Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Tata Avlessi peut enfin 'savourer' le départ d'Issa Hayatou !


sport

iciLome | | 28 Commentaires |Imprimer Lu : 6808 fois

Ahmad Ahmad, nouveau président de la CAF

L'information vient de nous parvenir. Issa Hayatou n'est plus le président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L'élection a pris fin à Addis Abéba avec la victoire du Malgache Ahmad Ahmad. Il a recueilli 34 voix contre 20 pour Issa Hayatou.

« Un 8ème mandat d’Hayatou sera une honte pour toute l’Afrique », déclarait Tata Adaglo Avléssi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), dans une interview accordée lundi à nos confrères de "Le Correcteur".

Aujourd'hui, on se rend compte que l'Afrique n'aura pas cette honte. Après 7 mandats (1988-2017) à la tête de la CAF, les délégués ont décidé de donner une retraite à Issa Hayatou, même si ce dernier ne le voulait pas.

L'ancien président de la FTF, Tata Avlessi pourrait donc savourer tranquillement cette victoire. Enfin, une autre figure à la tête de la CAF !

I.K



Autres titres

Togo un jeune togolais champion avec génération foot 
Togo abalo dosseh croit en l’avenir du foot togolais 
Togo ftf : gbikinti et maranatha indésirables au congrès ordinaire de demain 
Plus de nouvelles




 28   X. Dilish | Mercredi, 22 Mars 2017  - 9:32
  Citation d' un PENSEUR TOGOLAIS : Gnarou
Dixit:
"Se joindre à l'anc est impossible pour les autres partis compte tenu du personnage sulfureux de JP FABRE"

 27   tedlesaint1 | Mardi, 21 Mars 2017  - 13:18
  Le président sortant de la Confédération Africaine de Football (CAF) le camerounais issah Hayatou qui a passé environs 29 ans à la tête de cette institution du football continentale n'a pas vue les choses venir, le boss de la CAF n'est plus très jeune et on le dit aussi malade, ceci fait qu'il n'est plus au courant de la réalité du terrain et il réussit à tiser un réseau aussi bien au sein de l'institution qu'avec certaines personnalités et des chefs d'état du continent qui fessait qu'il avait des moyens pour museler tous ceux qui tenter de le déloger de son trône. Entre temps avec le remue-ménage qui est survenu au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA) et surtout avec l'arrivée du nouveau président le suisse-italien Gianni Infantino, un candidat que Issah Hayatou n'avait pas soutenu, le nouveau président, le malgache Ahmad Ahmad était jusque-là le président de la Fédération malgache de football, celui-ci avait reçu le soutien d'un grand nombre de fédérations de l'Afrique australe et avec la bénédiction du nouveau patron de la FIFA. Contre toute attente lors du scrutin la victoire de ce dernier a été sans appel 34 voix contre 20 pour le président sortant. ce 8ème mandat a été a bien voir un mandat de trop pour le natif de Garoua; il n'a pas su quitté les choses et les choses l'ont quittés.

 26   JAIFINI | Samedi, 18 Mars 2017  - 15:17
  Il est de quel Pays? Entre son président et lui qui a pris le premier les fonctions?
Tu ne pars pas moi non plus. Sauf que l'élection du chef du foot ball est ailleurs!

 25   SEN | Samedi, 18 Mars 2017  - 13:3
  hayatou n'a pas compris qu'il faut savoir quitter le pouvoir, avant que le pouvoir ne vous quitte. Il comptait surement sur l'intimidation et ses autres pratiques habituelles. Mais cette fois, la démocratie vraie sans contorsions a prévalu. Les conséquences corrigent mieux que les conseils. Espérons que son cas donne lecons à certains qui continuent de s'accrocher contre vents et marrées à leurs postes à divers degrés.

 24   Rebel | Vendredi, 17 Mars 2017  - 17:47
  Réponse à 23-franck
  Et @ Segovi

Bien sur mes frères que je suis d'accord avec ce que vous avancez sinon ma parallele etait plus focalise sur les faits de chez nous.
En ce qui me concerne presentement c'est qu'il s'en aille et les effets peuvent ou ne pas pleuvoir sur lui n'importe quand mais chez nous ;ils ne veulent pas lacher ...c'etait mon apport.

Merci

 23   franck | Vendredi, 17 Mars 2017  - 14:19
  Réponse à 21-segovi
  Sûrement compatriote ceux qui refusent de quitter librement sans se présenter a un nouveau mandat se reprochent quelque chose et vous n'allez pas me rassurer qu'avec tant d'années a la tête de la caf ce vieillard peut sortir indemne d'un audit, même blatter un Blanc qu'on considère a tort intègre dans la gestion n'a pas échappé et parler d'intégrité d'un noir synonyme de cupidité, d'égoïsme et d'avidité échappé a cette règle étonne plus d'un

 22   kaakoo | Vendredi, 17 Mars 2017  - 12:0
  Le rejet d'Issa Hayatou de la tête de la CAF est encore un signe éloquent que le syndicat de mafieux véreux est en panne réellement sur le continent. La force de Hayatou reposait sur la coterie des présidents dictateurs du continent surtout en Afrique occidentale qui commencent à tomber un à un des oiseaux atteints de grippe aviaire du fait de la prise de conscience politique des peuples africains.
L'alternance politique aussi à la tête de nos pays et surtout de notre pays le Togo est bien possible si les togolais se déterminent.

 21   segovi | Vendredi, 17 Mars 2017  - 9:45
  Réponse à 18-Rebel
  Ah mon ami c'est trop tôt pour faire cette déclaration.Sais-tu pourquoi ce monsieur refuse de quitter le sommet?S'il était aussi propre que tu le penses il aurait accepté partir sans se présenter pour la nième fois.L'avenir nous dira s'il ne sera pas exposé à des poursuites pour malversations diverses.

 20   Dr Jacko | Vendredi, 17 Mars 2017  - 8:1
  Ce fut une fête hier à Agoe. AYATOU s'est trop moqué des Togolais à la CAN en Angola. Comment on peut demander à une équipe qui est sous le choc avec deux morts des blessés et de joueurs traumatisés de prendre part à une compétition? La vengeance est un gâteau qui se mange froid.

 19   Kozah Nostra | Vendredi, 17 Mars 2017  - 1:29
  En plus ce vieux c.on d'Hayatou au lieu d'accepter avec fair play sa défaite, il menace... QUEL C.ON!!!

 18   Rebel | Jeudi, 16 Mars 2017  - 22:28
  Réponse à 16-Etiko
  Moi ,j'ai une autre lecture de ce fait.
Il ne quitte pas dans l'humiliation mais la tete haute d'un mafieux milliardaire.a-t-il des poursuites judiciaires contre lui ??? je ne crois pas. A t-il reussi sa vie ??? OUI ses enfants et parents etc...ou est la honte d'avoir echoue a une election et accepter les resultats ???

La honte c'est ceux chez nous après etre battu sont toujours a la tete des choses...c'est ca la honte !!!le seul pays de la sous region a n'avoir pas de limitation de mandat !!! c'est ca la honte et le pays ou les voleurs et detourneurs de deniers publiques sont recompenses;les eleves qui reclament leur droit d'apprendre sont arretes certains tues et non Hayatou qui a fait son travail et s'en va.............

Cordialement.

 17   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 16 Mars 2017  - 21:34
  Réponse à 16-Etiko
  Dixit:

"..Comme quoi les éternels assoiffés de pouvoir.."

Commentaire:

'faut pas enerver Jackot l'escroc 1er Hein !!

Assoifes' de pouvoir ou saoule' par le Pouvoir ??
en tout cas... " C'est du pareil au meme "
Est-ce que Gnarou.... Alias... eeuuhh voyons..LE SOLDAT.. " voit le Rapport ".

 16   Etiko | Jeudi, 16 Mars 2017  - 20:44
  Ouf enfin!!! Comme quoi les éternels assoiffés de pouvoir finissent toujours par partir de force dans l'humiliation totale.

 15   Gbevou | Jeudi, 16 Mars 2017  - 20:38
  Au lieu de sortir par la grande porte Issa Ayatou a prefere se faire detroner ,pardon renvoyer....!!! Quelle honte,Il fallait ecouter les conseils de Samuel Etoo.

 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 16 Mars 2017  - 20:33
  le fraudeur faure n'est qu'au 3ieme!! Mandat et il va bientot changer de Maillot, et de Genouilliere Hiiiiiii..
et sera l'abitre Internagnassional de la partie !!! hiiiiiiiiiiiiii

Or lui ne connait foot ball que quand il y a election presidentielle .. en utilisant Adegbayor.....!!
ou faire courir les 100 m plats, les solfats des FAT, avec des cartons de votes vole's sur la tete .. et sur Youtube..
Hiiiiiiiiiiiiii

 13   Tchoukout | Jeudi, 16 Mars 2017  - 20:3
  Ben, faisons illico un bilan sommaire en ce début d'année:
Yaya djameh chassé après 22 ans
Aujourd'hui 1 certain Issa ayatou qui tentait aussi au forcep commander 1 organisation après 29 ans.
Ben, en Afrique de l'Ouest le Togo traîne encore mais c'est pour bientôt cette fin de dynastie

 12   TINO | Jeudi, 16 Mars 2017  - 19:32
  Enfin! Nous sommes fatigués de ces vieilles figures, qui vivent dans l'opulence mais ne sourient guère.woadjoooooo...woadjo,woadjo!C'est eux qui financent les Boko Haram pour déstabiliser l'Afrique.

 11   TINO | Jeudi, 16 Mars 2017  - 19:18
  Enfin! Nous sommes fatigués de ces vieilles figures, qui vivent dans l'opulence,mais qui ne sourient guère.WOADJOOOO...WOADJO,WOADJO.C'est eux qui financent les Boko Haram pour qu'ils déstabilisent l'Afrique.

 10   kaka | Jeudi, 16 Mars 2017  - 17:45
  Les déclarations des illustres personnages influent sur les positions dans votants qui vont se sentir à l'aise dans leur action, se savoir soutenu. Le Président de la FIFA n'a pas droit de vote mais il a largement contribué à ce changement. Même toi, simple citoyen peux influer sur les positions des décideurs par tes actions.

TATA n'a de cesse de dénoncer le tout puissant Ayatou. Sa campagne a payé même s'il n'est pas le seul à le faire.

 9   😳😳㈸ | Jeudi, 16 Mars 2017  - 17:30
  Réponse à 8-1
  Tu peux nous préciser ce que Tata a concrètement fait dans la défaite du dinosaure ? Il n'avait pas le droit de vote..

 8   1 | Jeudi, 16 Mars 2017  - 15:14
  TATA akpeloooo

TATA AKPELOOOOOOOO

TATA IL FAUT REDYNAMISER LE FOOTBALL AU TOGO

TATA ON COMPTE SUR TOI

 7   NEUTRE | Jeudi, 16 Mars 2017  - 15:10
  L'Afrique changera à coup sûr, ayons confiance et travaillons pour.

 6   Kozah Nostra | Jeudi, 16 Mars 2017  - 14:54
  Les systemes mafieux africains se désintègrent petit à petit. Après les vieux corrompus Hayatou, autour de la Kozah Nostra d'exploser bientôt en plein vol!! Faure (Al Capone) Gnassingbe ne t'inquiète pas, bientôt la fin de ton MANDAT PILLAGE.

 5   Lakpa | Jeudi, 16 Mars 2017  - 14:54
  En fin on le fait sortir par la fenetre.Honte a lui.

 4   popo | Jeudi, 16 Mars 2017  - 14:26
  c'est une victoire on ne plus être claire

 3   LADA | Jeudi, 16 Mars 2017  - 13:29
  FELICITATION

 2   segovi | Jeudi, 16 Mars 2017  - 13:29
  ce départ est une bonne nouvelle. Aucun commentaire!

 1   El Niño | Jeudi, 16 Mars 2017  - 13:17
  L'Afrique entiere peut maintenant savourer avec éclat le départ à la retraite du corrompu Issa Hayatou. Ayons au moins HONTE en Afrique. Apres 7 mandats de 4 ans, Issa Hayatou vient encore solliciter un 8eme mandat. J'ai HONTE.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS