Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Pour la mise en œuvre des réformes : Le groupe des 6 partis politiques plaide devant la CEDEAO


politique

iciLome | | 32 Commentaires |Imprimer Lu : 4555 fois

La mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles au Togo préoccupe au plus haut point le groupe des 6 partis politiques. Après la commission de réflexion sur les réformes et les ambassadeurs de l'UE, de la France et de l'Allemagne au Togo, le Groupe a rencontré jeudi, l'ambassadeur permanent de la CEDEAO au Togo. L'épineuse question des réformes au Togo a été au menu des discussions.

Selon les responsables de ce groupe, la crise politique que traverse le Togo est délicate. Et il est temps d'aller vers ceux qui peuvent faire sortir le pays du gouffre.

"Nous sommes allés les rencontrer pour nous émouvoir de ce que la CEDEAO doit pouvoir s'impliquer davantage dans la crise togolaise. Ils ne peuvent pas rester les bras croisés à nous regarder, surtout qu'ils ont déjà juré par le passé nous aider à sortir de l'impasse", a déclaré le Président du MCD, Mouhamed Tchassona-Traore, à la sortie de la rencontre.

A l'en croire, l'ambassadeur permanent de la CEDEAO, Dr Garba Lompo a apprécié leur démarche de plaidoirie et prêté une oreille attentive à leur préoccupation.

Le groupe des 6 partis politiques n'attend pas en rester là. Il compte poursuivre sa plaidoirie auprès de toutes les instances nationales et internationales.

Pour rappel, le Groupe de six est composé du MCD, de Togo Autrement, du Parti des Togolais, des FDR, Les Démocrates et de l'ADDI.

AKG.



Autres titres

Togo aimé gogué: ça m'embête qu'on arrive pas à trouver un consensus sur ce projet de loi 
Togo le point de kodjo epou : objectif 2020: tous les compteurs à zéro 
Togo elections locales : le togo en 116 communes 
Plus de nouvelles




 32   nesta | Jeudi, 23 Mars 2017  - 20:29
  Réponse à 29-Pitié Denou Seigneur
  Tout peuple épris de liberté qui décide enfin d'humer la poussière fine d'argile et de charbon, fini toujours par avoir raison de leurs oppresseurs !! c'est le seul moyen pacifique pour faire partir un régime autiste comme celui du togo qui n'écoute personne !!!!

La mobilisation monstre des populations togolaises par le cst le 13 juillet 2013,qui avait obligé le pouvoir à s'inspirer du méthode nazie des incendies du reichstag en Allemagne par Hitler, en brûlant les deux grands marchés de notre pays afin de casser la déferlante humaine qui était sur le point de l'emporter ,est une preuve qu'il à peur que les populations hument de la poussière ....

 31   Gildas | Mercredi, 22 Mars 2017  - 11:24
  Il parait que l'opposition togolaise surtout CAP 2015 avait fait cette démarche à maintes reprises aupres des organismes régionaux, continentaux et internationaux. Mais cela n'a rien donné. Mais lorsque la sous-région a voulu agir en faveur de cette option, la GAMBIE et le TOGO avaient dit "pas question".
Maintenant apres le depart de Jammeh, seul le Togo risque de se mettre à dos toute la sous-région et ça sera compliqué pour le pays.
En principe, à une prochaine fois que la commission chargée de cette quetion va se réunir, le Togo ne peut plus peser seul dans la decision.

 30   Vérifiez Voumèm | Mercredi, 22 Mars 2017  - 9:21
  Réponse à 26-nesta
  Dixit:
"Le groupe des daltons veut il nous faire comprendre que le fait de rencontrer les ambassadeurs et la cedeao, c'est du nouveau au togo ??!!"
__________
ce n' est pas du nouveau ! Mais n' oublions pas lorsque sous les Tropiques un comédien de rue de natioinalité francaise demande audience auprès de son ambassade c' est á accorder, non ?

 29   Pitié Denou Seigneur | Mercredi, 22 Mars 2017  - 9:9
  Réponse à 26-nesta
  Dixit:
" Même un fou qui va au marigot avec un panier, fini par comprendre que c'est un travail de sisyphe, et il fini par y renoncer. "
__________________
le CAP 2015 et l'ANC ne renoncent pas á faire humer la poussière fine de charbon et d'argile à leurs sympathisants, veux-tu dire par là que ce n'est un groupe de fous!!!!!!??????

UNIR n' a même pas besoin de te payer pour que tu détruises ton propre Parti, pratique ! Continue !

 28   X. Dilish | Mercredi, 22 Mars 2017  - 8:59
  Réponse à 26-nesta
  Dixit:
" Jpf a déjà fait ce parcours en allant même plus loin pour voir les grands décideurs en Europe : Bruxelles, Allemagne, Matignon, Élysée."
___________________#
Il faut être naif pour croire á de telles fables ! Il a été recu par qui en ces lieux ?
Voici la réalité: Pendant l'été alors que tous les politiques sont vacances, il fait un tour chez des amis et parents en Europe et déclare " je suis á Paris les gens m' ont vu..."
__________A Bruxelles et en Allemagne surtout les gens n' ont pas le temps pour des comédiens de rue venus des Tropiques...
Pour avoir une audience en Allemagne il faut de bons rapports avec l'ambassadeur au Togo. Chacun sait que pour les allemands Fabre est le Roi du Carnaval de la Plage c' est tout et pas plus !
Te rappelle-tu de la suite de sa dernière visite á l'ambassadeur d'Allemagne d' Allemagne? Il était avec Adzamagbo. A leur sortie il est venui raconter des mensonges aux journalistes ce que l# ambassadeur devra démentir formellement....
Cessez de mentir sur ce site !

 27   CAP 2 mil X | Mercredi, 22 Mars 2017  - 8:43
 
1) Vive la francophonie disent les uns : Réunis au sein du CAP 22015, des franco-togolais plaident auprès de l'OIF.

2) Vive la CEDEAO disent les autres : Réunis au sein du groupe des 6 les togolais plaident auprès de la CEDEAO.

3) VIVE LE TOGO : c' est ce que moi je dis !



 26   nesta | Mardi, 21 Mars 2017  - 1:44
  Même un fou qui va au marigot avec un panier, fini par comprendre que c'est un travail de sisyphe, et il fini par y renoncer. .

Le groupe des daltons veut il nous faire comprendre que le fait de rencontrer les ambassadeurs et la cedeao, c'est du nouveau au togo ??!!
Jpf a déjà fait ce parcours en allant même plus loin pour voir les grands décideurs en Europe : Bruxelles, Allemagne, Matignon, Élysée.

C'est grâce aux efforts de jpf que le l'ex président ghanéen Mahama en sa qualité de chef de la cedeao a l'époque ,secondé par alassane wouatara étaient venus rassurer les togolais d'une élection propre. Mais après les élections et les fraudes massives enregistrées, et la transformation de la CENI par des hommes cagoulés en garnison militaire, aucun de ces deux présidents n'avait levé le petit doigt.

En choisissant cet eternel recommencement
J'ai l'impression que ce groupe des dalton a pour but de saboter les efforts de mobilisation des populations pour une pression populaire sur ce pouvoir .il suffit d'observer le soutien qu'ils ont des activistes du rpt /unir pour me donner raison. .

Nous observons !!!!

 25   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 21 Mars 2017  - 0:37
  www.youtube.com/watch?v=MumZoiiSVOk

bonne ecoute.
le sujet est:
sur le Congo et l'afrique du Sud avec sa xenophobie envers d'autres freres Africains et que l'U.A, La CEDEAO continuent de garder silence

 24   X. Dilish | Lundi, 20 Mars 2017  - 20:4
  Réponse à 23-L' AMI de JO
  Hé, toi tu ne connais pas JO ou JA (selon les situations) ? Il va encore écrire que la tentative de fuite d' Amuzun est une insanité !

 23   L' AMI de JO | Lundi, 20 Mars 2017  - 20:2
  Réponse à 11-JO
  Jo, toi et kakoo@ 9
vous vous rejoignez sur la fainéantise de celui que tu dénommeras " Femmelette" après son écrasante et terrible défaite á l' élection 2015 qu' il avait pourtant promis à cri et á cor pouvvoir gagner sans efforts et Réformes..."

Dixit Kakoo@9
"Ses lieutenants FABRE, Patrick Lawson... se sont sauvés abandonnant le peuple aux loups du RPT.
_______________________
tout comme en 1998 selon des sources indiscrètes ils voulaient encore fuir. Selon cette même source le cas Amuzun c' était juste pour tester la perméabilité de la frontière.
Lui et Zokpéa auraient été découragés par l' habileté de nos forces de l'ordre qui de manière rès républicaine ont ramené le fameux Amuzun à Lomé en le faisant passer la salle d' honneur ! Bien sûr aprés lui avoir servi un une coupe de champagne frais !
Vive le Togo !

 22   Mon pays va tres mal | Dimanche, 19 Mars 2017  - 21:48
  C est mieux que rien.Apres ici, il faut aller aussi exposer Le problem togolais devant l ' ONU.

Il faut faire quelque chose.

 21   Verité | Dimanche, 19 Mars 2017  - 11:46
  Je vous jette des fleures personnelememt. Car vos actions montrent que vous voulez que les choses changent au Togo. Que l'ANC aussi rentre dans la danse avec vous et je crois tres fort que le peule ne vas plus rester les bras croisés

 20   KASSANDA | Dimanche, 19 Mars 2017  - 11:36
  La CEDEAO c'est qui précisément ?
Le togolais aime perdre son temps visiblement.

 19   2W | Samedi, 18 Mars 2017  - 14:38
  Réponse à 18-kaakoo
  Tu parais oublier, négliger, ou ignorer l'histoire récente du Togo depuis 2005.
Tous ce que tu raconte ou propose n'a rien de nouveau. Tout cela déjà été fait.

 18   kaakoo | Samedi, 18 Mars 2017  - 10:23
  Réponse à 11-JO
  mdr. AML (Awooo Maku La). Acceptez qu'on vous dise la vérité, ça rougit les yeux mais ne les crève pas. Dans quel pays le perdant doit prendre la défense du gagnant. Et si on te demandait quelle est ta part là-dans, tu répondrais comment ? Laisse cette histoire de "Maitre" et analyse bien les faits et tu seras éclairé pour savoir que le gros du travail de la défense de la victoire de 1998 revenait ) Gilchrist Olympio et ses lieutenants Fabre, Patric Lawson ... qui étaient tous en fuites pour sauver leur peau en exposant celle des pauvres togolais.

 17   S&D | Samedi, 18 Mars 2017  - 6:52
  Franchement, la naivete quand tU nous tiens.

On a l'impression que c'est la premiere fois dans la vie de l'opposition qu'un groupe de partis rencontre un ambassadeur ou un representant. Tant que c'est pas le CAP2015 ou JPF, ca passe. Je peux vous assurer ici, que si la bande a 6 rencontre Allasani le wattra, ou nous dira qu'elle est entrain de faire un travail remarquable en amont. Pfff encore PFFF comme dirait JO.

C'est ici que 2 des 6, je nomme Apevon (CAR) et Guogue(ADDI) declaraient en substance, les reformes ne s'obstiendront pas dans la rue, qu'il faille negocier quand le CAP2015 et Ho Tchoboe voulaient appeller les citoyens a reclamer les reformes par la pression de la rue au lendemain de la revolution burkinabe.

C'etaient eux encore qui voulaient pas envoyer la population a l'abattoir, n'est-ce pas? Aujourd'hui avec l'onction de Dieu de Gbaname, sa grace divine, les yeux sont ouverts, les oreilles entendent tous les decibels.
Encore PFFFFFFFF, je rePFFFFFFF.

Ma memoire peut-etre courte mais il y a des choses que je ne peux oublier.

Diantre, dites nous quand les opposants rencontraient les ambassadeurs Whitehead(US), Patrick Spirlet et l'Espagnol(UE), c'etait quoi ca?

@KAKOO, n'est-ce pas malhonnete de faire croire au peuple que c'est une 1ere dans l'histoire de notre lutte que la bande des 6 vient de realiser un mercato?

Que le bon Dieu nous benisse et que le Diable de Gbaname avale les menteurs et s'avale lui meme.

 16   Kozah pouvoir | Samedi, 18 Mars 2017  - 3:15
  Réponse à 14-Kozah Nostra
  Les mangeurs de chiens ne te laisseront jamais le pouvoir, même si tu te transformes en chien!

 15   les 6 voyous ! | Samedi, 18 Mars 2017  - 3:13
  Réponse à 6-Diaz Tokoin
  C'est à la CEDEAO de venir faire des réformes dans un pays indépendant e souverain?
Les textes régissant la CEDEAO lui permettent de venir imposer des réformes dans l'un des Etats membre ?
Ils sont vraiment idiots ces politiciens togolais !

 14   Kozah Nostra | Vendredi, 17 Mars 2017  - 18:43
  "là-bas LOMÉ" me censure!!! Je vais redire ce que j'ai dit: MESSIEURS LES POLITICARDS DU TOGO, ce n'est pas la CEDEAO qui viendra délivrer le TOGO de la Kozah Nostra, la mafia des man.geurs de chi.en du parrain Faure (Al Capone) Gnassingbé, qui a pris les togolais en otage depuis 50ans!!! Au Burkina par exemple, ces bureaucrates de la CEDEAO ont voulu maintenir Blaise Compaoré, mais c'est là que le peuple s'est levé comme un seul homme pour renverser les rapports de forces, on connaît la suite... ON DOIT FAIRE LA MÊME CHOSE AU TOGO, GRÂCE À UNE SYNERGIE D'ACTIONS, pour espérer évincer cette Kozah Nostra fortement enracinée, CE N'EST PAS COMPLIQUÉ!!!

 13   Tsevietor | Vendredi, 17 Mars 2017  - 15:21
  Ce Groude de 6 commence á me plaire
Poser encore 2-3 jalons et tous ensemble nous vous suivrons

 12   Fernando Garcia | Vendredi, 17 Mars 2017  - 14:54
  Un group de partis politiques inconnus au Togo et c'est la seule voie de se faire voir par la population.
Ce n'est pas la CDEAO qui viendra resoudre vos incompetences politiques et vos gourmandises financieres. Des Djimakplas.

 11   JO | Vendredi, 17 Mars 2017  - 14:46
  Réponse à 9-kaakoo
  pffff aigri va.. et Maître AGBOYIBOR et APEVON et autres KISSI qui sont restés au pays , ils ont fait quoi?

ah j'oubliais, comme c'était pas "maître" qui a avait gagné à plate couture, il se sentait pas obligé de défendre la victoire du peuple. comme il laissait entendre, il sait seulement qu'il a été troisième, mais il sait pas qui a gagné.

que ça soit en 1998, 2003, 2005 .. Dès que c'était pas "maître" qui était en bonne position, il savait pas qui a gagné.

pfffffffffffffffff franchement, tu devrais te cacher au lieu de vouloir faire la morale à d'autres espèce d'aigri !!

 10   J'AI MAL PARTOUT | Vendredi, 17 Mars 2017  - 14:34
  PAROLE DE SAGESSE DU GÉNÉRAL PÈRE DU 6666 je cite

VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES ????

MA PAROLE

MESSIEURS, ALLEZ MÉDITER CETTE PAROLE DU MIRACULÉ DE SARAKAWA. TIMONIER NATIONAL ET PÈRE DU 6666 AU POUVOIR DEPUIS 12 ANS DÉJÀ.

TENEZ

VOUS VERREZ LA TÊTE QUE VOUS FEREZ LORSQU' À 6 MOIS DE LA PRÉSIDENTIELLE LE 6666 VOUS PROPOSERA 10 MILLIARDS CHACUN AVEC DES POSTES D'AMBASSADEUR À CHOIX MULTIPLES.

VOUS VERREZ COMMENT VOUS IREZ DISCRÈTEMENT À LOMÉ 2, REMERCIER VOTRE BIENFAITEUR EN CRIANT DANS SON JARDIN AUTOUR D'UN RÔTI 🍖🍖🍖 je cite: RPT-UNIR TOUJOURS AU POUVOIR. FAURE TOUJOURS EN AVANT. TOUJOURS ET TOUJOURS EN AVANT..............FAURE, AGBÉ...... WOUÉZOU...... ALAFIA.......

S'EN SUIVRA UNE ANIMATION AU CHANT FÉERIQUE 🎶 À LA GLOIRE DU 6666.

😁 😁 😁 😁 😁 😁 😁 😁

AIE J'AI MAL

JE SOUFFRE TROP

J'AI MAL PARTOUT

MON VENTRE, MA TÊTE, MES JAMBES, MES BRAS, MON DOS, TOUT ME FAIT MAL.

OOOOOOHH JE SOUFFRE

J'AI TRÈS MAL PARTOUT DEPUIS 50 ANS.


 9   kaakoo | Vendredi, 17 Mars 2017  - 14:13
  Réponse à 8-2W
  Vous avez fait un effort remarquable de nous suivre, je vous en remercie. Vous avez raison quand vous avancez que l'élection de 1998 était limpide comme l'eau de roche et que c'est cette bande à Seyi Memene qui a donné la victoire à Eyadema battu à plate couture par Gilchrist Olympio. Naif qu'on était tous on croyait que ce dernier avait une force pour défendre sa victoire. Il s'est contenté simplement de pouvoir franchir avant 15 heures la frontière pour aller se coucher au Ghana et de gesticuler depuis là en appelant le peuple d'aller faire le travail qui était le sien. Voilà aussi les tares de l'ancienne méthode de lutte. Ses lieutenants FABRE, Patrick Lawson... se sont sauvés abandonnant le peuple aux loups du RPT.
Mais la période ou on pouvait voler les élections aussi facilement à la manière Memène est révolue, et je suis persuadé que personne n'est plus disposé dans ce pays à l'heure ou nous sommes de se laisser faire encore facilement comme en 1998.

 8   2W | Vendredi, 17 Mars 2017  - 13:29
  Réponse à 5-kaakoo
  ELECTION PROPRE?

IL Y EN A EU EN 1998. C’ÉTAIT LIMPIDE QUE GILCHRIST OLYMPIO ETAIT LE GAGNANT.
MAIS C'EST SUR UNE SIMPLE FEUILLE DE PAPIIER A4 QU'ON A ECRIT LE RESULTAT FINAL
" EYADEMA VAINQUEUR!!! "

ALORS LE RESULTAT D'UNE ELCTION NE DEPEND PAS SEULEMENT DE L"EFFICACITE DANS SON ORGANISATION. LE RESULTAT DEPEND GRANDEMENT DE CELUI QUI LIT DEVANT LES CAMERAS LA FEUILLE DU "CHIFFRE FINAL".

Alors réfléchissons mieux au-dela de ce que font le groupe des 6. Ils se debrouillent mais c'est insuffisant. Leur note est 4/10

 7   AKUE | Vendredi, 17 Mars 2017  - 12:49
  VISER AILLEURS , ON BALAYE SA CHAMBRE AVANT DE SORTIR DANS LA COUR
DONC ENCOURAGEONS NOS FRÈRES .AVEC LEUR AIDE NOUS AURONS UN JOUR
LE CHANGEMENT A LA TÈTE DE CE PAYS .

 6   Diaz Tokoin | Vendredi, 17 Mars 2017  - 12:40
  Réponse à 5-kaakoo
  Tu viens de toucher du doigt une vérité: c'est qu'Apévoin du CAR fut un gros naïf qui a toujours cru que Faure est un démocrate et qu'il fera de lui même les REFORMES et il jouait le garçon de course d'Agboyibor le vendu corrompu pour torpiller toutes décisions de l'ensemble de l'opposition avec leur Arc-En-Ciel...

Aujourd'hui, on a le nouveau Apévoin qui nous a promis qu'on allait voir ce qu'on va voir...bref un Bayrou togolais qui n'a jamais fait peur à un mouton du RPT/UNIR qui commence seulement par comprendre que Faure est un dictateur et qu'il faut le combattre par d'autres moyens...et encore

Attention de muscler tes actions Apévoin...tu te contantes trop de lui tapauter les épaules, si tu n'y vas pas à coup de marteau t'auras rien...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 5   kaakoo | Vendredi, 17 Mars 2017  - 11:26
  Je croie que nous parlons le même langage. Il appartient au peuple togolais de réagir face à sa propre misère, mais cela demande un travail en amont. Ce que fait le groupe des 6 est un déblayage du terrain politique. Il faut noter que jusque-là, le groupe n'a pas commencé quelque action de revendication. Derrière ce déblayage de terrain se préparent d'autres actions qui seront soumises à tous les groupes d'opposants togolais pour harmonisation. Les jours à venir ne seront de tout repos, raison pour laquelle tout le monde doit garder son énergie pour la déployer au moment opportun. Nous nous sommes au pays et nous avons vécu plusieurs expériences avec ce régime cinquantenaire qui nous régente. La lutte a commencé depuis 1990 et malheureusement plusieurs erreurs ont été commises par l'opposition qui se cherche toujours jusqu'à ce jour.
La naissance des FDR de Me APEVON est juste l'illustration d'une nouvelle dynamique de l'opposition pour changer les méthodes de la lutte démocratique en mettant au centre des enjeux le dialogue et l'union, la confraternité entre l'opposition pour avoir un minimum de crédibilité aux yeux du peuple togolais et de la communauté international. L'adversaire que nous combattons n'est autre chose que nos propres frères et sœurs têtus et égoïstes qui veulent confisquer le pouvoir au détriment du peuple. La stratégie aujourd'hui consiste à rassurer ceux que nous avons en face pour les amener à faire le choix que le peuple veut tout en sauvegardant l'honneur humain de tous.
Pour changer les choses au Togo, il n'y a que deux voies : une révolution ou des élections propres pour avoir l'alternance. Aujourd'hui est-ce que nous avons tous les ingrédients pour une révolution ? D'aucuns dirons oui, mais il faut leur dire qu'il reste un travail psychologique important à faire qui peut encore durer plusieurs années. La seule voie crédible, rapide et sans difficulté pour réaliser l'alternance reste les élections transparentes et nous devons plutôt œuvrer dans ce sens.

 4   M. CADUC FLORENT | Vendredi, 17 Mars 2017  - 11:1
  Malgré les accusations portées contre la CEDEAO dans ses différentes prises de positions controversées vis-à-vis des crises togolaises, il est important que cette organisation sous régionale, soit au cœur de la résolution des problèmes togolais.

Nous invitons donc les membres du Groupe des 6 à aller plus loin et contacter le président de la Commission et les différents chefs d’Etats de la CEDEAO pour se pencher sérieusement sur le cas du Togo. Car on ne peut pas voir deux poids deux mesures dans les prises de positions envers les pays aux déficits démocratiques dans la même organisation.

Parallèlement mais ce que nous, peuple togolais, devons savoir est que la lutte pour notre propre libération nous incombe au prime abord.

 3   JO | Vendredi, 17 Mars 2017  - 10:53
  Réponse à 2-kaakoo
  C'est toujours rigolo de voir avec quelle promptitude tu réagis sur les articles faisant un quelconque lien avec le groupe des six ahaha :).

Mais bon pourquoi pas? si aller rencontrer l'ambassadeur permanent de la CEDEAO pourra donner quelque chose pour le peuple Togolais alors pourquoi pas?

Mais c'est juste te faire savoir, ni ces rencontres, ni les marches "pacifiques", ni les déclarations, ne sauront être les armes qu'il faut pour débouter cette engeance.

SEULS les togolais, ces jeunes devenus hédonistes, inconscients, ont la solution et aussi longtemps qu'ils seront là les bras entre les jambes attendant qu'un quelconque leader les délivre, alors ils attendront encore pour longtemps.

Tu te rappelles quand le même APEVON, avec KISSI allaient présenter les vœux à ce minable tyran FAURE et déclarer sur le perron de LOME II, que le président à la volonté d'opérer les réformes et d'aller même au delà des réformes?


wait and see !!

 2   kaakoo | Vendredi, 17 Mars 2017  - 10:34
  Réponse à 1-22
  Alors, faut-il rester les bras croisés pour que la crise togolaise se résolve d’elle-même par miracle ? Quand l'opposition tourne à droite, vous dites cela ne donnera rien et si on tourne à gauche, vous dites également cela ne donnera rien. Faites donc votre proposition de sortie de crise et on verra. Mais rester à critiquer pour critiquer cela ne fait pas avancer les choses.
Ce que fait le groupe des 6 partis est la voie royale qui conduira certainement à une révolution spectaculaire et par laquelle viendra l'alternance politique. Mobilisons-nous, ce n'est pas l'affaire de 6 personnes mais une affaire nationale de libération du peuple togolais.

 1   22 | Vendredi, 17 Mars 2017  - 10:13
  Vous perdez votre energie et votre temps a parler un petit representant de la Cedeao qui tient a son poste. Qu'est ce qu'il peut faire? Il ne peut meme pas remonter vos doleances au siege a Abuja. Il risqué d'etre immediatement vire. est pas comme les ambassadeurs de l'UE ou d'autres organisations. vous blaguez. Visez ailleurs.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS