10:01:53 PM Mercredi, 22 Mars 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Déclaration liminaire du CAP 2015


politique

Togovisions.com | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 2168 fois

La manifestation du CAP 2015 contre la hausse des prix des produits pétroliers a eu lieu samedi.




Autres titres

Togo réformes au togo: les églises méthodistes et presbytériennes mises en contribution 
Togo mise en oeuvre des réformes : le groupe des 6 partis met en contribution les églises méthodistes et presbytériennes du togo 
Togo démarrage de la réparation au hcrrun : 7.000 victimes seront réparées 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 12   kaakoo | Mardi, 14 Mars 2017  - 9:12
 
Apparemment les voiles commencent par tomber. Ces derniers temps nous constatons qu'il y a une dynamique d'unicité d'action de l'opposition qui prend corps avec les efforts du groupe des 6 partis politiques que sont les FDR de Me APEVON et autres. Cela commence à donner un certain espoir aux togolais qui ont toujours souhaité cette union de l'opposition. Le pouvoir RPT/UNIR a commencé à avoir des soucis à ce sujet. Mais dans la foulée FABRE et les siens renouent avec les vielles méthodes de marche qui fait la joie du gouvernement.
FABRE n'est-il pas en train de saboter la dynamique de l'opposition de recréer l'espoir aux togolais ? Le lien risque d’être fait si on considère que l'ANC a depuis longtemps manœuvré dans ce sens pour pour ouvrir un boulevard au régime RPT/UNIR pour s'éterniser au pouvoir. En 2015 l'ANC et CAP2015 ont joué le même sale tour à l'opposition quand ils ont fait le virage à 120° pour participer à l'élection présidentielle truquée d'avance en acceptant un fichier électoral décrié par toute l'opposition dans son ensemble et sans reformes politiques et électorales.
Les togolais doivent ouvrir grandement les yeux pour bien observer FABRE et ses acolytes du CAP2015 dans leur démarche politique. Les ennemies de la démocratie togolaise sont loin d'etre Gilchrist Olympio, Zarifou Ayeva, Edem Kodjo ou Agboyibo, mais ils sont plutôt dans le rang de ceux que nous considérons à tort comme étant ceux qui défendent le peuple par les manifestations de rues chaque samedi avec des slogan fallacieusement hostiles au régime en place avec des deals cachés que le peuple semble ignorer.

 11   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:54
  Ce que nous avons vu samedi à la marche de CAP2015 est une preuve que Fabre et les siens sont là pour décourager les réelles avancées politiques de l'opposition. Comment comprendre qu'au moment ou les autres partis de l'opposition en l'occurrence le groupe des 6 partis de l'opposition comprenant les FDR, ADDI, Togo Autrement, Les Démocrates, MCD et Parti des Togolais sont en discussion pour une synergie d'action, Fabre décide d'aller en spectacle ridicule avec ses acolytes ? L'échec de cette marche peut signifier l'échec de l'opposition dans son ensemble. Honnetement qui peut nous dire sur cette plateforme ce qui pousse Fabre à aller plus vite que la musique ?

 10   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:46
  FABRE et son CAP2015 jouent leurs dernières cartes. Si vous remarquez bien les manifestations de rue de ce mouvement ont faibli depuis leur sortie à Ablogamé entre juin et juillet 2016 ou il y avait moins de 200 manifestants en dehors de quelques zemidjans men zélés du quartier. Fabre espérait relancer ses marches avec l'évenement malheureux qu'est la mort du jeune Alabi, mais la mayonnaise n'a pas pris.

 9   1111 | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:45
  on dirait un lecteur de motion de soutien des années 1980


 8   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:7
  FABRE dit avoir adresser un courrier au chef de l'état pour le rencontrer et il n'a toujours pas eu de réponse jusqu'à ce jour. Et là nous disons qu'il est rattrapé par ses propres turpitudes. Quand on l'invite à des manifestations officielles il refuse d'y participer et maintenant qu'est-ce qu'il reproche au chef de l'état ?

 7   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:1
  Mais, soyons sérieux. GERRY Taama a raison. Nous mêmes on était présent à la marche de samedi et il y avait à peine 300 manifestants qui ont décollé du carrefour GTA en direction d'Agoe Zongo. En quoi Gerry Taama ne dit pas la vérité ?
Jean Pierre Fabre danse plus vite que la musique. Il a été honni avec ce petit nombre de personnes sorti pour l'accompagner. Il doit en tirer les conséquences. Il faut éviter les récupérations politiques. La famille du défunt tué par balle a même refusé de recevoir Fabre et les siens. C'est encore un mensonge ?
Accepter qu'on vous dise la vérité. Ca rougit les yeux mais ne les crève pas. Merci Taama d'avoir dit la vérité à ceux qui ne veulent pas en entendre parler et ils seront toujours là ou nous sommes, c'est-à-dire faire pérenniser le régime des Gnassingbé ou ils tirent de petits profits.

 6   Rire Unpeu | Dimanche, 12 Mars 2017  - 19:4
  Réponse à 5-HEE Baa
  Leurs accoutrements montrent qu' il y a des malaises dans les relations internes du CAP 2015. de
2017 Il est possible que ces dealers de l' opposition se rendent enfin compte qu' on n' est plus en 2015 mais en 2017.
______
le mot DEALER n'est autre chose que l' anagramme de LEADER...
Mais dans le cas togolais il s' agit au niveau du CAP2015 de vrais dealers qui ne savent pas distinguer 2015 de 2017


 5   HEE Baa | Dimanche, 12 Mars 2017  - 18:53
  Examinons les accoutrements de nos dealers de l' opposition... pardon c' est une faute de frappe je voulais écrire " leaders.

1) que porte Zokpéa Dupuy ?
- un Polo Shirt ?
- une robe de la fille de Mme Adzamagbo ? Une robe aux couleurs de l'ANC?

2) que porte Fabre ?
son Polo Shirt n' est plus aux pures couleurs de l'ANC !!!! Il y a des rayures blanches !

 4   2323 | Dimanche, 12 Mars 2017  - 18:33
  Réponse à 1-Fabre l'immmature
  Dixit:
" Et pas de bla-bla bla hein ? Tu as fais des études d'Economie, parait-il ! "
__________________
Les Nanas Benz en la période payeraient les diplômes pour leurs enfants...mais dans son cas les enquêtes sont en cours.
Les Universités francaises s' arrangeraient alors pour les renvoyer en Afrique quelque soit leur nationalité quelque soit leur nationalité

 3   Franck | Dimanche, 12 Mars 2017  - 17:11
  Et le théâtre de la valse des cons commença faut il rire ou pleurer ?et surtout il nya de rapport

 2   Dupuy gaga | Dimanche, 12 Mars 2017  - 16:4
  Réponse à 1-Fabre l'immmature
  Ce sont des étourdis comme cet Eric Dupuy qui ont plongé Jean-Pierre Fabre ! De même que Améganvi Isabelle.
Si cet avocat, qui comprend mieux les textes politiques que ce frelaté de caissier de Dupuy, lui expliquait , à ce taré de Fabre , ce que représentent les enjeux de sa position de chef de file de l'opposition, peut-être que cet énergumène avancera...
DUPUY, la marche contre la hausse des prix, du carburant a diminué le prix du carburant au Togo ? Tu n'es qu'un imbécile !

 1   Fabre l'immmature | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:37
  Le rôle du chef de file de l'opposition n'est pas seulement de critiquer le pouvoir et de marcher, mais de présenter des contre propositions pour que le pays avance!
Jean-Pierre Fabre, dis-nous, avec une analyse sérieuse, ce qu'il faut faire , pour que le carburant soit vendu au Togo à 500 F CFA le litre, comme au Bénin de Patrice TALON ... Tu sais au moins que le Benin produit 400 à 500 barils e pétrole par jour ?
Et pas de bla-bla bla hein ? Tu as fais des études d'Economie, parait-il !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS