Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Joachim Souloukou : 'Notre grève de 72 heures a été une totale réussite'




iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 2999 fois

Joachim Soloukou

C’est ce qu’a déclaré ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Joachim Soloukou, le chargé à l'information de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

« La satisfaction est au-delà de nos attentes. Ça, je vous le dis. Moi-même, je suis surpris de l’ampleur qu'a prise la grève. C’est pour vous dire que la grève a réussi à plus de 100% », a lancé Joachim Soloukou.

A en croire l’homme qui a été menacé par le préfet de Kloto, Bertin Assan, il est satisfait. Surtout que les enseignants ont répondu favorable au mot d’ordre de grève.

Mais c'est à croire que tous ces mouvements de grève des enseignants couplés des descentes des élèves dans les rues pour réclamer leur cours, ne semblent rien dire au gouvernement togolais.

Nombreux sont les Togolais qui étaient dans l'attente de voir les questions des enseignants au menu du conseil des ministres du mercredi 15 mars 2017. Que nenni, ce n'était pas la préoccupation première de Faure Gnassingbé et ses ministres.

Quoi qu'il en soit, les enseignants ne baissent pas les bras. Ils annoncent encore des actions d'envergure pour faire fléchir le gouvernement togolais.

KG.



Autres titres

Togo me dodji apévon: de quel droit peut-on empêcher les étudiants de faire une ag ? 
Togo kekeli lab : des enseignants du lycée folly-bébé se familiarisent avec les notions des tic 
Togo vers une refonte des filières d’enseignement à l’ucao-uut et une baisse des frais de scolarité 
Plus de nouvelles




 16   Franck | Vendredi, 17 Mars 2017  - 13:59
  Réponse à 7-Etiko
  Je me demande si tu comprends ton pseudonyme etiko ou bien tu l'as pris parce que les autres le font et si tu pouvais connaître ce vrai nom Franck tu ne parlerais de stupidité qui est synonyme de ton coefficient intellectuel et puisque icilome.com permet a tous les sous éduqués de déverser leurs inepties tu te permets sinon je ne vois ce qui peut te blesser constant la réalités de vos insuffisance intellectuelle dans cette carrière, prouve moi que les enseignants ne sont soulards et immoraux vis a vis des élèves traumatisés par leur conduite notoire pensent que c'est cette prime qui peut résoudre leurs problèmes bande d'abrutis

 15   lakignon nkassiwe | Vendredi, 17 Mars 2017  - 8:55
  Réponse à 14-popo
  voici quelques uns des resultats obtenus..
desormais le gouvernement sait que le peuple togolais sait bouger etsait se faire entendre
desormais les petits eleves togolais savent que la lutte n est pas une affaire de gens jaloux fous ou speciaux car cela peut concerner meme les eleves....et eux ils savent qu ils ne sont ni jaloux ni fous
desormais quand les adultes manifestent pour reclamer un droit social les petits doivent savoir que ce sont des choses tres importantes tres serieuses qu ils font...on peut meme y trouver la mort
desormais le mot paix peut s ecrire aussi avec des larmes et du sang
bref la victoire c est d avoir reussi a faire .....oui a faire au peuple togolais ....un debut d education cyvique ..grandeur nature sur la lutte sociale

 14   popo | Vendredi, 17 Mars 2017  - 7:40
  dites nous ce que vous avez obtenu après tant d'agitation. des actions sans résultat. Avez vous mesuré les rapports de force avant? au lieu de négocier, de faire des concessions, vous avez opté pour un passage en force. le résultat il est ou?

 13   On s'en fout! | Vendredi, 17 Mars 2017  - 0:58
  Réponse à 12-Vérité
  Cela fait des semaines que certains élèves sont dans la rue ! Ils n'ont qu'à étudier et dormir dans la rue! Cela ne gène personne ! Qui va violenter des enfants dont les parents sont irresponsables ?
Boko Haram va envoyer un faux élève djihadiste se faire exploser dans la foule des élèves et tant pis pour eux !

 12   Vérité | Vendredi, 17 Mars 2017  - 0:28
  Réponse à 6-Baobab Rouge
  Nous apprenons de sources sûres que les corps habillés aussi sont révoltés par le comportement de Faure et de ses ministres qui laissent la situation pourrir dans cette crise de l'Éducation. La plupart des enfants de ces barons cyniques vont à l'école française ou à l'étranger, alors que ceux des pauvres militaires et policiers sont dans nos écoles publiques. La colère monte dans l'armée et dans la police. C'est pourquoi les corps habillés pour la plupart ont refusé de violenter les petits élèves dans les rues. Si Faure veut rester encore au pouvoir jusqu'en 2020 il intérêt à écouter enseignants et élèves.

 11   Ça suffit | Vendredi, 17 Mars 2017  - 0:19
  Réponse à 7-Etiko
  Grâce à la CSET, l'enseignant togolais aura bientôt son statut spécial.. Au Togo, seule la détermination peut permettre d'arracher ses droits. Tout le peuple vous soutient, enseignants. Désormais, nous les parents, nous rejoindrons tous nos les élèves dans la rue et on verra. Si Faure et Bawara sont garçons, qu'ils laissent cette semaine finir sans solution et on verra.

 10   Citoyen | Vendredi, 17 Mars 2017  - 0:13
  Réponse à 1-Souloukou lâche !
  Seuls les enseignants sont capables de faire plier ce Bawara et ces pilleurs de la République. Foncez et ne cédez jamais sans satisfaction

 9   Le Togolais | Vendredi, 17 Mars 2017  - 0:8
  Réponse à 2-Pas de cours pas de sal
  En avant la CSET, les jaloux vont maigrir. Nous apprenons déjà que le gouvernement a cédé à la pression des enseignants qui différent d'un certain nombre de Togolais moutons qui laissent une bande de voyous les asservir comme s'ils étaient des esclaves du moyen-âge.
Les élèves bien éveillés et jamais bêtes comme vous vont toujours sortir dans les rues tant que Faure et sa bande de voraces insatiables veulent détruire l'école togolaise. Plus rien ne sera comme avant.

 8   C'est honteux | Jeudi, 16 Mars 2017  - 22:50
  Espèces de lâches et d'irresponsables ! Des voyous plus bambins que les bambins qu'ils enseignent. Des alcooliques et polygames de grand chemin. Des perpétuels endettés.
Le gouvernement est trop mou avec eux. Il devrait déjà licencier tous ces vauriens responsables de la baisse de niveau au Togo.
Il affirme sans honte que la grève a réussi a 100 % .
Regardez le avec ces oreilles de choux.

 7   Etiko | Jeudi, 16 Mars 2017  - 22:6
  Réponse à 5-Franck
  Stupide.

 6   Baobab Rouge | Jeudi, 16 Mars 2017  - 21:21
  oui, vous avez réussi à contaminer les élèves !

 5   Franck | Jeudi, 16 Mars 2017  - 19:20
  Vraiment cet oreillard et de surcroît vilain ces enseignants seront surpris par des mesures draconiennes a leurs encontres je ne sais pas pour ce gouvernement tarde a faire quelque chose bande d'abrutis

 4   K2 | Jeudi, 16 Mars 2017  - 16:32
  Je suis parfaitement d'accord avec vous!!!

 3   Jack Le 1 | Jeudi, 16 Mars 2017  - 15:1
  VOila ce mr aux oreilles d Obama politicize Le soit en disant revendications des enseignants.j encourage le gouvernement à régler les comptes à ces mrs .ici Nous lançons un appel au ministre de l éducation et de la fonction publique à prendre leur responsabilité vis à vis de ces enseignants partisans

 2   Pas de cours pas de salai | Jeudi, 16 Mars 2017  - 14:50
  Réponse à 1-Souloukou lâche !
  Pas de cours, pas de salaire! On souhaite du courage aux enseignants , qui seront tous au chômage bientôt !

 1   Souloukou lâche ! | Jeudi, 16 Mars 2017  - 14:47
  Pourquoi le lâche Joachin SOLOUKOU n'est pas dans la rue pour manifester pour de meilleures conditions de vie et laisse ses élèves le faire à sa place ? Un vrai lâche


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS