10:02:11 PM Mercredi, 22 Mars 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Jean-Pierre Fabre : "Nous ne voulons plus voir ça..."


politique

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer Lu : 4176 fois

Le cortège se trouve au niveau du carrefour Lerder Price à Agoè. Les manifestants, malgré la chaleur (plus de 38 dégré), chantent et scandent des slogans hostiles au régime en place.

Le président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), au milieu des manifestants, tente de donner les objectifs qui sous-tendent cette manifestation des forces démocratiques.

"Par rapport à l'augmentation des prix des produits pétroliers, il y a eu un mouvement de protestation que le gouvernement a réprimé dans le sang. Et ça, nous ne voulons plus voir ça dans notre pays, parce que ça devient ordinaire", a-t-il indiqué.

Il revient également sur les autres mouvements sociaux caractérisés surtout par la grève des enseignants, avec la descente des élèves dans les rues à travers tout le pays.

"Le gouvernement se comporte comme si rien ne se passe, et ça fait un moment que ça dure. Alors dans le même moment, le gouvernement se permet d'organiser des sommets, de dépenser de l'argent. C'est contre cette attitude là que nous voulons protester" a ajouté Jean-Pierre Fabre.

I.K



Autres titres

Togo réformes au togo: les églises méthodistes et presbytériennes mises en contribution 
Togo mise en oeuvre des réformes : le groupe des 6 partis met en contribution les églises méthodistes et presbytériennes du togo 
Togo démarrage de la réparation au hcrrun : 7.000 victimes seront réparées 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 10   Ha! | Dimanche, 12 Mars 2017  - 20:53
  Dupuy dort debout à midi !!! Ha!!!. Messieurs , vous devez montrer l'exemple de democatie dans votre ANC en laissant la jeunesse diriger le parti.

 9   AGBODJI_MENTEUR | Dimanche, 12 Mars 2017  - 20:49
  Réponse à 2-AGBODJI
  Va voir la mobilisation sur youtube "Des milliers de Togolais dans les rues de Lomé à l'appel de CAP 2015 "

 8   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 12 Mars 2017  - 1:42
  Ma suggetion au " clair-Klair" Jp Fabre ..est s'asseoir avec les autres leaders de l'opposition, en consultation avec la Diaspora et..... "essayer" de mettre en place" un mecanisme pour des elections locales et legislatives sans plus attendre etre "dictee' ou recevoir des ordres du fraudeur qui ne respecte pas lui meme le calendrier.des elections............ ainsi permettantt a' l'oppposition "d'etre en vie", donc permettant une "Alternance" aussi au sein meme de l'opposition..avec un leader autre que Jp Fabre lui meme !!
sinon inconsciemment il est, en fait entrain de faire le jeu du rpt-unir!
c-a-d .. pas d'elections presidentielles en vue,, donc pas d'elections legislatives !!!!! Donc moi aussi je garde mon poste et mes avantages financiers...
oui ! je suis d'accord que Jp Fabre a adresse' plusieurs "requisitoires" au fraudeur faure qui n'a pas repondu ou continue de begayer.....
Alors va t-on dependre de l'humeur du fraudeur faure ?? eehh ben non .... !!
REFLECHISSONS !!!
Notre cause, celle des togolais est juste !! lUnion Eeuropeeene, Donald Trump feliciteraient toute l'opposition pour sa courageuse prise de decision pour des elections legislatives deja trop en retard sur le calendrier..

Alors Jp Fabre en perso ne se verrait pas forcement comme .."perdre" son poste.. de Leader..!!!

mais il est la' pour travailler, creer, innover, exciter l'opposition., attirer des voix meme des memembres du rpt Unir.. voyez vous le ..Rpport ???
Mais de la'utre cote' s'il est reconduit grace aux voix majoritaires des legislatives, eehh ben c;est parce qu'il fait un bon travail..
Le but c'est d'eviter de suivre le piege tendu par le fraudeur-faure et son parti. depuis 2005 !!!! et de montrer au public Togolais, Africain et mondial que le "genie peut aussi" etre Togolais.et de l'opposition..




 7   Gogo | Dimanche, 12 Mars 2017  - 0:11
  Réponse à 5-Fabre est un crétin
  Toi salaupard perdu.UN arriviste perdu.Aller demander à Bodjona.

 6   Gallouzo | Samedi, 11 Mars 2017  - 20:57
  Réponse à 5-Fabre est un crétin
  Aller faire un tour à Agou Nyogbo, vous verrez là bas des gens qui ont la peau plus claire que Fabre et son vice président. Vous êtes un ignorant doublé d'une débilité sans borne.

 5   Fabre est un crétin | Samedi, 11 Mars 2017  - 18:56
  Réponse à 3-J'AI MAL PARTOUT
  Regardez-moi ces deux visages métissés à la con qui se disent politiciens!

 4   1111 | Samedi, 11 Mars 2017  - 18:29
  Réponse à 3-J'AI MAL PARTOUT
  Etouvi peux tu me faire un WESTERN UNION? j'ai FAIM, Gaperi a tout mangé

 3   J'AI MAL PARTOUT | Samedi, 11 Mars 2017  - 15:47
  VOUS CELA DEPUIS 12 ANS.

VOUS ALLEZ MARCHER🚶, CHANTER 🎶, DANSER, ET BASTA.

ON A COMPRIS

JEAN PIERRE N'A AUCUN POUVOIR DONC IL PROFITE DE SON STATUT DE CHEF DE FIL ENTRE L'OPPOSITION ET LE RPT-UNIR.

J'AI MAL PARTOUT

 2   AGBODJI | Samedi, 11 Mars 2017  - 15:38
  La marche de ce matin est un cuisant échec pour le regroupement CAP 2015 avec une mobilisation populaire bien en dessous de 300 personnes.

 1   kaakoo | Samedi, 11 Mars 2017  - 15:25
  Qu'est-ce que cette marche apporte pour la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo de FAURE ? L'ANC a galvaudé les marches et cela n'ébranle plus en rien le régime en place qui s'en amuse.
FABRE et son CAP2015 se presse trop et se ridiculisent. Ce nest pas encore là ce que nous autres militants de l'opposition nous cherchons. Ce que nous avons vu aujourd'hui comme mobilisation populaire à GTA laisse à désirer. On peut remarquer seulement quelques militants de l'ANC avec des banderoles aux slogangs incendiaires de ce parti et quelques autres portant les couleurs de la CDPA et c'est tout au nom de 5 partis politiques regroupés au sein de ce CAP 2015 anachronique.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS