Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:20:37 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fermeture-de-lcf-city-fm-un-reglement-de-compte-entre-faure-gnassingbe-et-pascal-bodjona

Fermeture de Lcf, City Fm : Un règlement de compte entre Faure Gnassingbé et Pascal Bodjona

Togo - Politique
Le président du Parti « Les Démocrates », Nicodème Habia, intervenant mardi, dans l’émission Visages d’Afrique sur les ondes de nos confères de Fm Liberté, s’est indigné contre la fermeture du groupe Sud Média, qu’il qualifie de règlement de compte.

Le chien aboie, la caravane passe. Cela fait quelques heures que la radio City Fm et la Lcf n’émettent plus. La décision de sa fermeture est passée comme du couteau dans le beurre, malgré tout.

Pour l’ancien député de l’Ufc, Nicodème Habia, il s’agit d’une méchanceté flagrante des tenants du pouvoir qui, en fermant ces chaînes, renvoient 70 jeunes au chômage dans un pays où la situation économique bat de l’aile.

« 70 personnes sont renvoyées au chômage à cause de cette fermeture. De quoi vivront-elles avec leurs familles ? Ça prouve que les dirigeants de ce pays n’ont que faire du peuple. Ils posent des actes de méchanceté envers la population. Nous ne savons pas pourquoi ils peuvent fermer ces chaînes. Luc Akabi, le Directeur des chaînes a donné des preuves », a-t-il déploré.

A en croire le natif de l’Avé, pas besoin d’une boule de cristal pour comprendre que cette fermeture est un règlement de compte entre Faure Gnassingbé et son ancien bras droit Pascal Bodjona :

« Ce qui se passe est un règlement de compte entre Faure Gnassingbé et Pascal Bodjona. Il s’agit d’une motivation purement politique. Selon nos recoupements, il n’y a aucune raison plausible pour fermer ces chaînes », a-t-il affirmé.

Pour leur part, les responsables et les 70 employés du groupe sud média, ne comptent pas se laisser faire. Ils seront face à la presse ce mercredi à 9H 30 dans leurs locaux pour informer l’opinion sur les actions à mener face au retrait de fréquence par Pitang Tchalla.

A suivre…

JA