Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le parti Les Démocrates soutient la marche du CAP 2015


politique

iciLome | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 2767 fois

Demain se tient la marche du CAP 2015 et les forces démocratiques contre la dernière hausse des prix des produits pétroliers et la répression qui a suivi la manifestation des conducteurs de taxi et taxi-moto, avec pour bilan un mort et plusieurs blessés graves.

Le parti Les Démocrates s’inscrit dans la démarche et « appelle ses militants et toute la vaillante population de Lomé et de ses environs à sortir massivement aux côtés du CAP 2015 pour la grande marche pacifique qui aura pour point de rassemblement GTA ce samedi 11 Mars 2017 à 9h00 ».

Le parti de Nicodème Habbia se dit « indigné par les pratiques moyenâgeuses du régime RPT-UNIR qui menacent dangereusement l'avenir de la nation togolaise toute entière ».

Il lance un appel de mobilisation générale aux Togolais. « Peuple Togolais, quelle que soit la prison dans laquelle tu es enfermé, tu en détiens les clés ; il est temps d'agir », lit-on dans son communiqué.

I.K



Autres titres

Togo leader a l'ècoute : le ministre ohin eliott fait des révélations sur l'accord ufc-rpt 
Togo les députés unir ont voté le projet de loi portant création de nouvelles communes au togo sous une haute protection sécuritaire 
Togo me isabelle améganvi fustige le découpage des communes voté par la majorité 
Plus de nouvelles




 12   Fernando Garcia | Vendredi, 10 Mars 2017  - 20:39
  Les marches n'apporteront rien a cette opposition nourrit seulement des ambitions personnelles. Avant de faire des marches, il faut d'abord s'attendre et avoir une vison de long term. Nous avons une opposition qui s'attends seulement sur des marches et quand le moment arrive pour s'unir et affronter le diable, on les voient se jetter des pierres. S'il devait avoir une union de l'opposition au Togo, cela devait se faire au debut des annees 90 ou Agboyebor, Gil Christ, Gnenivi etaient vraiement au top et Eyadema etait condemner entre Lome 2 et le Camp RIT. L'opposition a laisser cette occasion precieuse passee et donner le temps a Eyadema de preparer son successeur qui est aujoud'hui son Fils Faure.
Aujourd'hui il n'ya pas de leader dans l'opposion si ce n'est que des "BREBIS EGARES" comme le chomeur Fabre et ses compagnons qui n'ont aucun soutient populaire.
Peut etre un jour le Bon Dieu nous redonneront cette chance, mais pour le moment ce ne pas Fabre et ses bandits d'Ali Baba qui apporteront le changement au Togo.

 11   kaakoo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 15:33
  L’ambigüité dans l'appel à marcher de CAP2015 reste là ou c'est lui seul qui recommence ce qu'il avait déjà fait des années durant sans aucun résultat. Pourquoi CAP devance-t-il les évenements c'est-à-dire ne pas attendre les conclusions des rencontres tenues entre lui et le groupe des 6 partis politiques de Me APEVON, Les Démocrates, Togo Autrement, Parti des Togolais, ADDI, MCD ?
De toutes les manières, personne ne condamne cette marche de demain, mais il ne faut pas s'attendre à un quelconque succès.

 10   Diaz le tokoinvi | Vendredi, 10 Mars 2017  - 13:39
  Réponse à 1-Diaz Tokoin
  I.K, tu crois que les togolais n'ont pas autre chose à faire que battre le pavé pour la millionième fois ?
Marchez, marchez, c'est le peu que vous pouvez faire! Cela distraie le monde, et du courage!
Faites passer le message à Diaz TOKOIN et à ses tarés!

 9   aglanvi70 | Vendredi, 10 Mars 2017  - 13:2
  Le probleme de la naissance de la democratie au Togo est due au Togolais lui meme. Le jour les gens sont opposants. La nuit ils sont a lome 2 pour manger et prendre des sous.

Je donne l'example du fondateur du parti des democrates. je ne vas pas aller dans les details.

Je repete tant que l'opposition naura pas un leader integre, le RPT /UNIR ne tremblera pas. Il vous connais tous.

Merci

 8   Togo Oyé !!! | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:14
  Dixit:
" Le parti Les Démocrates soutient la marche du CAP 2015 "
______
on ne soutient que ce qui tombe !!!


 7   James Bond de Bè | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:3
  La Constitution prévoit-elle aussi que les manifestants aux mains nues peuvent insulter et molester les forces de l' ordre déployées pour assurer leur sécurité?

 6   X. Dilish | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:56
  Réponse à 3-Etiko
  Dixit:
" L'article 21 de la Constitution togolaise dit que quand l'ordre est manifestement illegal on peut le refuser "
__________________
après le refus que prévoit la Constitution ?
Si vous étiez à la place des soldats lorsque des manifestants menacent vos vies que feriez-vous ? Nous avions vu dans le tempßs des mnifestants battre et ridiculiser des gendarmes qui ne voulaient pas sxe servi8r de leurs armes contre eux !
Ou bien la Constitution prévoit aussi que le soldat doit se faire molester par tout manifestant aux mains nues?

Demandons plutôt à tous les mnifestants de respecter les forces de l' ordre et d' éviter de les provoquer...

 5   La verite | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:50
  je veux que les Togolais pensent un peu. mon avis il y a seulement 4 personnes qui font peur a Faure Gilchrist, qu'il a habilement elimine,son frere Kpatcha qu'il a elimine,Bodjona qu'il a elimine,et Alberto Olympio qu'il a plus ou moins elimine.Maintenant vous voulez savoir pourquoi ces personnes? tres simple parcequ'il ont de l'argent.Que vous le voulez ou nom, seul l'argent parle a notre siecle.Il y a surement d'autres Togolais qui ont cet argent qui peuvent faire peur a Faure.Cependant, jusqu'a maintenant,ils ne se manifestent pas ou la chose publique ne les interessent pas.
Quant aux apprentis sorciers Toolais de l'opposition,demandez vous comment ces personnes arive a vivre aussi confortablement lorque la plupart n'ont jamais detenu un travail qui puisse leur donner ce train de vie.donc d'ou vient leur argent?
De deux, demandez vous pourquoi une des pires dictature du monde laisse en vie un opposant serieux.
Lorsque Gilchrist etait un opposant serieux vous savez ce qi lui etait arrive.
Pensez y bien.
Une autre constatation.Pourquoi pensez vous que les leaders de l'opposition ne veulent pas faire tomber le pouvoir? pourquoi pensez vous que le Cap etc aime faire des manifestations solitaire? alors que tout le monde sait que avec une manifestation monstre dans la semaineavec tout le monde fera tomber ce pouvoir tres vite.
Pourquoi pensez vous que des gens comme Agboyibor ne veulent pas s'associer a ces manifestations du Cap pour la rendre menacante pour le pouvoir? Pensez y bien.
pourquoi pensez vous que des gens comme Agboyibor qui ont recu des miliards du pouvoir reviennent brusquement aux affaires? je m'arrete ici pauvre Togolais svp ouvrez les yeux.Commencer pour faire le mehage chez vous,Je veux dire dans l'opposition et arreter de mettre les pauvres a la tete de l'oposition. plutot un riche,ou un Mr avec un curriculum exemplaiire.

 4   Cogito | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:40
  Je vous reconnais la noble lutte que vous menez pour la libération d'un peuple bâillonné sous plusieurs formes pendant plus d'un demi-siècle. Qu'il me soit permis de vous demander de revoir votre stratégie: agenda du bas latin agendus, choses qui doivent être faites,issu du gérondif du verbe agendere, agir, être actif, mettre en mouvement; les points stratégiques ; la durée (jour ; semaine ; mois...). L'objectif nous le savons tous. Il est simple de l'atteindre,et cependant personne n'y aurait pensé : cesser de vous bercer des chants de démission ; de divertissement et de résignation (cf fofossi nousele; ewoè vohoho yesu woe vohoho). Une lutte se mène avec une certaine fermeté ; rigueur ; détermination. Un combattant qui consacre tout son temps à l'attente des mannes sur son champ de bataille où les crépissements des armes de tout genre dictent leurs lois s'annonce vaincu. Faites vos prières et concerts de gospel chez vous avant d'intégrer le combat. Sinon ça fâche à mort. Ne venez pas non plus nous montrer vos belles dents. On ne rit pas ici. Que tou(te)s ceux et celles qui ne répondent à ces conditions s'abstiennent y compris les leaders politiques; la société civile ; les organisations des droits de l'homme etc. Si vous n'êtes pas sur d'aller jusqu'au bout de la lutte cette fois- ci prière de ne rien tenter au risque de saboter vos stratégies et démobiliser le peuple : " Un chat échaudé craint l'eau froide."
Aux hommes de Dieu je demande d' ôter vos manteaux ou bien vos tauges d'hypocrisie et de manipulation;
faites vos prières avec honnêteté pour Togo .
Aux tradipraticiens je demande d'emboiter les pas aux hommes de Dieu. Que tout le monde s'y mette.
Aux filles et fils du Togo résidant au Togo où ailleurs je dis d'être confiants. La lumière va bientôt engloutir les ténèbres.
En somme , sortons en masse pour arracher notre liberté si les points susmentionnés sont réunis.
Togo chéri, l'or de l'humanité.

 3   Etiko | Vendredi, 10 Mars 2017  - 11:32
  Réponse à 2-popo
  L'article 21 de la Constitution togolaise dit que quand l'ordre est manifestement illegal on peut le refuser. Donc quand on donne l'ordre à l'armée d'aller réprimer la population qui manifeste à mains nues l'ordre est illegal et par conséquent les elements doivent le refuser. Est-ce le cas chez nos militarés? Non et non.

 2   popo | Vendredi, 10 Mars 2017  - 8:42
  Quand vous dites l'armée, vous parlez des personnes qui constituent l'armée ou de certaines personnes ou personnalités de l'armée? Il faut savoir faire la part des choses. Beaucoup de nos freres sont rentrés dans l'armée pour avoir d'abord de l'emploi et ensuite pour en faire un métier. Qu'on le veuille ou non c'est une réalité. Dans l'armée il y'a la hiérarchie. Quand votre hiérarchie vous donne un ordre il faut exécuter. Arrêter d'accuser à tord et à travers nos freres d'armes. Quand ils cadrent ou réprime une maifestation ça ne veut pas dire qu'ils sont contre le peuple. Ils font le travail qu'on leur a demandé de faire

 1   Diaz Tokoin | Vendredi, 10 Mars 2017  - 8:24
 

Ne confonds pas le terme obéïssance aveugle avec le terme "républicain" que tu ne comprends pas avec de simples exécutants moutons qui ne savent pas analyser ni critiquer "un ordre" tel qu'il soit, le manque de professionnalisme et de spécialisation déteind sur ce groupe clanique mis ensemble par népotisme et militantisme avec un seul objectif semer la ruine et le désespoir partout au togo.

Pourtant, les premiers à subir et à souffrir restent les parents proches de ces mêmes flics (trellis et kakis...qui ont leurs enfants qui fréquentent ces écoles publiques sous des claies, bancos etc...

Rien que le nombre d'officiers supérieurs autour du pouvoir pour soutenir la dictature annonce la couleur, une armée républicaine reste garante de la démocratie et jamais ne cautionnera cette gabégie et démagogie de cette dictature et prendra rapidement ses responsabilités.

Une armée républicaine doit être apolitique et défendre par tous les moyens l'intérêt général, le maintien de l'ordre est du ressort de la police et de la gendarmerie ou d'une force spéciale en cas d'émeute ou de revendications spéciales et le rôle des militaires c'est seulement en cas d'agression externe qu'on les sort...mais sortir les militaires pour mater un soulèvement interne, c'est que cette armée politisée a ses propres intérêts à défendre et jamais ne peut être apolitique ni défendre ses propres citoyens contre une quelconque agression externe...

La discrédie est portée sur cette armée clanique depuis qu'on les a vu sur tous les médias du monde entier cavaler avec les URNES en plein jour (ça tourne en boucle encore sur youtube)...

Faites passer le message, Diaz Tokoin


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com