Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le NET appelle ses militants à se joindre à la marche du CAP 2015


politique

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 3983 fois

Le Nouvel engagement togolais (NET) s’inquiète de la proportion que prend la crise sociale, marquée surtout par la grève des enseignants avec en toile de fond les manifestations des élèves dans les rues sur toute l’étendue du territoire national. Il fustige le silence du gouvernement et appelle ses militants et toute la population à se joindre à la marche du CAP 2015 demain à 9h au carrefour GTA.

Communiqué de presse relatif à la crise sociale

Depuis plusieurs semaines, une série d’injustices sociales ont lieu dans notre pays sans que le gouvernement se semble donner le sentiment de se sentir concerné. Au rang de ces injustices, nous citons :

- La fermeture cavalière de LCF et de city Fm, deux chaînes solidement implantées dans notre pays dont la HAAC déclare n’avoir aucune trace alors qu’elles émettent depuis 10 ans, avec des fréquences dont seule l’ARTP peut accorder.

- La répression sanglante des manifestations spontanées (prévues par la loi) suite à l’augmentation non concertée du prix du carburant.

- L’absence d’un dialogue franc entre syndicats des enseignants et le gouvernement, conduisant des dizaines de milliers d’élèves, souvent adolescents, dans les rues où ils ont même affronté les forces de l’ordre.

Toutes ces situations ne semblent nullement émouvoir le gouvernement qui s’emmure dans un silence inquiétant. Lorsqu’il se décide à communiquer, c’est par le biais de certains ministres qui versent plus dans la provocation et l’intimidation que la recherche d’un consensus pour faire baisser la tension sociale.

Face à cela, la société civile, les syndicats et les partis politiques s’organisent pour faire entendre raison aux pouvoirs publics. C’est à ce titre que le regroupement de partis politique CAP2015 organise une marche de protestation ce samedi 11 mars 2017.

Le NET déplore que le chef de file de l’opposition, conformément à son statut, ne prennent sur lui de consulter tous les partis qui se réclament de l’opposition pour l’organisation d’activités n’entrant pas directement en compte de la compétition électorale. Pour autant, considérant le caractère républicain des revendications, le NET demande à tous ses militants et à toute la population de Lomé indignée par ces injustices de se joindre à cette marche de protestation, pour montrer à ceux qui se battent qu’ils ne sont pas seuls.

Vive la République.

Le Président National
Gerry TAAMA



Autres titres

Togo meeting du cap 2015 : que retenir ? 
Togo les togolais se portent-ils mieux en douze années de règne de faure ?: ce que coûte l’absence de démocratie et d’alternance politique au togo 
Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Plus de nouvelles




 14   X. Dilish | Vendredi, 10 Mars 2017  - 19:24
  Réponse à 10-popo
  tes propos me vont droit au coeur ! Tu connais vraiment le Togo et sa clique de vrais opposants autoproclamés, de Sankara de Bè et C°
C'est vrai que Gilchrist avait essayé de faire de Fabre quelqu'un mais hélas le bonhomme n' avait pas les prédispositions nécessaires et son amour pour le gain facile est plus fort que lui !
Gilchrist a perdu son temp0s, son énergie et son argent pour rien !
Bonne soirée compatriote !

 13   Cosiginger | Vendredi, 10 Mars 2017  - 18:53
  Réponse à 10-popo
  Je crosi qu'un peu de dignite te resterait encore; alors finis-en avec ces imbecilités que tu deverses ici

 12   El Niño | Vendredi, 10 Mars 2017  - 17:55
  Combien de membres compte de NET a part Gerry et sa famille?
Non, merci Gerry Tamaa, garde tes membres pour la prochaine marche de soutien à Faure. Ce sera plus utile.

 11   poku poku | Vendredi, 10 Mars 2017  - 17:54
  Réponse à 1-dffrf
  ton intervention prouve pourquoi vous serez toujours gouverner par des bandes de voyou. de n' importe quoi.

 10   popo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:49
  Réponse à 3-Cosiginger
  Pour toi le vrai opposant c'est Jean Pierre Fabre. "Pas de reforme, pas d'élections" mais il était le premier à aller aux élections pour légitimer le régime parcequ'il ne voulait pas perdre le statut de chef de file de l'opposition. N'importe quoi dans ce pays. Sais tu que la mère de Jean Pierre Fabre était la femme d'Eyadema? JPF vrai opposant, n'importe quoi. C'est grace à Gilchrist qu'il est ce qu'il est

 9   popo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:44
  Réponse à 1-dffrf
  Jerry Tama est plus fauteur de trouble que Agbeyibor, Edem Kodjo, Gilchrist etc..... Quand il s'agit d'un home du Nord vous racontez des histoires mais voilà ceux là que j'ai cité ce sont vos propres freres. c'est eux qui vous ont trahi.
Jerry Tama merci d'avoir appelé tes sympatisants à rejoindre la marche

 8   Tchaka 2 | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:44
  il est maintenant entre les jambre de la fille de kuffor.

 7   J'AI MAL PARTOUT | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:27
  KEL 😔 😔 😔 TRISTESSE ????

DES ENFANTS QUI RÉCLAMENT DES COURS c'est-à-dire LE DROIT DE SAVOIR LIRE ET ÉCRIRE APRES 2017 ANNÉES APRES JÉSUS-CHRIST ????

MA PAROLE

KEL 😔 😔 😔 😔 TRISTESSE ????

J'AI LA NAUSÉE

J'AI RÉELLEMENT LA NAUSÉE


J'AI MAL PARTOUT

 6   kaakoo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 15:55
  Nous avons besoin aujourd'hui d'un mouvement gigantesque avec des veillées aux endroits stratégiques de nos grandes villes et ce mouvement devrait être le plus pacifique possible mais avec détermination. Il ne prendra fin que lorsque FAURE et barrons de UNIR/RPT vont prendre la fuite pour s'éparpiller dans la nature comme ce qui arrive présentement à Blaise Compaoré et les siens. C'est pour cette raison que nous disons que FABRE et les siens vont plus vite que le son de la musique. S'ils sont sincères, il leur faut arrêter ce faux pas de demain et attendre que toute l'opposition se mette en ordre unique de bataille.
Les togolais ne veulent plus des demi mesures, on veut maintenant en finir avec cette gente militaire aux couleurs civiles qui nous régente.

 5   kaakoo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 15:43
  L’ambigüité dans l'appel à marcher de CAP2015 reste là ou c'est lui seul qui recommence ce qu'il avait déjà fait des années durant sans aucun résultat. Pourquoi CAP devance-t-il les évenements c'est-à-dire ne pas attendre les conclusions des rencontres tenues entre lui et le groupe des 6 partis politiques de Me APEVON, Les Démocrates, Togo Autrement, Parti des Togolais, ADDI, MCD ?
De toutes les manières, personne ne condamne cette marche de demain, mais il ne faut pas s'attendre à un quelconque succès.

 4   Cogito | Vendredi, 10 Mars 2017  - 14:57
  Bravo Gerry TAAMA et surtout soit cette fois-ci dans cette aventure. Plus de duplicité.

 3   Cosiginger | Vendredi, 10 Mars 2017  - 14:43
  Pauvre Gerry Taama qui se redonne du travail politicailleur en s'invitant dans la manifestation du CAP2015. Le ridicule ne tue point et ce filou aux services multiples du pouvoir de Faure,vomi et combatu pacifiquement, veut se donner en spectacle à bas prix croyant que les Togolais sont des cons avec une memoire courte. Mr Gerry enumère dans son communiqué toutes les rasions sociales pour lesquelles le CAP2015 invitent à la manifestation mais evite très malicieusement celle politique ayant trait aux reformes pourtant bien inscrites dans l'appel fondateur de la marche de demain.
Que Gerry soit de la manifestation demain ou pas ne provoque ni froid ni chaud et nul n'a le temsp de s'occuper de celui qui est deja mort politiquement aux yeux de la nation togolaise. On ne s'opposera point à sa venue car le contraire lui serait faire une publicité gratuite. Il tentera comme toujours de se donner de l'importance mais les esprits avertis s'en moqueront perdument. Il peut mème amener avec lui l'autre tristement celèbre et cafouilleur Abas Kaboua, s'il veut. Les deux joueront alors leur comedie comme toujours mais desormais c'est sans effet.
Vive la determination et la clarvoyance du CAP2015 ouvert aux vrais patriotes qui travaillent sincèrement pour un vrai avenir de notre nation!

 2   JO | Vendredi, 10 Mars 2017  - 14:30
  ahahahaha sacré GERRY TAAMA. Toi tu attends qu'un certain chef de file de l'opposition te consulte avant d'appeler à faire barrage à l'arbitraire et à l'injustice. Quoi, c'est JEAN PIERRE FABRE qui a le monopole de la manifestation au TOGO?

Tu n'es pas capable d'appeler le peuple à une manifestation toi? bah dis à tes militants de pas aller à la manif alors, ça serait plus crédible.

pfff Franchement.. n'importe quel commentateur de la vie politique se lève et crée un parti pour s'affubler du titre de chef de parti d'opposition, et qui tient à ce qu'il soit consulté svp !!!

Quelle bassesse ..?

 1   dffrf | Vendredi, 10 Mars 2017  - 13:58
  Les fauteurs de trouble reviennent. On ne peut pas les empecher de participer a la marche. mais je ne vais plus saluer JPF si le CAP accepte ces genre de type dans leur rang au nom d'une hypthetique union ou un quelconque rassemblement.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS