Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gerry Tamaa en flagrant délit de mensonge


politique

iciLome | | 34 Commentaires |Imprimer Lu : 6656 fois

Le Président du Nouvel Engagement Togolais (Net) et malheureux candidat à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Gerry Tamaa vient encore de s’illustrer négativement devant les Togolais épris de justice et de démocratie.

Samedi, alors qu’une horde de personnes se préparaient pour rallier le carrefour GTA sur appel du Cap 2015 pour la grande marche, le natif de Siou a fait un post sur les réseaux sociaux qui s’ajoute à sa liste d’incartades.

« J’ai quitté le carrefour GTA à 11 h, après m’y être rendu à 10 h. les populations n’ont pas suivi le mot de mobilisation des politiciens. Il faut en tirer les leçons. La crise est sociale et manifestement doit le rester. C’est la première leçon à tirer. Laissons la société civile et les syndicats régler leurs problèmes. A nous les réformes constitutionnelles et électorales. Bonne journée. Gerry », a-t-il posté sur page facebook samedi.

Or, déjà vers 9 heures, l’on pouvait noter la présence de quelques militants du parti orange qui s’échauffaient au carrefour GTA, avec des musiques engagées en attendant l’arrivée des autres manifestants. Aux environs de 11 heures, un grand cortège s’est formé avec l’arrivée des leaders du Cap 2015 et la horde de manifestants ont battu les pavés jusqu’à Zongo où s’est tenu un meeting.

En tout cas si pour Gerry Tamma, les populations ont boudé le mot d'ordre de mobilisation de Mme Brigitte Adjamagbo Johnson et de ses compères alors que la réalité était toute autre, ceci n’est qu’encore la preuve notoire de sa duplicité. Puisqu’à la veille de la grande marche, ce même Gerry Tamaa, appelait ses militants aussi restreints soient-ils à rejoindre la mobilisation pour la bonne cause.

De plus pour lui, La crise est sociale et manifestement doit le rester pour être résolue par la société civile et les syndicats, prétextant que les priorités sont les réformes constitutionnelles et électorales. Autre preuve que les revendications sociales seraient le cadet des soucis de son parti qui n’a malheureusement jamais rassemblé plus de dix Togolais.

Tout compte fait, les Togolais ne sont pas dupes et savent lire entre les lignes. « Un arbre est reconnu à travers ses fruits », dit-on souvent et il en est de même pour Gerry Tamaa.

JA



Autres titres

Togo meeting du cap 2015 : que retenir ? 
Togo les togolais se portent-ils mieux en douze années de règne de faure ?: ce que coûte l’absence de démocratie et d’alternance politique au togo 
Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Plus de nouvelles




 34   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 14 Mars 2017  - 22:40
  Faure en 2009: « Je ferai les réformes avant la présidentielle de 2010 ». Oubli ou mensonge
ou bien " le Micro democratik " etait il lui aussi en Panne comme la Marche dans le desert de Pya..

J'ai vraiment soif ..

 33   COMARA | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:40
  hahaha! Cette marche a connu vraiment une panne à Agoe-Zongo et s'était arrête là au lieu de Togblekope qui devrait être la destination finale.

 32   Baobab Jaune | Mardi, 14 Mars 2017  - 10:48
  Réponse à 28-edicoba
  Dixit:
" Cela fait seulement quelques jours, les militaires ont tiré sur des gens. Alors le togolais toujours peureux s’est réservé, c’est tout. "
________
Question: dans une période où comme vous l' écrivez " le togolais toujours peureux ...... " était-il intelligent d'organiser cette manifestation qui s' éloigne de la Présidence et qui connaîtra une panne à Agoè-Zongo qui sera improvisé en point de chute ?

 31   VRÈ DEVRÈ | Mardi, 14 Mars 2017  - 10:42
  Réponse à 27-kayi
 
Dixit:
" ....decribiliser l'opposition aux yeux de la communaute internationale "
_______________________
"...discréditer l' opposition" vous vouliez écrire.

En matière de discrédit: les centaines de millions de frcs encaissés en catimini par les députés de l' ANC et Wacemgate où ce parti s' est trempé jusqu' au cou n' ont pas discrédité mais ont montré le vrai visage de nos vrais opposants aux togolais et á la Communauté Internationale.....
Dès lors tout togolais vigilent d' esprit se méfie du théâtre de rue organisé par cerrtains dealers pour se faire passer pour des saints.... qui trompe qui ?


 30   Force tranquille | Mardi, 14 Mars 2017  - 9:47
  Ne savez vous pas que la politique est un jeu d'interet?

 29   kaakoo | Mardi, 14 Mars 2017  - 9:10
 
Apparemment les voiles commencent par tomber. Ces derniers temps nous constatons qu'il y a une dynamique d'unicité d'action de l'opposition qui prend corps avec les efforts du groupe des 6 partis politiques que sont les FDR de Me APEVON et autres. Cela commence à donner un certain espoir aux togolais qui ont toujours souhaité cette union de l'opposition. Le pouvoir RPT/UNIR a commencé à avoir des soucis à ce sujet. Mais dans la foulée FABRE et les siens renouent avec les vielles méthodes de marche qui fait la joie du gouvernement.
FABRE n'est-il pas en train de saboter la dynamique de l'opposition de recréer l'espoir aux togolais ? Le lien risque d’être fait si on considère que l'ANC a depuis longtemps manœuvré dans ce sens pour pour ouvrir un boulevard au régime RPT/UNIR pour s'éterniser au pouvoir. En 2015 l'ANC et CAP2015 ont joué le même sale tour à l'opposition quand ils ont fait le virage à 120° pour participer à l'élection présidentielle truquée d'avance en acceptant un fichier électoral décrié par toute l'opposition dans son ensemble et sans reformes politiques et électorales.
Les togolais doivent ouvrir grandement les yeux pour bien observer FABRE et ses acolytes du CAP2015 dans leur démarche politique. Les ennemies de la démocratie togolaise sont loin d'etre Gilchrist Olympio, Zarifou Ayeva, Edem Kodjo ou Agboyibo, mais ils sont plutôt dans le rang de ceux que nous considérons à tort comme étant ceux qui défendent le peuple par les manifestations de rues chaque samedi avec des slogan fallacieusement hostiles au régime en place avec des deals cachés que le peuple semble ignorer.

 28   edicoba | Mardi, 14 Mars 2017  - 1:13
  C’est comme cela que vous êtes et nous tournons toujours en rond au Togo ; et nous n’évoluons pas.
Même si les gens ne sont pas sortis nombreux, ce n’est pas une question de parti politique ou quoi que ce soit.
Cela fait seulement quelques jours, les militaires ont tiré sur des gens. Alors le togolais toujours peureux s’est réservé, c’est tout.
Et toi Gerry Tamaa, qui est ce togolais sot et aveugle jusqu’au point de ne pas connaître que tu es opposant de nom, mais travaillant pour RPT /UNIR ????????

 27   kayi | Mardi, 14 Mars 2017  - 0:32
  Voila l'example type du flou , de la non visibilite de l'oppositon au Togo.
Je crois que c'est fait a dessein pour decribiliser l'opposition aux yeux de la communaute internationale. Alors que Gerry Tama lui meme se dit opposant. Mon oeil!!

 26   KASSANDA | Lundi, 13 Mars 2017  - 23:27
  Réponse à 5-raymondo
  Raymondo ces gens ne sont pas civilisés.
Point barre.
Gerry est à l'image de la beaufitude togolaise.

 25   GNAROU | Lundi, 13 Mars 2017  - 19:53
  Réponse à 17-El Niño
  Tu parles de famille là !! Et pourquoi pas si la loi le permet ???
La democratie c'est le respect de la loi avant tout !!

 24   J'AI MAL PARTOUT | Lundi, 13 Mars 2017  - 15:1
  CETTE SORTIE DU JOURNALEUX JA EST À L'IMAGE DU GNASSLAND c'est-à-dire UNE MERDE À CHIER TRÈS VITE POUR ÉVITER DE SENTIR ODEUR DU BILAN.

C'EST DROIT ÇA


J'AI MAL PARTOUT

 23   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:56
  Ce que nous avons vu samedi à la marche de CAP2015 est une preuve que Fabre et les siens sont là pour décourager les réelles avancées politiques de l'opposition. Comment comprendre qu'au moment ou les autres partis de l'opposition en l'occurrence le groupe des 6 partis de l'opposition comprenant les FDR, ADDI, Togo Autrement, Les Démocrates, MCD et Parti des Togolais sont en discussion pour une synergie d'action, Fabre décide d'aller en spectacle ridicule avec ses acolytes ? L'échec de cette marche peut signifier l'échec de l'opposition dans son ensemble. Honnetement qui peut nous dire sur cette plateforme ce qui pousse Fabre à aller plus vite que la musique ?

 22   6565 | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:56
  Réponse à 20-Fernando Gracia
  dixit:
" Ces deliquents de ANC ne veulent jamais entendre la verite"
_____________
ils sont á jamais vomis par les togolais

 21   Abon Nentendeur | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:54
  Réponse à 18-Semaine, manifestation
  Dixit:
"....il faut le faire dans la semaine."
_______________
si jamais on prenait Fabre ou Dupuy á faire les cons dans la semaine , à empêcher les togolais de bonne foi de travailler on leur tirera les oreilles et ils casseront la pompe c' est tout!

Qu' ils essaient s'ils ont des couilles

A bon entendeur salut !

 20   Fernando Gracia | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:49
  Ces deliquents de ANC ne veulent jamais entendre la verite. La population togolaise n'est plus avec vous. Combien de personnes ont repondu a la marche????????. Seulement quelpques centaines. Ils ont fait monter les prix des Djimakplas au grand marche. Ce weekend seulement les prix des Djimakplas ont presque triple.

 19   Ewetsu Tata | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:42
  Réponse à 5-raymondo
  Ray,
peut-on vraiment comparer la catastrophe du 11 Mars 2017 d' Agoè-Zongo à un repas ? Si oui, invité ou pas on peut dire et admettre que ce repas hélas était loin d' être digeste.
Tout comme l' après Colloque anti- Sommet, pour cacher leur honte les dealers de l' opposition auraient piqué une crise commune !
Il paraît que Dupuy Zokpéa ne s' en remet pas encore... nous lui souhaitons une prompte reprise

 18   Semaine, manifestation | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:41
  Pour une vraie manifestation, il faut prendre son temps pour le preparer J P le sais.eux seuls ne vont pas ebranler la dictature et il faut le faire dans la semaine.

 17   El Niño | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:31
  Réponse à 15-GNAROU
  Hahaha sacré Gnarou. Le Togo est une démocratie avec la même famille au pouvoir depuis 51 ans ???

 16   MON NAMI JO | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:29
  Réponse à 11-Rire Unpeu
  Dixit:
" Rappel: A Lomé il y a un peu plus du million d' ahbitants donc si 218 personnes ont répondu, massivement dois-je préciser, n' est-ce pas quelque chose de monstre, du jamais vu ?"
__________________
je pense que c' est par simp0le erreur de frappe qu'involontairement vous avez inversé les chiffres 1 et 8.

Le nombre de participants à la manifestation monstre du 11 Mars 17 est de 281 et non 218 !

Cela fait 60 personnes en plus selon un comptage réalisé par sattelite à partir d' une chancellerie étrangère accréditée á chez nous.

 15   GNAROU | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:18
  Réponse à 6-Derrick
  Gerry a tjrs dit la verité !! Il ne peut donc pas faire l'unanimité chez les anecons !!

 14   GNAROU | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:16
  Réponse à 5-raymondo
  De quoi be me mele !!
J'avais prédit ce desastre !!

Le Togo est le seul pays "democratique" sans opposition !!
Les opposants preferent representer le pouvoir que les populations ....

 13   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:8
  FABRE dit avoir adresser un courrier au chef de l'état pour le rencontrer et il n'a toujours pas eu de réponse jusqu'à ce jour. Et là nous disons qu'il est rattrapé par ses propres turpitudes. Quand on l'invite à des manifestations officielles il refuse d'y participer et maintenant qu'est-ce qu'il reproche au chef de l'état ?

 12   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 13:56
  Mais, soyons sérieux. GERRY Taama a raison. Nous mêmes on était présent à la marche de samedi et il y avait à peine 300 manifestants qui ont décollé du carrefour GTA en direction d'Agoe Zongo. En quoi Gerry Taama ne dit pas la vérité ?
Jean Pierre Fabre danse plus vite que la musique. Il a été honni avec ce petit nombre de personnes sorti pour l'accompagner. Il doit en tirer les conséquences. Il faut éviter les récupérations politiques. La famille du défunt tué par balle a même refusé de recevoir Fabre et les siens. C'est encore un mensonge ?
Accepter qu'on vous dise la vérité. Ca rougit les yeux mais ne les crève pas. Merci Taama d'avoir dit la vérité à ceux qui ne veulent pas en entendre parler et ils seront toujours là ou nous sommes, c'est-à-dire faire pérenniser le régime des Gnassingbé ou ils tirent de petits profits.

 11   Rire Unpeu | Lundi, 13 Mars 2017  - 12:51
  Réponse à 5-raymondo
  Concitoyen Ray, je comprends et partage ta douleur devant le désastre du Carrefour de la GTA !
Tu avais été le premier à ne rien comprendre á l' itinéraire et au point de chute Togblekopé...
Je ne comprends pas pourquoi l'ANC ne consulte pas des gens comme toi, des togolais de valeur comme toi sachant utiliser leur matière grise avant de se lancer dans de telles mésaventures!

Rassure-toi c'est par simple générosité Taama avait cru devoir soutenir cette manifestation monstre convoquée par Zokpéa Dupuy de l' ANC au lieu et place de Adzamagbo du CAP 2015

Force lui a été de constater la désolation des lieux. En effet une énorme foule grande de 218=personnes a répondu massivement á l' appel des deux descendants de colons, dealers politiques.
Rappel: A Lomé il y a un peu plus du million d' ahbitants donc si 218 personnes ont répondu, massivement dois-je préciser, n' est-ce pas quelque chose de monstre, du jamais vu ?
________
A Agoè-Zongo, les gens commencaient á se disperser et s'apercevant du ridicule de la situation, avec beaucoup d' habileté les descendants de colons ont mis fin aux dégâts en improvisant un nouveau point de chute: Agoè-Zongo au lieu et place de Togblékopé !!!!

C'est toujours délicat de vouloir politiser ou récuperer une grogne sociale à des fins politiciennes non avouées, les togolais ne sont pas dupes. Surtout que tout togolais sait aujourd' hui que les dealers politiques rassemblés sein de CAP 2015 ont un faible mal dissimulé pour le gain facile !
Ce faible est si fort qu' ils ont perdu de vue que nous sommes en 2017 !!!

Vive le Togo

 10   devinyue | Lundi, 13 Mars 2017  - 12:41
  Réponse à 8-Etiamé
  Etiame : il est bien bon de critiquer les gens. quel proposition et strategie as tu pour que les revendications legitime des togolias et politiciens puissent etre entendu par le pouvoir ?

ou est ta conscience ?...... Fais ta part........

 9   devinyue | Lundi, 13 Mars 2017  - 12:38
  Mr Gerry TAAMA est un Homme Responsable. Ce qu'il a dit l'engage. Et le constat qu'il a fait. S'il est vrai qu'il a aussi fait appel a ses miliant qui ne seraient pas sorti, alors il y a s'interoge . En Effet la marche du samedi dernier n'etait pas celle des beaux jours des marches. Est ce que ceux qui ne sont pas sorti ont pris le temps d'observer s'il y aura encore des tirs des militaire qui ont tire a agoue? . Mais aussi la zone GTA a Agoue Zongo est une zone ou il ya des institutions importantes et strategiques ( Presidence, Etat Major .... ) .

La marche est une forme d'expression constitutionel dont on peut usee a tout moment. alors que pour les elections on ne peux que attendre le bon gre de celui qui est au pouvoir. et entre temps a l'aproche des elections il ( le pouvoir-gouvernement ) pause des actes pour rendre amnesique le togolais faces aux mauvais traitement dont il avait soumis le togolais quelque jours mois au paravant...

Nous nous devons de nous dire la verite quelque soit sa couleur et pupliquement. comprenne qui veux...

 8   Etiamé | Lundi, 13 Mars 2017  - 12:5
  Le togolais n'aime pas la vérité. Il n'y avait pas du monde un point c'est tout. Moi je n'ai vu que Eric Dupuy lire sa déclaration. C'est ça une manifestation monstre? Dégager le plancher, vous nous fatiguez à la fin. Aucune stratégie. Faire toujours de la récupération ne donnera aucun résultat monsieurs les "
Zoppozans" Jerry Taama a raison.

 7   DEVA | Lundi, 13 Mars 2017  - 12:1
  AVEZ VOUS SUIVI LES EMISSIONS RADIO DE CE LUNDI 13 MARS 2017, GERRY TAMA A RAISON ET NOUS MEME NOUS Y ETIONS. CAP2015 ET ANC EST VOMI PAR LE PEUPLE

 6   Derrick | Lundi, 13 Mars 2017  - 11:46
  Réponse à 5-raymondo
  Ne donnons pas du temps à cet aventurier qui n'a pour rôle que de jetter du discrédit sur les forces démocratiques déjà en souffrance.
je ne suis pas surpris qu'il ressorte de son bois de Siou pour venir nous servir de ses âneries. Mais et pour lui et ses maîtres dont il fait la sous- traitance est limité!!! Togolais vient, bâtissons la cité!!!!!

 5   raymondo | Lundi, 13 Mars 2017  - 11:29
  On cuisine un repas auquel tu n'es même pas invité. Tu t'invites toi-même et après tu es le premier à crier que le plat n'était pas bon. C'est ce qu'on t'à appris à Saint-Cyr?

 4   Diaz Tokoin | Lundi, 13 Mars 2017  - 10:32
  Réponse à 1-1212
  De quelle diaspora parles tu?

de celle là qui n'arrive pas à s'organiser et à mettre en place une stratégie pour réclamer "un simple droit de vote"?

de celle là sans papier qui afflue de partout pour une haie d'honneur au dictateur pour laisser croire aux pauvres ignorants que la majorité expatrié est derrière un "dictateur regresseur qui plonge chaque jour que Dieu fait le togo dans les abîmes???

Ou de ces kakis et trellis qui par népotisme, militantisme et recommandation se sont retrouvés dans les chancelleries en occident en masse et qui font du bruit et du foin et se sont substitué à la vraie diaspora pour laisser croire que tout va bien au pays du prince fainéant et paresseux Faure???

Pauvre Adjé Wilson...n'étales pas ta naïveté ainsi, ce le moment d'intensifier la lutte, de mobiliser les troupes, de déterminer une stratégie avec d'atteindre le but souhaité (la chutte de ce putain de régime qui régente la vie des togolais entre misère et pauvreté...)

Trop facile ceux de la diaspora qui veulent changer de chef d'équipe (opposants) sur le terrain surtout dans un pays à fort taux d'analphabétisme ou tous n'ont pas les moyens d'avoir les infos en live...le temps de refaire les rangs et de faire connaître les lignes, on aura perdu encore des années...changeons plutôt de stratégie et du côté de la vraie diaspora en occident le seul mot d'ordre doit ^^etre "l'exigence du droit de vote"

Porter la lutte sur 2 fronts c'est l'assurance de la gagner à coup sûr

Changement de stratégie et de mode de revendication, la priorisation des réclamations, des exigences, la promotion de la justice et du mérite à tous les niveaux et partout sur le territoire, le recueil de recit de tous les victime d'éviction, du régime, de préfet etc...tous abus doit être recensé...ayons les moyens de pression.

Le droit de vote des expatriés (diaspora), du moment que toutes les chancelleries peuvent vous renouveller vos passeport, cela équivaut à un recensement qui doit servir de liste électorale...togolais d'ailleurs n'ayez pas peur de votre retour au togo, personne ne vous mettra en prison, posez vous la question de savoir combien de gens sensibilisez vous par jour???

Fiates passer le message, Diaz Tokoin

 3   J'AI MAL PARTOUT | Lundi, 13 Mars 2017  - 9:26
  CETTE SORTIE DU JOURNALEUX JA EST À L'IMAGE DU GNASSLAND c'est-à-dire UNE MERDE À CHIER TRÈS VITE POUR ÉVITER DE SENTIR ODEUR DU BILAN.

C'EST DROIT ÇA


J'AI MAL PARTOUT

 2   Abon Nentendeur | Lundi, 13 Mars 2017  - 8:52
  Dixit:
« Un arbre est reconnu à travers ses fruits »
______________________
je ne vous le fait pas dire... à travers Dupuy et Fabre devons-nous alors reconnaître les colons ???
Ok tout s' explique alors, journaliste et merci pour ton rappel combien instructif !

 1   1212 | Lundi, 13 Mars 2017  - 8:48
  Dixit:
" ....Mme Brigitte Adjamagbo Johnson " ????????????
____________
journaliste
Tantôt intervenant Jo
Tantôt journaliste JA
En tout cas Jo ou JA, revoyez votre écrit et revérifiez les faits du 11 Mars.
1) c' est le sieur Zokpéa Dupuy de l' ANC qui a lancé la convocation pour cette manifestation "monstre"*
2) avez-vous vu Mme Adzamagbo pendnat cette mini-manifestation ?
3) selon votre estimation Jo, combien y avait-il de manifestants à cette "manifestation monstre" ?
4) de la CDPA, le sieur Adokou (le dindon de la Fable) qui avait promis le sacrifice suprême n' était même pas làs !
5) pourquoi essayez-vous de politiser une crise sociale ? Par simple malhonnêteté intellectuelle ?
* MONSTRE est loin d' être synomyme de grand... JA tu as un Master 2


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS