12:05:41 PM Mardi, 21 Février 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
LEADER A L'ECOUTE Recoit du 20 au 30 Novembre 2016.
Prof. Moustafa Mijiyawa
Thème : Santé et politique sociale
LES QUESTIONS DES INTERNAUTES SONT PUBLIEES
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure Gnassingbé aime t-il son peuple ?


politique

iciLome | | 60 Commentaires |Imprimer Lu : 4663 fois

Dimanche dernier, sur les antennes de Pyramide Fm, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale du Changement (Anc), Eric Dupuy, a fustigé le retard accusé par le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour son discours de nouvel an.

Cette année, Faure Gnassingbé, a attendu six jours après le nouvel an pour servir un discours vide aux Togolais. Un discours de 11 minutes, creux et vaseux, selon certains, mais encourageant pour d’autres.

Déjà, la difficulté qu'a eue Faure Gnassingbé pour respecter la tradition instaurée son feu père, Etienne Gnassingbé Eyadema, de s'exprimer aux Togolais chaque 31 décembre de l'année, amène Eric Dupuy à douter de l’intérêt qu’il porte à ses gouvernés.

« C'est décevant et grave, si on attend 5 ou 6 jours pour souhaiter ses vœux à un peuple qu'on dit aimer », a-t-il déploré.

Mais le locataire de la Marina, aime t-il réellement son peuple?

D’aucun diront non et motiveront leur avis, en pointant du doigt, les sempiternelles revendications des Togolais, jamais satisfaites. Tandis que la « minorité » qui s'accapare impunément des biens de l’État, ne verra pas les choses de cet œil.

De toute évidence, toute réponse à cette question ne fera jamais l’unanimité chez les Togolais.

JA



Autres titres

Togo jean pierre fabre-awa nana, le ménage à deux est impossible 
Togo isabelle améganvi: la tvt ne couvre pas en totalité les séances de l'assemblée nationale 
Togo réformes : jean-pierre fabre réitère sa position à awa nana 
Plus de nouvelles




 60   Sophie | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 23:3
  Réponse à 55-Chinalawson
  Voici ta response .
Ce n'est pas une attaque .C est une realité que toute personne normale peut deceler de tes ecrits.D'ailleurs,tu viens de confirmer ton immoralité lethale .Tu dis "il faudra beaucoup tuer pour assainir l'environnement politique,economique,et sociale". C'est tres grave pour un refugié d'avancer de tells propos.UN etre normale ne dirait pas ca.

Rawlings n' a pas ete un dictateur.Cesser De faire ce rapprochement en vain.

Rawlings etait venu balayer Les dictateurs et les mauvais citoyens qui faisaient souffrir son peuple.Apres il avait organisé des elections transparentes non frauduleuses .Quand il a Perdu ,il a accepté sa defaite et laisser la place à d'autres.

Il faut relire ce que tu viens d'ecrire.Il y a plein d'amalgame dedans.Faut-il aller chez les colons avant de dire non aux colons?
C'est tres grave .

Si beaucoup de sang a coulé chez les occidentaux....ils ont su preserver ce qui est positif.

Chez vous, quel est l'utilité de tuer de jeunes eleves, de bruler vos marchés, d'emprisonner de pauvres innocents, meme vos propres freres et assassiner des professeurs.....? Comment peut on admirer des choses comme ca?Malheureusement c' est ce que tu fais.Tu vois?

L'idiot c'est Toi .Le sperme qui t'a fait venir Dans ce monde a ete un veritable gach

 59   Nietzsche | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 8:57
  Comment ce vaurien peut ne pas aimer ce peuple qui le laisse si tranquillement ruiner ce beau pays avec une gouvernance du qui volera le mieux ?
Ne dit on pas qui aime bien châtie bien ?Woabé Calamité

 58   Gogo | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 1:54
  Faure tohossou Gnarou chinalwson.Faure fraudeur papa m a dit.

 57   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 1:28
  Suivez les evenenments de la Gambie avec Yya Jammeh qui subira du "Gbagbo" !! dans les jours qui viennent !!!
Allez sur youtube !! vous allez mourir de rire !!
le Mec corrompt les policiers, leur donne de nouvelles voitures pour s'acheter leur loyaute'.!!!
les militaires certains qui ont fui au Senegal y compris certains de ses ministres et onze(11)ambassadeurs Gambiens se sont rallie' au nouveau president.!!!

IL Sera bientot deloge' le pauvre !! il est Mentalement "Malade" !! le pouvoir a pris au dessus de l'homme !!
le pouvoir le domine !!
le pouvoir le soule !! mais ce dit pret a' MOURIR AU pOUVOIR !!
C'est ce qu'on verra dans les prochains jours !!

 56   Hummm | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 23:28
  Hummm

La roue tourne continuellement mes gars, elle tourne.

 55   Bravo | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 20:27
  Réponse à 19-Elmo
  et @ #20

Un Gbemelan de Siou ( Niamtougou) a pu climatiser son garage mais le civilise de je ne sais ou Lome peut etre ou Tchekpo n'arrive pas a ventiler son salon !!!! huuummmm.
Au moins ce energumene du Nord a su s'affranchir de ses esclavagistes du SUD.
Soyons serieux dans nos commentaires sinon les histoires de Nord /SUD feront que cette lutte risque de ne pas aboutir a la bonne gare.
Faisons un peu le bilan:
voyons un peu le gvnmt. de Faure;combien sont du NORD ??? voyons ses bras droits ;( Dussey ;Tomegah qui signe meme a la place du Fraudeur ; Cina Lawson et sa maman Sabine) sont-ils du NORD ????
Celui la meme qui empeche Faure de quitte le pouvoir ( JPF ) est -il du NORD????
Retournons un peu voir les anciens barons;les mauvais bras droits ont toujours ete du SUD si je ne me trompe pas de Lacley a Gbegnon Amegbo en passant par Koffi Djondo etc....le gain facile en detruisant son frère surtout par l'homme du Sud a mit ce pays la ou on est.
Si on veut parler des militaires ,c'est un autre cas.Des gens qui recoivent des orders c'est tout.......
Combien de Nordistes avions nous dans le gvnmt. de transition issue de la C.N.Souv. ????
Le probleme ethnique a ete d'abord cree par l'homme blanc en trompant celui du SUD qu'il est meilleur pour le convaincre a aller chercher ceux de l'interieur comme esclave a l'epoque.
Enfin en quoi pensez vous que le SUD depasse le Nord ou l'EST de L'OUEST ??? l'evidence c'est que la ou il y a eut plus d'investissement devait etre mieux que les autres coins......dans notre cas la capitale LOME dans le SUD....
Nul n'est meilleur que l'autre nous sommes tous dans un meme bateaux meme le blanc n'est pas meilleur que le Noir ni le Chinois.
Cessez ces histoires de Nord et Sud sur ce site car nul ne gagnera ce pari sauf l'oppresseur au POUVOIR. de pere du Nord et de mere SUD - OUEST.
Si l'homme du NORD a su creer une armee tribale de moutons a maigre salaire que ne voulions pas integrer a cause de notre amour pour l'argent et cela cause problemes aujourd'hui ,c'est qu'il a vu plus loin que le bout de son large nez veut dire qu'il est intelligent.

 54   Chinalawson | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 16:28
  Réponse à 39-Diaz Tokoin
  Ce n'est pas parce que quelqu'un ne te dirige pas qu 'il ne dirige pas !

Un dirigeant est un dirigeant! Qu'il vous dirige ou pas !

 53   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 16:5
  Réponse à 36-Lambert
  https://www.youtube.com/watch?v=ibRiF5JZeXs

"faut voir la video et puis on va discuter !!!!


Bien dit ! TRUMP est President, Banquier ,commercant, economiste !!

voila des attributs..Bravo !!!

Question :
et ton fraudeur faure ??? lui est qui et koi ?maaaaahhhh !!! voleur? fraudeur ? usurpateur ? aimant les jeunes filles comme Trump ??
Au moins on connait les enfants de Trump
Le fraudeur memem la' fraude en cachant et en changeant les noms de ses enfants ppir que les togolais ne sachent pas !!
au fait est ce que Jammeh de la gambie est un fils accidentel de eYADEMA ??Hiiiiiiiiiii
Facon figure se ressemble a' papa eyadema !!! Hiiiiiiii

Ensuite:
Question:
c'est quand la derniere fois tu as ete voir et acheter chez des vendeurs d'"Abloni" ( marchandise "gravement degriffe'e ) Hiiiiiiiiii...
dans le monde des affaires Trump n'a pas le temps et n'aura pas le temps de visiter ton faure prefet, vendeur d'ablonis "Perime's.. ".. Hiiiiiiiiiiiiiiii

 52   Agbenoxevi | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 16:4
  Réponse à 52-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Tous les partis politiques qui sont au CAP 2015 méritent une cérémonie d’exorcisme, tant ils sont possédés par les esprits de la plage. Ils sont stéréotypés et ont tous la même réaction fausse là ou les autres font preuve de clairvoyance.
Meme le dernier né des partis politiques du Togo, les FDR de Me APEVON, travaille mieux que eux tous ligotés dans ce machin de CAP 2015.

 51   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 15:49
  Réponse à 48-0+0=0
  ' Cest faux et Gramaticalement "Incorrect" lorsque tu glisses ceci:

"C'est faux mr 0+0=0 est a part, nous sommes nombreux, sur ce cite quIi " disent " : la vérité,"

Par contre c'est correct et gramaticalement correct lorsque tu as ecrit ci dessous ceci:

". comme vous aussi vous êtes nombreux, à dire des mensonges,des allégations, sur ce cite

sauf que ce n'est ni mensonge ni allegation nous qui sommes "Nombreux a' denoncer ceci:

"
Faure en 2009: « Je ferai les réformes avant la présidentielle de 2010 ». Oubli ou mensonge ou Allegation ???

Allo ?? Zero + 0 = Zero0 !!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 50   ANGELO | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 14:56
  Réponse à 49-Togo malade
  L'ANC a été bel et bien le problème à la démocratie togolaise. Ce parti est très incohérent avec lui-meme dans ses prises de position. Comme l'a déjà dit quelqu'un c'est un parti "réactionniste" et non "anticipationniste", il aime faire du bruit gratuit que certains, les zémidjans, considèrent comme le remède à la dictature des Gnassingbé dans ce pays. ANC est un tonneau vide avec beacoup de bruit. Un vrai leader politique sait anticiper sur les évènements politiques. C'est ce que viennent de faire les FDR de Me APEVON et les autres de ADDI, PT, TA, MCD et Les Démocrates.
Leur anticipation est qu'ils ne restent pas à crier ou à critiquer seulement la mise en place de la fameuse commission devant réfléchir sur les réformes, mais ils ont plutot fait des propositions à savoir que les réformes soient faites étape par étape en commençant par les points qui ont déjà fait l'objet de consensus de la classe politique togolaise lors de l'atelier de HCRUUN récemment.

Nous avons très longtemps oublié qu'il existe au Togo des partis que d'aucuns qualifient de "petits partis" qui ont des alternatives crédibles à proposer au peuple. La preuve vient d'etre faite par le regroupement des 6 partis et cela va mettre le RPT/UNIR dans l’embarra. Voilà des actions que l'opposition doit mener pour parvenir à de meilleurs résultats pour la réalisation de l'alternance par les réformes politiques.
Toutes nos félicitations vont à tous ces partis qui vont dans le meme sens que les FDR et les autres.

 49   kassandracrânevide | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 14:54
  Réponse à 37-KASSANDA
  Kassanda, ton problème, c'est que ton FAURE chéri ne veut pas dégager et attend que tu le dégages de force , si tu as les couilles! Alors dépêche toi, au lieu de nous enfumer avec du fumigène à 100 F !

 48   0+0=0 | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 14:19
  Réponse à 41-Sophie
  C'est faux mr 0+0=0 est a part, nous sommes nombreux, sur ce cite qui disent la vérité, comme vous aussi vous êtes nombreux, à dire des mensonges,des allégations, sur ce cite.vous êtes la, nous aussi nous sommes là,

 47   Jack le1 | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 14:1
  Réponse à 45-Diaz Tokoin
  Oh togolais mes yeux jaillient de larmes comme la fontaine quand je lis certaines personnes dirent de n importe quoi mon cœur saigne de douleur,toi,kassadra ,jo Raymond et autres aveugles qui continuent de danser la chanson de la musique zouglou dont je cite les mots une minorité s accapare la richesse de l état.a quoi reconnaît --on l opposition Togolaise? Par ces dénonciations,critiques et injures.opposition médiocre les togolais ont besoin des visions,orientations et programmes comme l ange vient de le révéler à notre ami ici ,voilà ce que nous attendons pour faire une décision loyale.pour le moment nous avons qu un Seul portier qui porte le nombre 1 et fait tout pour défendre Le goal.les idiots peuvent rester en dehors du terrain pour siffler tout va bien pour faure et son équipe

 46   Togo libre | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 13:54
 
Le Fainéant Faure n'aime pas le peuple Togolais. Il règne pour sa propre jouissance.

Tous les Moutons hypocrites qui supportent ce Moribond régime rpt-unir vont regretter.

Ce Fainéant Faure compte à 100% sur l 'Armée.

C'est pourquoi je préconise qu'il soit purement et simplement assassiner pour que vive le Togo.

À bas le Royaume des Gnassimgbe.

Vive la République du Togo et vive la Révolution.


 45   Diaz Tokoin | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 12:40
  Réponse à 42-Jack Le 1
  Icilomé lomé vous aime bcp vous les RePTiles...je faisais juste une comparaison entre toi et ton Faure le paresseux national du togo...quand le glad sonnera il y aura un de vous 2 qui finira par faire le trottoire et il est fort à parier que ce soit "toi l'idiot premier" et notre fainéant finira à Azitimé...comme Kpatcha.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 44   Le Professeur. | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 11:48
  "Une seule question:

L'ont-ils enfin reconnu comme le Président du Togo?


Ou ils disent toujours qu'ils ne reconnaissent pas son élection?

À vos [insultoires] Messieurs!". Voilà.


Le Professeur.

 43   Cosiginger | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 11:42
  La question à se poser serait plutot celle-ci: "POURQUOI FAURE N'AIME PAS LE TOGO?" Qu'il n'aime pas le Togo est dejà une evidence et donc le problème n'est pas là

 42   Jack Le 1 | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 10:56
  Réponse à 40-Diaz Tokoin
  Un bon joueur se reconnaît lors des entraînements avant d être sélectionner pour des compétitions.pour diriger il faut avoir une vision ,orientation,un programme.mon frère je sais que tu n as rien en tête mais je vais tenter celle ci :depuis que tu suis bêtement ces médiocres d opposants.tu les as entendu parlé d une quelconque vision ou ,programmes pour le pays? Toflogo nous sommes suspendus à tes lèvres reviens

 41   Sophie | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 10:45
  Réponse à 35-Chinalawson
  Tu deconnes encore Mr Chinalawson soldat gnarou .Tu es un etre irresponsible sans moralité.

Tu deverses des conneries ccomme un veritable rptiste sans benefice.

 40   Diaz Tokoin | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 10:3
  Réponse à 35-Chinalawson
  Achaolawson...tu crois vraiment que le préfet Faure dirige??? si oui il dirige quoi, quand et comment pour qui???

Pour diriger il faut avoir "une vision, une orientation, un programme, un sens" et bien s'entourer

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 39   Diaz Tokoin | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 9:59
  Réponse à 21-Jack Le 1
  C'est typiquement le reflexe d'un bouseux...nous y voilà, quand on fait constater à ces choses qu'ils ont mis une chemise de femme, leur premier reflexe est toujours de demander "où c'est écrit habit pour femme" je ne vais pas te citer d'autres exemples propres à vous kakis, trellis, bleus et autres paysans fraichement débarqués...

On sent à travers vos propos et interventions qui est qui et qui a eu son salut et continue de tirer avantage à travers ce groupuscule RPT/UNIR

Votre préfet Faure a transformé la constitution en "pécu" et il se torche tous les jours avec...toi jacko le 1 des idiots tu respectes ton pécu??? quel idée que Faure aille respecter le pécu géant qu'est la constitution togolaise!!!

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 38   RacKail | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 9:23
  Les voeux, selon la tradition, peuvent se souhaiter jusqu'à fin janvier

 37   KASSANDA | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 8:49
  Faure Gnassingbé a ruiné le Togo.
Aime t'il son peuple on s'en fout réellement.Cest pas ce qu'on lui demande.il faut qu'il dégage un point un trait.
Le reste est anecdotique.

 36   Lambert | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 7:13
  Réponse à 34-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Et toi africain, qu'est-ce que ça te dit que Donald TRUMP n'ait pas le temps de traiter avec un Président africain ?
Mais, c'est que tu es con! TRUMP est un commerçant, banquier, économiste, et il sera copain comme larron en foire avec les Présidents africains, pour ses affaires et le fric! Tu es une calamité sur tous les plans!

 35   Chinalawson | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 7:11
  TOUS LES PEUPLES MERITENT LEURS DIRIGEANTS !!


Un dirigeant n'est pas là pour aimer ou pour ne pas aimer sont peuple. Il est là pour diriger !

Le peuple togolais dans sa composition sociologique, avec son niveau d'emancipation merite mieux qu'un dirigeant comme FAURE ??? J'en doute .
" Toutes les femmes meritent leurs maris"

Il a suffit qu'on dégageat de force certains presidents ppur voir des pays sombrer dans le chaos !!

Oui , les forces sociales , politiques sont en équilibre dans ce pays.
Oui Faure dirige le pays !!!

L'amour est un sentiment. Et en matiere de sentiment ,cela change d'un invidu à un autre.
Finalement tout est relatif ....
Une grande majorité des togolais est tres en phase avec leur president et l'apprecie : C'EST AUSSI CELA LA DEMOCRATIE !!

 34   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 5:52
  Réponse à 33-Jack Le 1
  Le Blanc Donald Trump n'a meme pas le temps de traiter avec un president Africain !!

Alors regarde la video avant d'ouvrir ta tronche !

ce n'est de me dire : "Il fallait......" non Obama a parle' et les Africains ont beaucoup ri en se moquant de nos dictateurs !!
as tu honte de nous revelr ce que Obama a dit ??? policier voleur !!!!
Quel togolais ne connait pas policier au togo ???

cretin... Hiiiiiiiiiii

 33   Jack Le 1 | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 3:23
  Réponse à 31-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Il fallait dire tout simplement qu un message envoyé par Donald aux président africains.qui est ce mr Obama? Toqué laisse te dire que les américains n ont pas votre temps

 32   L'AMOUR | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 3:21
  Réponse à 28-Peuple humilié
  "Pour qu'on vous aime, il faut être doublement digne d'être aimé " : ceci est la parole d'un grand philosophe de notre siècle. A méditer...

 31   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:32
  Réponse à 30-Abladjo
  https://www.youtube.com/watch?v=ibRiF5JZeXs

un message video envoye' aux presidents Africains par Obama..
0+ 0= 0 , Jackolt le dernier et tous les rptistes-UnirIstes !!!!

cliquez sur la video ..

Bonne Nuit..

 30   Abladjo | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:18
  Réponse à 27-0+0=0
  Y a pas de doute c est la passion entre Woabé Calamité et le peuple vu comment le peu please se fait niquer si c est du love ça je ne sais pas ce que c.

 29   Sophie | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:10
  Réponse à 27-0+0=0
  Le soldat gnarou Chinalawson est devenu 0+0=0.

Tu as fui ma question.

 28   Peuple humilié | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:9
  Faure tohossou fraudeur va aimer qui ?
Vous aussi ,vous n arrivez rien à faire?

Depuis Quand UN legba parle ?Peuple humilié.
Apres il va corrompre encore quelques runs parmi vous et ca recommence.



 27   0+0=0 | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:3
  Oui le pr faure gnassimgbe aime son peuple mr le journaliste, je confirme cela, parce que les bonnes actes qu 'il as poser vis as vis devant le peuple togolais dépasse largement, à mon avis le message, de fin d'annee, que vous lui réclamer par force, donc laissez leu en paix ,il fait et il continue. Mrs

 26   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 0:13
  Réponse à 25-Jack Le 1
  "..
Je chante parce que tout le monde chante.. " ....
Quelle betise !!! les "reflexions d'Animations" sont restees sur la tronche du flic... et les "dehanchements" n'ont pas perdu leur contorsions.. !!!

".Ce voleur policier.. jackot le dernier en retraittre et apres avoir "parque' " sa fille Canada le preferant a' la Basse cour dictoriale de Pya,.alors ce policier qui a passe' toute sa vie a' tendre la main aux chauffeurs de transport commun et aux conducteurs de Zem pour quemander quelques piees de cfa voudrait se passer pour un Moraliste !!!
tu dis koi maahhhhhhhh ???????????? hiiiiiiiiii
pauvre flic !! ...

 25   Jack Le 1 | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 23:5
  Réponse à 24-Etiko
  Je chante parce que tout le monde chante,Et je danse parce que je vois les gens dansés n est pas ?ok donne moi l article de la constitution qui oblige le président de déclarer ses biens ?je dis bien Qui l oblige c est a dire choko choko

 24   Etiko | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 22:38
  Réponse à 21-Jack Le 1
  Du moins la Constitution exige du FRAUDEUR GNASSIONAL de declarer ses biens. Vrai ou faux? Putain de merdes ces animateurs politiques en chômage qui ont la nostalgie et le réflexe de defendre l'indéfendable.

 23   MINOU | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 22:11
  Faure aime son peuple?? La question ne mérite même pas d'être posée!!! Il n'aime que lécher les vieilles chattes de ses ministresses hahahahaha.

 22   Karma | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 22:2
  Faure Gnassingbé aime-t-il son peuple ? Question très complexe. La question devrait-être comme suivante : «Faure Gnassingbé aime-t-il sa famille et lui-même ? Eyadema a sacrifié le Togo par des moyens sataniques pour se maintenir au pouvoir et se contentait de dire que le Togo régresserait pour 100 ans si quelqu’un ose lui arracher le pouvoir par n’importe quel moyen. Pendant 38 ans il s’était imposé par la violence et des assassinats en régnant sans partage, sauf entre temps son fils feu Ernest Eyadema Gnassingbe s’était autoproclamé président-roi du nord Togo. Finalement, il parait qu’il était « mort » à travers une catastrophe nationale le 5 Février 2005 sans que personne ne contemple son corps dans un cercueil. Depuis lors, Faure Gnassingbé prit le pouvoir par la violence en assassinant plus de 500 de ses compatriotes. Malgré le pillage hors pair des deniers publics par feu Eyadema, ses multiples concubines veuves vivent dans la mendicité. Ses enfants orphelins qui avaient refusé de s’éduquer afin de trouver une profession rémunératrice vivent également dans la mendicité et émotionnellement détruits, se contentent dans l’alcoolisme et la drogue ! Nous pensons qu’une telle vie est le fruit des récompenses de la vie satanique qu’avait menée Etienne Gnassingbe Eyadema. Dans deux jours, le 13 Février 2017, il parait que Faure Gnassingbe s’apprête à renouer avec les vieilles habitudes sataniques de son père-dictateur afin de se maintenir au pouvoir ! Es-ce que Faure Gnassingbé aime sa personne ? Quel avenir entend t-il dessiner pour des multiples progénitures ? Tel père, tel fils, telle vie malheureuse ?

 21   Jack Le 1 | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 21:26
  Une question bête Si je comprends bien mr mon président doit transporter plus de 7 millions de togolais au dos pour montrer au monde entier qu il les aimes.secondo je m adresse directement à ce mr nul de Dupuy,dit nous ,faire un discours de vœux aux togolais est une exigence de la constitution ?

 20   Garage climatisé!!! | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 20:35
  Réponse à 19-Elmo
  Hummm Elmo, cette histoire de garage climatisé me fait toujours mal au coeur!!! LE PAYSAN ARRIVISTE DE BAWARA est toujours ministre, après cette affaire honteuse!!! Ces gbémélan font vraiment la honte du Togo...

 19   Elmo | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 20:9
  Réponse à 17-Kozah Nostra
  Arrêtez de demander si le président des bêtes du nord aime le 🇹🇬 notre patirie moi étant que togolais je dis non il aime que les bêtes du nord et sa mère et les misères des togolais qui meurent de jours en jours il a mis le Togo dans des problèmes avec les banques de ce monde 🌎 regardez les crédits du Togo On m as ni hôpitaux ni d écoles mêmes
Pas d argent 💰 pour payé les enseignants Mais les bêtes du nord on tout même des garages climatisé notre gouvernement est composé bêtes du nord qui pense toujours à leur familles pas aux 🇹🇬. Des voleurs

 18   FAURE est dépité ! | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 20:6
  Réponse à 5-Nerosparrow
  Avec des togolais qui deviennent de plus en plus bêtes, Faure ne peut qu'être dépité! Il aime les togolais , mais détestes les idiots!

 17   No journaleux frelaté | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 19:59
  Réponse à 16-no
  No AZIADOUVO ZEUS croit que la CPI , c'est TSEKPO ! Il ne sait pas qu'il faut établir la culpabilité des gens qui commettent des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre, etc. avant qu'on extrade les coupables avérés à la CP I! Un journaleux connard! Si par exemple on attrape un jour le père supposé de Zeus AZIADOUVO, qui a zigouillé sa mère,parce qu'elle lui a refilé le bâtard Zeus, ce meurtrier va à la prison civile de Lomé ou de Tsekpo , s'il y a prison à TSEKPO ! CPI, c'est COUR PÉNALE INTERNATIONALE, hanvidokpomé !

 16   no | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 19:41
  Réponse à 10-No le couard
  il a perdu la tete ce docteur charcutier ou quoi? malgre tes gesticulations tu vas bel et bien ye retrouver a la CPI.Tu es fichu.Tes vulgaire et sans education.

 15   kako | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 19:34
  A cette question je dirai non il aime seulement les prostituées comme cina Lawson ,dogbe, etc...c'est un voleur de tout

 14   Histoire drôle | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:52
  Réponse à 3-no
  Mme ZEUS AZIADOUVO et le docteur charcuteur vont prendre l'avion à Lomé ensemble et vont faire l'amour jusqu'à... la CPI ...et vont faire l'amour... jusqu'à ce qu'elle sache comment un homme arrive à satisfaire une femme , pour apprendre à son mari, le crapaud de TSEKPO! Le comble, c'est qu'elle fait des cauchemars la nuit en regardant le visage hideux de Zeus AZIADOUVO !

 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:47
  Réponse à 2-nougbalo
  Togo : 2 milliards de francs CFA pour les victimes des violences politiques

"..
Pendant près d’un demi-siècle, l’histoire politique du Togo a été émaillée de violences et d’exactions. Après la sanglante dictature de Gnassingbé Eyadéma, qui régna sans partage pendant trente-huit ans, les violences ont atteint leur paroxysme lors de l’élection présidentielle de 2005. Celle-ci s’était achevée par la victoire contestée de Faure Gnassingbé, fils de l’ancien dictateur. D’après un rapport des Nations Unies, la répression a fait « entre 400 et 500 morts », principalement dans les rangs de l’opposition.

Lu dans Jeune Afrique !

 12   Extraterreste | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:33
  Si FAURE ne parle pas a son peuple, c' est parce qu'il se souci comment il va faire pour rester au pouvoir a vie. Pour les reformes il faut l' oublier, il cree les commissions sur commissions, dialoques aux dialoguards, juste pour tuer les temps.

 11   FAURE va aimer ta mère ? | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:31
  Réponse à 11-JA
  JA veut que FAURE aime sa mère... au lit et l'aime aussi , comme son fils ! Togoviwo, adjapomi looooo

 10   No le couard | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:24
  Réponse à 3-no
  Faure déteste les couards, les crétins, les sans- couilles qui écrivent sur les murs de leurs maisons : "déjà frappées", et qui ne sont ps fichus, à 50, d'arrêter 2 OPA qui viennent de tirer sur un Tavio, en présence de ZEUS AZIADOUVO, qui est tombé évanoui et a fait caca sur place !
Vous voulez que Faure aime des énergumènes de ce genre-là ? Ou des métisses qui n'ont rien à faire au Togo et qui veulent manger le discours de FAURE, en guise de VIAGRA ?

 9   No un vrai con ! | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:13
  Réponse à 3-no
  TAVIO est Grand et il se fait zigouiller par deux OPA ? On aura tout vu dans ce pays !

 8   mon pays | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 17:20
  Réponse à 4-Pourquoi ?
  C'est SDF,un malade mentale qui veut devenire Allemand.

 7   karlsen | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 17:18
  en encourageant les ambassades a faire leur travail , il serait bien aussi de savoir
pourquoi les gens voudraient renoncer à leur nationalité. d'un autre côté si les allemands trouvaient que tu es
un appui pour leur pays ,ils iraient te donner ta nationalité dans ton salon tu comprends
parce que si tu es là bas en mendiant qui envoie de petits euros périodiques ici et tu viens pleurer vraiment
désolé et bon courage pour ton aventure

 6   JPF | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 17:12
  ICILOMÉ CE QUE VOUS FAITES LÀ S'APPELLE DE LA PROVOCATION.

ALLEZ POSER LA QUESTION SUR RÉPUBLIQUOFGNASSLAND.COM

A CHAQUE FOIS QUE JE VOIS LE MAHLEUR DE 8 MILLIONS DE TOGOLAIS, J'AI LA NAUSÉE

BIEN SÛR DIEU SEUL SAIT SI CE POST SERA SUPPRIMÉ.

JPF

 5   Nerosparrow | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 17:10
  Réponse à 4-Pourquoi ?
  Tu le sauras le moment venu.

 4   Pourquoi ? | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 16:57
  Réponse à 1-Nerosparrow
  pourquoi un togolais, qui devait aimer son pays, quelque soit ses problèmes, veut aller se faire allemand ? C'est toi qui a construit l'Allemagne ? Si tous les Allemands quittaient leur pays pour ailleurs, l’Allemagne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui ! Vous êtes dégoûtants !

 3   no | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 16:50
  Réponse à 3-Nerrosparrow apatride
  Et hop la,voici mr le charcutier docteur .Il vient encore se repandre ici comme un poison.Lui qui sera bientot a la CPI pour avoir lachement assassine LE GRAND TAVIO AMORIN .

 2   nougbalo | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 16:40
  Il a un regard vide exempt d emotion. Un dictateur saboteur du desir des ses compatriotes de s emanciper de la tyrannie et de la pauvrete. Mr se cache sous l aile dure et trbaliste de l armee genocidaire pour commettre des crimes contre son propre peuple et ne veut plus quitter le pouvoir.Cela se voit qu il n aime pas ce peuple dont il se dit dirigeant.

 1   Nerosparrow | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 16:7
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie