Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Réformes politiques : Les diplomates accrédités au Togo ont rencontré Awa Nana


politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 3862 fois

Le groupe des cinq a eu une rencontre avec les membres de la commission de réflexion sur les réformes ce jeudi. Composé du Chef de la délégation de l’Union européenne, de l'Ambassadeur de France, de l'Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, de celui des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que de la Représentante-Résidente du système des Nations unies au Togo, le groupe a apporté son " soutien collectif " à Awa Nana et à son équipe.

Cette rencontre a été initiée par le groupe des cinq pour une prise de contact. « Nous restons persuadés qu’au-delà des positions partisanes des uns et des autres, la commission est en bonne voie », a déclaré Awa Nana Daboya, la Présidente de la Commission.

Et de poursuivre : « Le travail que nous faisons, en écoutant tout le monde, a poussé le groupe des cinq à nous rencontrer. Nous les avons reçus et ils nous ont rassurés de leur accompagnement ».

Selon l’Ambassadeur de France au Togo Marc Fonbaustier, cette prise de contact est « un échange informel avec cette commission sur des sujets très importants pour le Togo. Nous avons apporté notre soutien collectif au travail qui est engagé à ce processus qui vise à dynamiser l’esprit de réformes. Nous avons aussi émis le souhait collectivement que la commission puisse faire œuvre utile pour le Togo ».

Il faut préciser que cette rencontre intervient après celle des partis de l’opposition qui ont rejeté en bloc la démarche de cette commission décriée dès sa mise sur pieds. Ces partis n’ont pour référence que l’Accord Politique Globale (APG) pour la mise en oeuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Magnim



Autres titres

Togo l’anc trouve inopportune l’exposition photos sur sylvanus olympio 
Togo gilchrist olympio explique le concept « ablodé » 
Togo devoir de mémoire : il était une fois le 27 avril 1960… 
Plus de nouvelles




 16   Vokoutime | Samedi, 11 Mars 2017  - 7:33
  Réponse à 15-Jack Le 1
  En vous lisant dès fois il faut de la retenue puisque vos idées sont très choquantes et soulèvent les intestins...Vous autres avez fait de la politique une affaire ethnico-régionaliste. L'histoire du Togo tel que qu'on vous l'a raconté en l'exagérant à des fins politiques si c'est une inculture souffrez trouver un remède à cela. Vous racontez souvent des bêtises sur Sylvanus Olympio juste pour justifier le pouvoir sanguinaire des Gnassingbe.Eyadema n'égalera jamais Sylvanus en rien,il est plus haut que Eyadema..
De quelle union entre le Ghana,le Togo et le Bénin parlez? Vous êtes un homme très énervant. Quand vous dites << le refus d'intégrer des dignes fils revenus d'une guerre >>.De quelle guerre? Une guerre de libération d'autres peuples contre la France. lls étaient des collabo,des complices de la France dans la répressions..Sylvanus a raison de refuser leur intégration parce qu'il n'envisageait même pas la création d'une armée mais de la police comme en Suisse..Ils ont été intégrés après le 13 janvier 1963,n'est ce pas?Regardez un peu ce que Eyadema a fait à la tête du Togo pendant 38 ans? Sylvanus était plus clairvoyant.
Vous qui êtes du RPT ou proche des Gnassingbe vous devrez savoir une chose,plus vous séjournez au pouvoir plus vous alimentez une haine féroce contre le système.Cela pourra vous éclater au visage un jour.Vous l'oubliez toujours.Il y a une génération montante qui émerge et qui vous surprendra..
Combien de commissions Eyadema avait-il mises en place avant de modifier la constitution du 14 octobre 1992?
Vous amusez la galerie vous.Le peuple va vous défaire..Blaise Compaoré et Gilbert Dienderé devraient en principe vous inspirer..
Quelle épine est semée dans le champ si ce n'est le 13 janvier 1963,le 5 mai 1992,la tuerie du 24 janvier 1993 à Fréau jardin,le 26 avril 2005.Que de dates de sang..Je voudrais pas mentionner le camp d'Agombio,Kazaboua,la faune de Mango.

 15   Jack Le 1 | Vendredi, 10 Mars 2017  - 21:51
  Le refus d intégrer les dignes fils revenus d une guerre où ils ont montré la force de l Afrique a miné notre cher pays.Si Et seulement Si l homme fort de 1960 avait accepté comme d autres pays voisins pleine de clairvoyance l ont fait,que serait notre pays aujourd'hui?Le non de cet homme qui a divisé ce pays continue de faire des victimes.vous qui ne le saviez pas l union africaine entre le Ghana ,le benin et le Togo proposée par l ancien président ghanéen kwami n kruma a été refusé par la même personne,car l égoïste voulait que tous les pays aient leur propre président,un manque que beaucoup d entre nous pleure aujourd'hui .togolaises et togolais la commission mise au pied par faure est la seule solution pour réunir le pays ,car le passé de notre pays à semer les épines dans le champ qui normalement devrait nous rassembler .vive mr mon président,vive la commission et vive l armée

 14   CHINALAWSON | Vendredi, 10 Mars 2017  - 19:59
  Bon la comedie politique a assez duré !!
Faire languir tout un peuple pour des hypothetiques reformes .....
C'est assez affligeant et triste pour ce peuple de couards sans Q !!
Tout est de la faute de ces ewe -mina !!
Jamais d'ici, jamais de là !!
Toujours dans la corruption politique . Que ce soit au Ghana ou au Togo, ils restent des appatrides patentés !!!!
Le peuple ewe-mina qui devrai etre le fer de lance dans cette crise togolaise a plutot aggravé la situation avec le comportement ambigue de ses cadres corrompus !!
37 % de la population togolaise à genou !!
Les ewe -mina restent ma deception la plus profonde de la politique togolaise.

Assez de discuter !! Il est temps de mourir !!!

 13   Maximus Adolphus DJITRI | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:3
  Réponse à 5-Jack Le 1
  mONSIEUR l'ignare arrete ta fuite en avant et celle de tes comperes !!!!!!!!!!!!

Quelle est la particularite de l'histoire du Togo qui fait que apres plus de 50 ans de dictature sanglante, vous ne voulez pas laisser une vraie democratie s'installer sur la terre de nos aieux?

Les 3 petites annees que Sylvanus Olympio a passer au pouvoir qu'a t'il fait au juste et que a chaque fois vous nous ressasser cette merderie de " vu l'histoire du Togo, notre democratie doit etre differente de celle des autre? "

Vraiment, avec des negrillons incultes comme toi, on penserait etre dans un ZOO a singes de la reserve forestiere des Monts Adjengre.

Arretez d'user du mensonges et des languages contradictoires et mensongers pour justifier le fait que les gens de votre clan ont tout simplement refuser l'installation d'un etat de droit au Togo au risque de votre propre population car s'il advenait qu'il y a ait une guerre civile au Togo consequence de vos crimes imprescrriptibles et autres crimes de sang et contre l'humanite, vous riaquez de finir au Sud Kivu comme les Hutus genocidaires du Rwanda a cause de leur entetement a l'etablissement dun vrai etat de droit au Rwanda ds les annees 1990.

La simple verite est celle: vous ne voulez point de democratie au Togo pcq la dicture tribale vs permets de bloquer ts les leviers du pays et vous abusez des forces armees pour y arriver en y instaurant une discrimination aussi bien au recrutement qu'a l'attribution des grades, avancements, stages et autres........................

Mais vs oubliez que la force militaire brute n'est pas une fin en soi.
Vous etes terriblement betes et aucun de vous n'est assez intelligent pour voir le danger qui se profile a l'horizon pour vous et vos semblables du fait du genocide permanent et la de la terreur que vs faites regner sur les togolais.

La mort d'Eyadema etait une occasion formidable pour vous afin de faire meaculpa et de solver votre passe lourd de crimes contre l'humanite. Mais HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous refusez de prendre le droit chemin et vous maintenez ce cap infernal qui n'amenerait qu'a votre destruction.

ARRETEZ DU D'UTILISER L'HISTOIRE DU TOGO POUR JUSTIFIER LE MAL QUE FAITES SCIEMMENT AUX TOGOLAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA FAITE D'ENTENDRE DES IDIOTIES PAREILLES

Le pouvoir du peuple est plus fort que ceux qui sont au pouvoir!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur salut

Maximus Adolphus DJITRI
Pdt ATAC Togo

 12   Noé Kutuklui | Vendredi, 10 Mars 2017  - 14:55
  9 et 10= Des balivernes!!!
Comment faisions-nous avant l'arrivée des cohortes de pilleurs?
Lequel de tes parents t'a dit que le Noir est réfractaire à la science?
Kokolita bévi!

 11   Noé Kutuklui | Vendredi, 10 Mars 2017  - 14:35
  1, 2, 3, 4 ,6 et 7= Mentions spéciales.

 10   Fugee connais-toi toi mêm | Vendredi, 10 Mars 2017  - 13:33
  Réponse à 4-FUGEE
  Si on pouvait régler tout par nous mêmes, les togolais voyageraient à l'extérieur avec leurs propres avions, leurs propres pilotes, fabriqueraient eux- mêmes leurs propres médicaments pour se soigner,, mangeraient uniquement ce qu'ils produisent eux-Mêmes, etc... Les Russes, les Chinois, les Américains, qui sont les trois pays les plus forts du monde, acceptent l'aide des Nations Unis, de la Suisse, de la Scandinavie, de la Norvège, et de tous ces petits pays d'Europe pour les aider à gérer leurs différends!
Togolais, mon frère, réfléchis avant de l'ouvrir !

 9   Diaz Tokin triso1000D | Vendredi, 10 Mars 2017  - 13:24
  Réponse à 7-Diaz Tokoin
  Diaz Tokoin, et si c'est autour de ton cou qu'on passe le pneu le premier ?
Il ne faut pas distiller des imbécillités, surtout que tu n'as rien dans le ventre! Sinon, tu n'écrirais pas sur les mus de ton habitation : "Déjà frappés dans cette maison !" ... Hi...HI...Hi...

 8   Vérifiez Voumèm | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:24
  Parfaitement d' accord avec toi, compatriote !

Dixit:
" Togolaiseries, régler les problèmes en interne au lieu de compter sur le groupe de je ne sais quoi"
____________________
ce sont nos deux franco-togolais descendants de colons qui ont introduit " les diplomates accrédités à Lomé" dans nos affaires internes et nationaux...et dès lors ils y ont pris goût.
C'est á croire que nous ne sommes pas assez gtrands au Togo et que nous avons toujours besoin de "Baby Seater" que constitue les corps diplomatique.

 7   Diaz Tokoin | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:22
  Réponse à 5-Jack Le 1
  Toi le moment venu, on tassera les allée...on ratissera les bas fond et on écuméra les affaires jusqu'à mettre la main sur ta sale gueule de démeuré balaffré et crois moi le jour là...hihihihi je te laisse imaginer la suite avant qu'on ne te place le pneu au cou...t'es condamné à être d'avantage violent, à sévir de plus en plus, à passer d'amer à âcre...et ce jusqu'à quand???

Tu peux encore narguer tant que tu peux et profites en bien...rira bien qui rira le dernier, le peuple n'a aucune pression, n'a rien à perdre et n'est aucunement sur la défensive...

Le moment venu, ces rois mages "les big five" retourneront rapidement leur veste...le savoir se répend comme une trainée de poudre dans la population...le poison qu'est ces occidentaux ne prendra plus...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 6   Peuple humilié | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:0
  Ils ne trouvent aucune force devant eux c est pourquoi.

AwA Nana est une deception.

 5   Jack Le 1 | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:18
  Ici pour saluer ces représentants pour leur soutien à cette commission créer par le chef de l état son excellence faure.il faut le rappeler cette commission a sa place vu l histoire de notre pays.le Togo avec son histoire doit faire une démocratie autrement que d autres pays dans le monde .nous sommes liés à une histoire empoisonnée,mal gérée qui aujourd'hui continue de faire des victimes.les têtes bien faites le savent raison pour laquelle ils ont décidé de refaire tout.je salue la bonne compréhension des ces diplomates.que Dieu bénisse le Togo.amen

 4   FUGEE | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:1
  Togolaiseries, régler les problèmes en interne au lieu de compter sur le groupe de je ne sais quoi.

 3   Cogito | Vendredi, 10 Mars 2017  - 10:12
  Encore la parodie . Que nous rapporte précisément ces ambassadeurs dans nos vies politiques au Togo et à l'étranger ? Sommes nous si aveugles et sourds au point de ne pouvoir plus ni rien ni rien entendre ? Ne dit-on pas que l'expérience rend l'homme sage ? Combien de temps nous faudra-t-il pour comprendre que nous sommes notre propre maître ? Mobilisons nous pour emporter comme une tsunami enragée toutes nuisances sur nos passages. Boutons la démission, la fuite voire plus à ce groupuscule qui nous a tant faits souffrir.
Togolais de tout âge ! Ta partition compte.





 2   Le Pont | Vendredi, 10 Mars 2017  - 10:2
  C est quoi toujours avec cette betise de Nana Awa. On va ou avec cette comedie qui retarde le developpement du Togo. Il y a tout dans l APG et cette maudite dame vetu d un sal et mafieux manteau au nom de la religion et de son mentor. Peux-tu nous foutre le camp?
La mechante France et allies von toujours donner le feu vert a leurs diplomate d assister a ces representations theatrales jusqu au jour ou le prince tombera en disgrace. Croyez-moi c est pour demain. Et ces mechants de la Republiques vont enfin humer l audeur agreable, et le confort des prisons de Lome et de Tsevie. A bon entendeur.........

 1   2W | Vendredi, 10 Mars 2017  - 9:10
  La comédie continue avec la visite des CINQ rois mages. Marie Awa Nana, vierge immaculée vent vient le miracle du règne de son fils né dans le sang sacrificiel des Togolais.

Du dilatoire et de la mythomanie togolais.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com