenues à la Rédaction de iciLome. Au menu des sujets divers.

Détournement de fonds /BPEC : La chef d’agence en cavale invitée à reprendre son poste, écrit à sa Une, NOUVELLE TRIBUNE, Hebdo

Activement recherchée depuis janvier dernier, la chef d’agence de BPEC Baguida actuellement en cavale, est priée de reprendre son poste. C’est ce que la Banque populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC) fait savoir dans un communiqué.

La Nouvelle Tribune dans sa parution de ce jour fait savoir que, Mme Adjogble Afi Enyonam, épouse Amoussou-Kpaka, chef de son Agence de Baguida est introuvable. « Adjogblé Afi Enyonam a dans sa fuite, abandonné non seulement son sac à main dans lequel on aurait découvert un montant en espèces de 2.000.000 FCFA mais aussi son véhicule toujours dans les locaux de la direction générale de la banque », renseigne le journal.

Le journal a également publié une interview exclusive à Clément Ahialey.

Dans cette interview, ce dernier, élu président de l’association des grandes entreprises du Togo (Aget) le 24 février dernier, dévoile ses ambitions.

FORUM DE LA SEMAINE, quotidien privé affiche dans sa parution de ce jour/Santé/Eradication de la filariose lymphatique ou l’éléphantiasis : Le Togo félicité par les grandes firmes pharmaceutiques.

Les efforts déployés par le gouvernement togolais dans la lutte contre certaines pathologies portent leurs fruits et sont salués par les partenaires. C’est le cas, selon Forum de la Semaine, de certains laboratoires pharmaceutiques qui ont adressé leurs félicitations à l’Etat togolais pour son combat contre la filariose lymphatique, combat qui a abouti à l’éradication de cette pathologie au Togo.

Assemblées de Printemps du FMI et de la Banque Mondiale : Une occasion pour la délégation togolaise de vanter les mérites de l’économie togolaise, écrit Forum.

Les assemblées de printemps du FMI et de la Banque Mondiale ont débuté en début de semaine à Washington aux Etats Unis. Le Togo s’est fait représenté par une délégation conduite par les ministres Sani Yaya de l’Economie et des Finances et de Kossi Assimaidou de la Planification.

Autre journal dans les kiosqus, LIBERTE, quotidien privé qui écrit/Rencontre entre Nana-Akufo Addo et d’anciens présidents ghanéens : Improbable scenario au Togo !

Même si la garantie de la démocratie n’est jamais absolue, il est une évidence que le Ghana part pour être le plus bel exemple en la matière en Afrique de l’Ouest et en Afrique tout court.

Selon le journal, mardi dernier, Nana Akufo Addo, actuel président issu du New Patriotic Party (NPP), a rencontré ses prédécesseurs, à savoir John Mahama Dramani, John Kufor, Jerry John Rawlings et planché avec eux sur des sujets d’intérêts national.

« Pendant ce temps, au Togo soit les chefs d’Etat sont assassinés au pouvoir, soit ils s’y incrustent et meurent », relève le journal.
Liberté annonce dans un autre article, le départ de l’ambassadeur français au Togo, Fonbaustier. Ce dernier serait en fin de mission auprès du Togo.

TOGO MATIN, Bi-Hebdo dans les kiosques, écrit/Forum sur le foncier : Odeur d’un nouveau code.

Les travaux du forum national sur le foncier, ouvert mardi dernier, se poursuivent. Et le vœu de tous les Togolais, las des déchirements, des malentendus, des déconvenues…à n’en point finir autour de cette épineuse question est que le forum accouche de solutions idoines et définitives. Car l’ampleur de la question absolument transversale qu’est la gouvernance foncière au Togo, mêlant droit coutumier et droit moderne, est telle qu’elle représente une bombe à l’état latent aux yeux de nombre d’observateurs qui ne se trompent pas. Mais pour le gouvernement, il est temps d’agir et de ramener la sérénité dans les esprits.

Le thème de la rencontre est à ce sujet évocateur : « Une gouvernance foncière inclusive pour un développement durable : le temps de l'action ». Et c’est une gageure que ce forum réussisse à apporter des solutions idoines sur ce terrain aussi miné qu’un champ de guerre avec son lot de double, triple….ventes, d’instrumentalisation de l’appareil judiciaire, de complicité entre acteurs de plusieurs corps de métiers au cœur de l’administration foncière, de chevauchements d’intérêts marrons et soupeurs…

Autre du Bi-Hebdo/Transport aérien/Reprise des vols de la compagnie Asky à destination de Abuja.

La compagnie de transport aérien Asky va reprendre à partir du 20 avril prochain, ses vols à destination de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe de Abuja, a annoncé la compagnie dans un communiqué rendu public mardi dernier.

L A T





Autres titres

Togo revue de presse du 26 avril 2017 
Togo journée de la liberté de la presse : l’ambassade des usa au togo annonce un webchat 
Togo revue de presse du 25 avril 2017 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 1   Togo malade | Jeudi, 20 Avril 2017  - 11:44
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com