Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo LA PREUVE DU CHOIX DU TOGO PAR DIEU COMME 2ÈME ISRAËL




opinions

- | | Commenter |Imprimer Lu : 4938 fois

Cette image (photo N°1) est la photo du lieu dénommé << Assi atϽ situé au pied de la montagne d’Agu-Nyͻgbo.
Il s’agit de l’empreinte d’une main droite volumineuse à 5 doigts, imprimée sur un rocher, que les habitants d’Agu-Nyͻgbo ont toujours considéré comme la main de Dieu. Compte-tenu de la grosseur de la main (photo N°2), il ne peut s’agir que de la main divine. Selon l’histoire, un européen (soit un allemand) décida d’emporter ce patrimoine national et universel ; ainsi il découpa un morceau du roc portant l’empreinte, qu’il emporta en destination probable de l’Allemagne. La scission dans le roc n’étant pas tâche facile, il réussit néanmoins à détacher une bonne partie du roc portant l’empreinte de la main. Cependant le bout du doigt ‘’majeur’’ (photo N°3) lui échappa ou plutôt lui résista malgré sa volonté de tout emporter ; les traces de scission en haut de l’image en témoignent (photo N°4).
Selon l’histoire, l’auteur de cette malheureuse entreprise serait mort en route pour sa destination (peut-être vers l’Allemagne). D’autres récits relatent que le bateau transportant la pièce volée, voulant chavirer, les marins résolurent de jeter l’objet en cause en mer. D’autres soutiennent que le fragment de roc fut ramené et se trouverait avec les missionnaires blancs d’alors, à l’époque en fonction sur le site (actuellement occupé par Jeunesse en mission). D’autres encore soutiennent que cette œuvre mystérieuse se trouverait dans un musée en Allemagne. Quel que soit le cas, l’avenir nous éclairera par le concours du Très-Haut.
Pour information cette montagne d’Agu-Nyͻgbo regorge de beaucoup de mystères dont entre autres : un rocher à deux seins d’où coulait de l’eau, et qui aujourd’hui, faute de protection, est abimé par des tierces. Sans ignorer les sites historiques (la vieille chapelle de l’Eglise de Brème, le cimetière allemand abandonné et non entretenu, et beaucoup de constructions du temps colonial, en plus des objets archéologiques).
Je n’ai point besoin de revenir sur le fait que le nom du Togo proviendrait de « Tö godo » qui signifie littéralement « derrière la montagne » et non « Tͻ godo » qui veut dire « derrière le fleuve » ou la rivière. Les détenteurs du trône de chefferie de Togoville de qui provient le nom Togo, ont dans leurs passages sur certaines radios, soutenu que le nom « Togo » provient plutôt du sens « derrière la montagne », contrairement à ce qu’on nous a toujours enseigné, expliquant que par le passé, par vue d’œil, Lomé se situerait en quelque sorte derrière une colline. Les voies de Dieu étant insondables, et puisqu’aucun hasard n’existe avec Dieu, Dieu nous a inspiré ce nom pour notre pays parce que sa destinée prophétique est liée à un signe derrière la montagne ; précisément l’empreinte de la main de Dieu sur un roc derrière la montagne au niveau du village d’Agu-Nyͻgbo. Lorsque toute personne vient de Lomé, il constatera la montagne en face ; pour se retrouver derrière cette montagne encore appelée Mont Agu, il lui faut tourner ensuite à droite pour se retrouver dans le village d’Agu-Nyͻgbo derrière et au pied de ladite montagne.
L’histoire des premiers habitants d’Agu-Nyͻgbo prouve qu’il s’agit d’un lieu spécial et béni par Dieu. Sans faire de parallèle avec ce que je révèle dans cette publication inspirée de Dieu, méconnaissant une quelconque destinée prophétique du Togo, le récit retransmis de génération en génération, qui n’est point une fable, ni un mythe, relate la découverte par les deux familles des ancêtres KULI et VLOE, d’un grand vase rempli de pâte et de sauce fumante à leur arrivée dans la forêt vierge devenue aujourd’hui village d’Agu-Nyͻgbo, alors que personne d’autre n’y vivait. Un plat mystérieux qui s’augmentait pendant qu’ils le mangeaient, et qui ne finit que le lendemain quand les frères VLOE qui s’en méfiaient, ayant constaté que leurs frères KULI qui l’ont mangé n’étaient pas morts, ont résolu de s’en régaler à leur tour. La pâte finît quand eux tous étaient rassasiés. Les pièces de ce vase d’argile existeraient encore aujourd’hui, et dont la paternité est depuis toujours revendiquée par les deux villages frères (Agu-Nyͻgbo et Agu-Agbétiko). Par ce miracle de plat mystérieux, Dieu voulait juste dire aux premiers habitants dudit village d’Agu-Nyͻgbo, qu’il s’agit d’un lieu béni qui porte le signe de l’alliance de Dieu avec la terre togolaise « Oreille du monde » et sa nation, comme je l’ai toujours affirmé : que le Togo est l’oreille de la terre (l’Afrique représentant la tête d’un être humain), qui est censée entendre la voix de Dieu quand il parle au monde en ce terme : « Terre écoute », « Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche » Deutéronome 32:1. Le Togo représente de ce fait la sentinelle de l’Eternel qui doit aviser le monde sur les desseins de Dieu. D’où la déclaration de l’indépendance de Sylvanus OLYMPIO : « Sentinelle que dis-tu de la nuit ?… », « Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit? » Esaïe 21 : 11. A noter que « duma » ou « douma » veut dire en éwé : « ce pays là » et que du mot « Séïr » ressort « sé » qui veut dire en éwé : « écoute ». Donc cette prophétie concerne indirectement un pays qui a un lien avec l’écoute ; il s’agit du Togo représentant l’oreille de la tète africaine. Aussi la forme du Togo ressemblant à un homme debout, illustre sa mission de sentinelle. Pour plus d’éclairage, consultez ma publication : ‘’ La vraie raison du problème togolais’’ (http://news.icilome.com/?viewarticle=yes&idnews=763049)
Le Togo est choisi par Dieu pour annoncer le dernier réveil avant la seconde venue du Christ. Lorsque quelqu’un dort et qu’on l’appelle, c’est l’oreille qui entend l’appel et permet à la personne de se réveiller. Sans vous surprendre, puisqu’il n’existe pas de hasard avec Dieu, le nom Nyͻgbo a un lien avec le réveil ; « Nyͻ Agbo » veut dire : « réveillez Agbo ». Selon l’histoire, les éwés d’Agu-Nyͻgbo pour fuir leur Roi Agokoli, ont pris le prétexte d’une permission pour faire des cérémonies funéraires à leur ancien Agbo par rapport au décès de leur ancêtre Tͻgbui Tegli. Ayant pris la fuite par cette farce, ils ne cessèrent de dire dans leur fuite à l’ancien Agbo qu’ils transportèrent, de ne pas dormir ; d’où la répétition qui devînt un sobriquet de souvenir, et enfin le nom du village Nyͻgbo. Curieusement le nom « Agu » prononcé ‘’Agou’’ est aussi un nom hébreu d’origine berbère qui veut dire : « volcan éteint ». Or il est toujours dit par les vieux d’Agu-Nyͻgbo que le mont Agu dont le sommet présente parfois une sorte de fumée blanche, serait un volcan éteint. Un géographe me confia une fois que des études révéleraient que la montagne d’Agu serait alignée sur une montagne en Israël. Dieu nous révèlera davantage sur ses mystères.


En conclusion, Dieu a Choisi le Togo en accomplissement à la prophétie du Seigneur Jésus-Christ au peuple D’Israël: «C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Matthieu 21:43.
Dieu a matérialisé son choix du TOGO par son empreinte sur le rocher en question au pied de la montagne d’Agu, au niveau du village d’Agu-Nyͻgbo situé par derrière la montagne, quand on vient de Lomé ou du sud, d’où le nom « Tô godo » (derrière la montagne) et simplifié par« Togo » ; nom nécessairement inspiré par la volonté divine pour nous dire que le signe de l’alliance de Dieu avec notre pays, se trouve derrière la montagne.
Si Dieu a un plan si merveilleux pour nous, de porter le flambeau du réveil du monde qui dort dans la nuit longue, acceptons de jouer notre mission prophétique de Sentinelle annonciatrice du grand Jour du grand retour du Christ pour l’enlèvement de son Eglise sur terre.
« La nuit est longue, mais le Jour vient ».

Georges David ADA

L'AUTEUR
Georges David ADA

Président National du PNTS
(Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut)
Contacts : (+ 228) 23 21 21 77 / 91 69 85 10 / 99 43 92 42
E-mail : mcri_ada@yahoo.fr


Autres titres

Togo appel républicain crd-mk du 17 octobre 2017 
Togo peuple debout 
Togo chronique de kodjo epou : c'est un président de la république çà? 
Plus de nouvelles




TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com