5:58:23 AM Vendredi, 24 Février 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
LEADER A L'ECOUTE Recoit du 20 au 30 Novembre 2016.
Prof. Moustafa Mijiyawa
Thème : Santé et politique sociale
LES QUESTIONS DES INTERNAUTES SONT PUBLIEES
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure Gnassingbé sur le point 'd'opérer un coup d'Etat' ?


politique

iciLome | | 65 Commentaires |Imprimer Lu : 5762 fois

L'information vient des responsables de l'Alliance nationale pour le changement (ANC). La mise en place non consensuelle de la commission de réflexion sur les réformes politiques et institutionnelles, suscite toujours débat.

Pour l'ANC, le chef de l'Etat n'a aucun droit de mettre en place unilatéralement une commission de réflexion sur les réformes Constitutionnelles, Institutionnelles et électorales. Cela doit partir d'un consensus entre les acteurs politiques, comme le stipulent d'ailleurs les conclusions de l'atelier du HCRRUN.

La commission mise en place par Faure Gnassingbé "est un manège pour mettre un terme à l'Accord politique global (APG)".

Et Jean-Pierre Fabre va plus loin en affirmant que cela "s'apparente au coup d'Etat de 2005".

I.K



Autres titres

Togo elections locales : une annonce de robert dussey, des appréhensions de l’opposition 
Togo agbéyomé kodjo : juste 10 milliards d’euros pour faire zéro chômeur grâce à l’agriculture 
Togo marche des osc : la cdpa appelle ses militants à se joindre à la manifestation 
Plus de nouvelles




 65   Sophie | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 23:36
  Réponse à 10-Chinalawson
  Voici ta reponse.
Ce n'est pas une attaque .C est une realité que toute personne normale peut deceler de tes ecrits.D'ailleurs,tu viens de confirmer ton immoralité lethale .Tu dis "il faudra beaucoup tuer pour assainir l'environnement politique,economique,et sociale". C'est tres grave pour un refugié d'avancer de tells propos.UN etre normale ne dirait pas ca.

Rawlings n' a pas ete un dictateur.Cesser De faire ce rapprochement en vain.

Rawlings etait venu balayer Les dictateurs et les mauvais citoyens qui faisaient souffrir son peuple.Apres il avait organisé des elections transparentes non frauduleuses .Quand il a Perdu ,il a accepté sa defaite et laisser la place à d'autres.

Il faut relire ce que tu viens d'ecrire.Il y a plein d'amalgame dedans.Faut-il aller chez les colons avant de dire non aux colons?
C'est tres grave .

Si beaucoup de sang a coulé chez les occidentaux....ils ont su preserver ce qui est positif.

Chez vous, quel est l'utilité de tuer de jeunes eleves, de bruler vos marchés, d'emprisonner de pauvres innocents, meme vos propres freres et assassiner des professeurs.....? Comment peut on admirer des choses comme ca?Malheureusement c' est ce que tu fais.Tu vois?

L'idiot c'est Toi .Le sperme qui t'a fait venir Dans ce monde a ete un veritable gach

 64   Nyawo | Vendredi, 13 Janvier 2017  - 20:21
  Ce machin de Fabre continue d'amuser la galerie et certains Togolais qui veulent le changement continuer de remettre curieusement leur destiné à ce traitre fieffé.

 63   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Janvier 2017  - 1:35
  Réponse à 44-Fabre coup d'Etat hé..
  https://www.youtube.com/watch?v=ibRiF5JZeXs

message du President Obama aux Africains !! Aux Presidents Africains !
et vivez en direct comment la foule/Assitance de la dispora a repondu a' Obama !!

c'est grave !! l'heure est Grave !!!

 62   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:55
  Réponse à 25-josette
  # 61 etait "Pique' " du Journal Jeune Afrique que j'aais oublie' de mentionner..


 61   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 18:50
  Pendant près d’un demi-siècle, l’histoire politique du Togo a été émaillée de violences et d’exactions. Après la sanglante dictature de Gnassingbé Eyadéma, qui régna sans partage pendant trente-huit ans, les violences ont atteint leur paroxysme lors de l’élection présidentielle de 2005. Celle-ci s’était achevée par la victoire contestée de Faure Gnassingbé, fils de l’ancien dictateur. D’après un rapport des Nations Unies, la répression a fait « entre 400 et 500 morts », principalement dans les rangs de l’opposition.-------------



 60   Nerosparrow | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 16:55
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé

 59   nesta | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 11:48
  Réponse à 50-nesta = Aziadouvo
  Si tu observes bien le terrain politique dans le pays, tu devrais te rendre compte que les plus ardents défenseurs de Faure gnasingbe n'ont plus des arguments pour défendre leur mentor, tellement, la fuite en avant, le faux fuyant, deviennent agaçants et insupportables!!!

Tout bitosard qui cherche à défendre le fraudeur par ces temps qui coulent, devient ridicule dans ses argumentations . Dans ces conditions, il faut faire des acrobaties pour dénoncer un peu le " cef " pardon, le chef ; il suffit de les écouter, Loïc lawson et affidés, qui ont tous reçu chacun 400 000f de la part du chef ....

Vous ne pouvez pas abuser d'un peuple éternellement , ce peuple finira un jour par laisser ses divergences de côté pour se mettre ensemble pour vous combattre. . C'est ce qui risque d'arriver dans nôtre pays.

Dans cette coalition de 6 partis ,les partis à qui je ne fait pas confiance, c'est le MCD et le Togo Autrement. .... mais attendons de voir !!

 58   NEVA | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 11:38
  Ce que FABRE doit savoir est que ses ronflements n'épatent plus personne

 57   DECHEANCE | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 9:33
  A cette allure, l'alternance ne sera certainement pas pour demain. Quand on vous invite autour d'une table pour discuter vous boycottez, quand on se passe de vous pour avancer vous vous égosillez. A croire que l'inertie convient à certain leader de notre piètre opposition. La mise en place d'une commission de réflexion par FA " U " RE empêche-t-il FA "B" RE de réfléchir à ces réformes? A part le fait qu'il y a un qui est "U"surpateur et l'autre plutôt "B"orné, ils sont tous les mêmes. Comprendra qui peut comprendre. j'ai dit.

 56   Habame | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 9:4
  Réponse à 53-solange
  Agbon'go arrête toute de suite, si tu avais refusé de prendre le magot pour lequel vous avez chassé Abass kaboua à Yamoussoukro et si tuavait résolument soutenu Me APEVON dans le temps sur le Thème "Sans Réformes pas d'élection" on n'en serait pas là.

Alors ferme là.

Toi je te l'avais dit et tu ne m'as pas cru, tu seras détesté et hai plus que ton mentor Gilchrist dans le Pays, et les femmes d'Ahanoukpope vont te jeter Tomate pourries.

Tu es un menteur démagogue invétéré.

Voilà.


 55   F5000 | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 8:22
  Tu penses que ton poste est intelligent?
Les vendus et ennemi du peuple Togolais.
Tôt ou tart vous finirez tous en prison.

 54   FABREVI Koufionto | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 6:10
  Réponse à 48-Abladjo
  Pardon, Jean-Pierre Fabre, tu ne maîtrises même pas la Constitution actuelle , et c'est pourquoi tu ânonnes que le chef de l’État n'a pas le droit de mettre sur pied une Commission pour les réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles!
Un Chef de file de l'opposition qui est ignare, il n'y a qu'au Togo qu'on peut voir cela ! Et tu aspires diriger ce pays? Ce sera par coup d'Etat ou par gouvernance par la Constitution en cours ?

 53   solange | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 5:16
  Réponse à 52-raymondo maqué fabre
  ... Et il ne faut oublier de dire que depuis son exil, Dr IHOU avait écrit à tous les leaders de l' opposition d'alors , pour leur dire de ne jamais boycotter les législatives de 1999, sous peine de voir émerger une Assemblée moncolore RPT, qui peut modifier la Constitution! Mais ces Messieurs ont boycotté quand même !
Que veut nous dire aujourd'hui Jean-Pierre Fabre, qui était alors l'homme à tout faire de Gilchrist OLYMPIO et son conseiller principal ? Cessez de vous ridiculiser, Jean-Pierre FABRE et le crapaud de TSEKPO, ZEUS AZIADOUVO !

 52   raymondo maqué fabre | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 5:6
  Réponse à 50-nesta = Aziadouvo
  Pardon, les législatives de 1999, alors que le CAR et l'UTD, à eux deux, avaient obtenu la majorité absolue aux législatives de 1994 !

 51   raymondo maqué fabre | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 5:3
  Réponse à 31-raymondo
  Zeus AZIADOUVO, c'est Dr IHOU et ses amis de l'opposition qui ont écrit l’ossature de la Constitution du 14 octobre 1992, approuvé à 96 % par le peuple togolais , au référendum! Et dès qu'il est parti en exil, l'opposition irresponsable a boycotté les législatives de 1994, permettant ainsi au RPT d'alors, dans une Assemblée devenue monocolore, d’opérer une révision constitutionnelle (c'est légal), qui a supprimé la limitation des mandats, le scrutin uninominal à deux tours, l'obligation pour le Président de la République de nommer le Premier Ministre dans la majorité parlementaire en cas de victoire aux législatives de cette opposition...
Zeus AZIADOUVO était en train de croasser dans les champs de manioc de TSEKPO, pendant tout ce temps-là ?
Aujourd'hui, on se remet encore au travail pour pondre une nouvelle Constitution et espérons que l'opposition ne va pas encore boycotter les législatives à venir, permettant à UNIR de disposer d'une assemblée monocolore , qui lui permettra de modifier la Constitution(ce serait toujours légal ) !
Tu as compris un peu, AZIADOUVO hanvidokpomé ?

 50   nesta = Aziadouvo | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 4:43
  Réponse à 46-nesta
  C'est donc le Président qui doit faire pour que les regroupements de partis politiques ne se désintègrent pas?
Il faut être un couillon pour se faire dribbler et narguer éternellement !
Donc, NESTA ZEUS AZIADOUVO, membre de la HAAC, qui est aux ordres de Faure Gnassingbe , selon lui, est tout le temps dribblé et nargué ? C'est don un couillon patenté !

 49   caramba | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 1:23
  Fabre pardon.
Cherchez d'autres arguments pour animer la galerie. Led consequences des boycotts c'est ça

 48   Abladjo | Mercredi, 11 Janvier 2017  - 0:48
  Réponse à 6-Sophie
 
Qu est ce que je n ai pas dis?
Tu as du oublier d avaler quelque chose non?

 47   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 10 Janvier 2017  - 23:30
  Réponse à 25-josette
  faut eternuer un peu !!

"sa va aller !!! "..

 46   nesta | Mardi, 10 Janvier 2017  - 23:16
  Nous verrons de quel bois ce nouveau regroupement de 6 partis politiques se chauffe !!

s'il ne se desintègre pas, à peine né , à cause des infiltrés ,alors, Faure gnasingbe aura réussi à réunir les togolais contre lui, à force de vouloir narguer, dribler éternellement le peuple togolais ..

 45   Fabrehonvi-GN | Mardi, 10 Janvier 2017  - 23:13
  Réponse à 30-fabreaziadouvoyacamèwo
  Le chef de l'ETAT a tous les droits de mettre en place une Commission de réformes, imbécile Fabre! On te dit de te cultiver un peu, et tu passes tout ton temps à marcher dans la poussière de charbon d'Akassimé !
Pourquoi tu n'écoutes pas les Me LAWSON, les Me Doe Bruce, qui sont de l'ANC, et qui sont plus intelligent que le Fabre de la plage ?

 44   Fabre coup d'Etat hé.... | Mardi, 10 Janvier 2017  - 23:8
  Réponse à 34-Raymondo suce FABRE
  Fabre coup d'Etat hé...hé ....hé....
Aziadouvo coup d'Etat ha...ha.... ha...
Un chef de file de l'opposition reconnu et qui parle de coup d'Etat! Un vrai connard, ce Fabre!

 43   El Niño = Aziadouvo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 22:51
  Réponse à 31-raymondo
  Pardon, Raymondo, quand on est un sodomisé, on ne parle pas avec les vrais hommes !
Capito , Zeus AZIADOUVO ?

 42   Aziadouvo la laideur | Mardi, 10 Janvier 2017  - 22:45
  Réponse à 39-Nietzsche
  Quand on est trop hideux comme AZIADOUVO, on se fait refaire un peu sa tronche, grâce à au moins 50 millions des 500 millions que Fabre a obtenus de son demi-frère FAURE Gnassingbe !

 41   Nietzsche | Mardi, 10 Janvier 2017  - 22:13
  Réponse à 36-AZIADOUVO et la sodomi
  Mon frère calme toi un peu.Tu n es quand même pas un enfant non?

 40   X.Dilish | Mardi, 10 Janvier 2017  - 22:11
  certains voient des coups d' état partout !

Le remplacement d' un Chef de File est-il un coup d' état?

 39   Nietzsche | Mardi, 10 Janvier 2017  - 22:10
  Réponse à 36-AZIADOUVO et la sodomi
  Mon frère calme toi un peu.Tu n est quand même pas un enfant non?

 38   Hideux AZIADOUVO ! | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:58
  Réponse à 36-AZIADOUVO et la sodomi
  Une laideur comme AZIADOUVO a une histoire dingue! Sa femme a été dépucelée par un toubib, et c'et le cochon braisé qui lui a même amené un tabouret pour que sa future femme s'asseye!

 37   aziadouvohonvizozo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:54
  Réponse à 31-raymondo
  AZIADOUVO, quand on se fait sodomiser, on n'a pas droit de parler devant de vrais hommes ! Cochon braisé de connard de merdeux d'egbimevovo !

 36   AZIADOUVO et la sodomie | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:51
  Réponse à 29-El Niño
  AZIADOUVO le très laid journaleux et fou veut amener sa folie dans les institutions de la République, mais la HAAC ne l'a pas laissé faire !

 35   Sodomisé AZIADOUVO | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:49
  Réponse à 33-aziadouvoegbimevovo
  Un sodomisé comme AZIADOUVO peut faire une Constitution ? Tos les togolais vont être sodomisés !

 34   Raymondo suce FABRE | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:47
  Réponse à 29-El Niño
  AZIADOUVO suce FABRE depuis des années! Et leur complot est découvert par les habitants de TSEKPO, et c'est pourquoi FABRE ne peut pas aller à TSEKPO !

 33   aziadouvoegbimevovo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:42
  Réponse à 29-El Niño
  C'est un autre citoyen qui doit transporter votre fils dans une ambulance ? Où étaient les parents? Ils sont plus que cons!

 32   Aziadouvo le b6atard | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:40
  Réponse à 16-RAYMONDO LE COUILLON
  Le coup d'ETAT de FABRE est où ? Dans le ventre de batracien de Zeus AZIADOUVO ou dans son derrière ?

 31   raymondo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:33
  Réponse à 27-atopani
  Cet bout d'homme va revenir te sortir des insanités sur les parents de Tavio. Du haut de ses 153 cm, il va te dire que c'est parce que les parents du martyr Tavio sont cons qu'un sombre individu a saboté l'ambulance qui le conduisait à l'aéroport et a achevé le blessé.

Ce type est d'une grande immoralité, une honte pour le corps médical togolais et une vilaine tâche noire dans les annales de la République togolaise du fait de son passage accidentel au gouvernement de transition.

Et c'est un tel homme que Faure Gnassingbé a trouvé pour récrire la Constitution togolaise.

 30   fabreaziadouvoyacamèwo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:32
  Réponse à 29-El Niño
  Le pauvre AZIADOUVO ne connait pas son père! Son supposé père a tué sa mère quand celle-ci a osé lui attribuer la paternité du bébé qui venait de naître, le véritable crapaud de TSEKPO...Et il est cinglé depuis un bout de temps, et son fils aussi est cinglé! Décidément, le vrai père de Zeus KOMI AZIADOUVO devait être un cinglé vrai
Alors, FABRE, le coup d'Etat de FAURE est déjà fait , sinon, pourqui tu passes la nuit à l'Ambassade de France ?

 29   El Niño | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:23
  Réponse à 16-RAYMONDO LE COUILLON
  Ça y est ! Le nain aux idées de nain de Témédja est déchainé sur le site encore??. Curieusement, Faure vient de nommer ce bout d'homme à un comité de reflexion...Please Docteur de brousse Gézéré David Kossikpoé va te coucher et laisse Raymondo tranquille. Dr Ihou, please grow up !

 28   Atopani AZIADOUVO | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:23
  Réponse à 27-atopani
  Comment voulez-vous qu'AZIADOUVO ne se cache pas quand il entend un petit coup de feu ? Quatre gaillards d'EYADEMA, sans armes, lui pètent le derrière, à Lomé, et quand il les voient dans la rue, il leur dit :"Merci Messieurs! "
Et il coule toujours, le pauvre crapaud de TSEKPO !

 27   atopani | Mardi, 10 Janvier 2017  - 21:7
  Réponse à 21-Atopani culterreux
  david ekoude ihou peut etre il est temps d ouvrir le dossier Tavio Amorin pour te coincer. tu vois ce que je veux dire? Nous savons depuis longtemps que tu manges a plusieura rateliers et que tu n accordes aucune importance ni a la vie humaine ni a la verite.je maintiens ce que j ai ecrit .tu es vulgaire dans tes interventions et nous nous rejouiront le jour ou les tribunaux te condamneront pour assassinat d un jeune politicien dont ton dieu eyademon de Pya avait peur.

 26   Fraude et Fraude | Mardi, 10 Janvier 2017  - 20:59
  Réponse à 1-Abladjo
  Pourquoi c'est toujours un camp qui sait "frauder" et pas l'autre camp ?
La réponse est simple : l'autre camp est bête comme des sabots de cheval ! Ils ne peuvent que s'en prendre à eux mêmes !

 25   josette | Mardi, 10 Janvier 2017  - 20:55
  Réponse à 24-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Le Vrai Jay Bon Jeu ânonne comme ça depuis 54 ans et on le fraude toujours, sans que ce couillon ne sache comment faire pour arrêter la fraude, et on va le frauder jusqu'à ce que toutes ses dents soient parties dans ses âneries !

 24   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 10 Janvier 2017  - 20:16
  Réponse à 20-raymondo maqué fabre
  Il pourrait , lui le fraudeur faure "Imprimer le rythme de sa politique avec les clochettes aux chevilles .!!!!. mais a 'Pya et rythmer pas a' pas !!! Hiiiiiiiiiiii tu vois non !!!!

Mais en Democratie la note "Musicale" est ecrite par les togolais .Ainsi on obtient un rythme plus ou moins au style d'un "Coupe' - Decalle' " Hiiiiiiii.... que les Togolais ont eux memes Choisis
et non "Impose' par le tyran de Pya.. car le rythme ici c'est "l'art de combiner les sons politiques" d'une maniere agreable a' l'oreille democratik !!!! Hiiiiiiiii Macoulaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

 23   cresus | Mardi, 10 Janvier 2017  - 20:12
  Réponse à 22-Fernando Garcia
  Il y a des femmes qui ne savent meme pas que leurs maris sont chefs de partis politiques dans ce pays !!

Les sudistes vont me tuer !!

 22   Fernando Garcia | Mardi, 10 Janvier 2017  - 20:4
  Oui, c'est un coup d'Etat. Qu'est ce que tu peux faire????????????????????????????????.
Le Togo n'a pas le temps d'ecouter des etrangers sur son sol. Des etrangers qui declenchent greve generale illimitee, prennent leur valises et leur passeports de leur pays d'origines et disparaissent dans la nature et quand tout revienne a la normale ils apparaissent pour faire du bruits. Le Togo est trop bon pour laisser des etrangers faire tant de bruit.
Quand est ce que ces DJIMAKPLAS du SUD Togo vont comprendre que pour abattre l'enemis il faut l'affronter en rang serre ou uni. Chaque jour on ne fait que creer des partis politques qui n'ont aucun poids sur le plan national. Des partis poliques qui ne sont connus que dans leur famille. Faire du bruit chaque jour a la radio ne resoudra jamais l'incompetence de cette opposition togolaise. Les pays voisins et la communaute internationale se moquent de cette opposition togolaise.
UNE OPPOSITION SANS AILES.

 21   Atopani culterreux | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:57
  Réponse à 5-atopani
  les Gnassingbe sont plus de cent dans notre pays et ont régné sur ATOPANI depuis le 13 janvier 1963 jusqu'à ce jour, mais ce couillon peureux n'a jamais pu éliminer un seul Gnassingbe pendant toutes ces années!
Aujourrd'hui , il veut éliminer sa tocarde de maman, qui fait le commerce nocturne à DEKON !
Quel saligaud trouillard de merdeux !

 20   raymondo maqué fabre | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:37
  Réponse à 15-raymondo
  C'est le Président de la République qui imprime le rythme de la vie politique à la nation, Raymondo!
Tu es journaleux et tu ne sais pas cela ? Quand Fabre sera Président au LIBAN ou en France, il fera la même chose... Raymondo KOMI ZEUS AZIADOUVO, tu ne sais pas ces choses élémentaires, et tu es membre de la HAAC ?

 19   Yahoo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:32
  les partis politiques doivent s' unir et organisé la désobéissance total dans tout le pays jusqu' a ce que les réformes soient faites

 18   Damné FABRE | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:32
  Réponse à 5-atopani
  Qu'a-t-il fait des 500 millions que Faure lui a donnés ? En 2005, pourquoi s'est -il réfugié à l'ambassade de France, tandis que les gosses, qu'il a appelés dans la rue, se font tuer! Après, c'est pour dire , comme son mentor et bienfaiteur Gilchrist OLYMPIO, qu'il n'a demandé à personne de mourir pour li !

 17   Chinalawson | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:30
  Réponse à 11-Silia
  Si je n'ai rien eu , c'est parce que je me suffit !!
Donc pas besoin de faire la manche .
Je ne suis influencé par personne.

 16   RAYMONDO LE COUILLON | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:24
  Réponse à 15-raymondo
  On dit aux togolais de réfléchir par la tête, et ils refusent et réfléchissent par le pied!, comme Raymondo !
Dis-nous dans quels pays tu as vu qu'un chef d'Etat propose un référendum et c'est l'opposition qui doit lui dicter les textes! C'est à TSEKPO ou chez les ATOPANI ? Adja po mi...
En 1992, le peuple togolais a voté à 96 % un texte proposé uniquement par l'opposition (Gouvernement KOFFIGOH) et EYADEMA a voté OUI ! Il est plus démocrate que Raymondo, EYADEMA !

 15   raymondo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:15
  Jusqu'a quand va t-on laisser le dictateur Faure Gnassingbe imprimer le rythme a la vie politique togolaise? Faure agit, Fabre reagit. Ce n'est pas demain la veille qu'on va chasser le tyran.
Aujourd'hui, Faure est si tranquille que c'est lui qui decide quand il faut mettre un peu d'animation dans le jeu politique. Ca me fait mal!

Le jour ou l'opposition prendra (ou reprendra) la direction des evenements pour obliger le pouvoir a le courir apres, ce sera le debut de quelque chose.

 14   atopani honvi zozo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 19:15
  Réponse à 5-atopani
  FABRE EST UN IMBÉCILE COMME ATOPANI ! ATOPANI QUI VEUT ÉLIMINER DES GENS POUR DES RÉFORMES, ET QU'est-CE QUE FAURE VA FAIRE LUI ALORS? IL FAUT ALLER ÉLIMINER FAURE SI TU AS LES COUILLES! chuan!
CES POUILLEUX VOIENT LE DANGER À DROITE ET TOURNENT LA TÊTE À GAUCHE !
ET SI C'EST ATOPANI QUI EST ÉLIMINÉ LE PREMIER ? AZUI YEYINO !

 13   JPF | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:29
  AAAAOOO C'EST LA FIN DONC LA FAIM.

PATRICK LAWSON, CELUI LÀ QUI EST ANC LE JOUR ET UNIR LA NUIT

JEAN PI, IL VOIT FAURE COMME UN FRÈRE ET FAURE LE VOIT AUSSI COMME UN FRÈRE. ILS EN SONT JUSTE AU REGARD PASSIONNEL DEPUIS LEURS TENDRE ENFANCE. QUELQUE CHOSE DE FAURE LES LIE TENDREMENT.

ERIC DUPUY

UN FROUZIEN TOMBÉ DU CIEL AVIDE D'ÉLOGE ET D' EUROS. PERSONNE NE SAIT OÙ IL DORS ET OÙ IL SE LÈVE. IL EST INTELLIGENT. UN REGARD VIF. IL VEUX TOUT CHANGER SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. MALHEUREUSEMENT ERIC DUPUY SE REND COMPTE PETIT À PETIT QUE CERTAINS DÉMONS L'ON PRÉCÉDÉ DEPUIS 50 ANS ET SONT PLUS AVIDE D'EUROS QUE LUI.
ET TOUS LES SOIRS AVANT SON SOMMEIL ERIC DUPUY REND 3 SHOT DE SODABI EN GUISE DE SOMNIFÈRES ET ANTI-DOULEURS.

RÉSULTAT DES COURSES : LA RETRAITE

AAAAOOO MA DOULEUR EST GRANDE

J'AI MAL PARTOUT

JE SOUFFRE TROP

JE SUIS PAS BIEN

PATRICK LAWSON, JEAN PI, ERIC DUPUY

👋 👋 👋 Bye-bye

J'AI SUIVI LE GROUPE D'APÉVON ILS S'EXPRIMENT BEAUCOUP MIEUX QUE VOUS 3 RÉUNI

C'EST LA FAIM


JPF

 12   Ibn KHALDOUN | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:19
 
Ça y est !
Le clairon a sonné !

 11   Silia | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:4
  Réponse à 8-Chinalawson
  Mr Le soldat gnarou chinalawson ,Les journalists ont 400 000 pour tramper l opinion .
Toi Tu as EU combien?

L Allemagne n aime pas Des gens comme Toi.

 10   Chinalawson | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:3
  Par ailleurs le consensus , c'est dans les pays communistes . Et encore.....parfois ils votent !!!

 9   Sophie | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:1
  Réponse à 7-Fabrehonvi-GN
  Des fois Vous faites honte Avec Vos raisonnements.

Qu est ce qui est mauvais dans ce Que Fabre vient De dire ?

Vous etes ici à semer Des confusions.Ou bien, Quand on n'a rien à dire on la ferme.

Si Fabre est honvi...Donc Tu serais UN yeyinon.

 8   Chinalawson | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:1
  Réponse à 1-Abladjo
  Les specialistes de coup d'Etat se reconnaisent !!
Qui a renversé Gilchrist ??? Et pourquoi ?
Pour quels resultats ?

 7   Fabrehonvi-GN | Mardi, 10 Janvier 2017  - 18:0
  Réponse à 2-KASSANDA
  Fabre, va demander à tes parents français et libanais si la démocratie est une question de consensus!
Un petit groupe de citoyens rédige toujours l'avant- projet de Constitution et le Chef de l'Etat le soumet à un référendum national, un point et c'est tout! La Constitution du 14 octobre 1992 a été rédigé ainsi par un petit groupe de personnalités, et a été soumis au vote référendaire, avec 96 % de OUI, et Jean-Pierre Fabre n'était pas dans le comité de rédaction : il est trop nul pour cela ! Le Peuple est libre de dire NON ou OUI!
Le peuple libérien avait dit NON à un référendum de révision Constitutionnelle proposée par Helen-Johnson Sherlf du LIBERIA Tu as appris ça, métisse FABRE?

 6   Sophie | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:56
  Réponse à 1-Abladjo
  Des fois Vous faites honte Avec Vos raisonnements.

Qu est ce qui est mauvais dans ce Que Fabre vient De dire ?

Vous etes ici à semer Des confusions.Ou bien, Quand on n'a rien à dire on la ferme.

 5   atopani | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:48
  Réponse à 3-Il est vraiment Bête
  david ihou tu aimes insulter ceux qui viennent sur ce forum pour commenter les articles.souvent je me pose la questio de savoir si tu es un etre humain et si tu as recu un brin d education de tes parents tellement tu es vulgaire dans tes interventions.sache que ton nom figure sur une liste de personnes a eliminer avant les dites reformes que tu ne veux pas voir s operer dans notre pays.

 4   abladjo madi madi | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:41
  Réponse à 1-Abladjo
  I.K, est-ce que cet imbécile de FABRE sait ce qu'on appelle "COUP d'ETAT" ? Il va se réfugier à l'ambassade de France, qui est son vrai pays , tandis que Abladjo va se faire zigouiller comme un rat !

 3   Il est vraiment Bête | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:38
  Réponse à 1-Abladjo
  Le Consensus n'est pas synonyme de Démocratie, sinon, il n'y aurait pas d''élections ! On demanderait tout simplement à tous ceux qui veulent Etre Président de la République de se réunir dans une salle et de désigner un Président par Consensus! Tu as compris ça, kpedevi FABRE ? pourquoi il parle de HCRRUN , lui qui a refusé de participer à ce forum ?
Tchale Fabrevi, la désignation d'une commission de réflexion sur les réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles relève des seules prérogatives du Président de la République ! N'y-t-il pas des juristes à l'ANC ?

Fabre et Gilchrist Olympo ont demandé aux jeunes de descendre dans la rue en 2005, et cela a entraîné des dizaines et des dizaines de morts et FABRE et OLYMPIO sont partis prendre après, chez FAURE, plusieurs milliards! Cela ne te suffit pas , FABRE, qui n'est pas togolais de naissance, donc non qualifié pour être candidat à la présidentielle togolaise ?

 2   KASSANDA | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:29
  Réponse à 1-Abladjo
  Le stopper comment ?Cher Abladjo.

 1   Abladjo | Mardi, 10 Janvier 2017  - 17:2
  hahaha il faut se réveiller M. Fabre.

Woabé Calamité est inscrit dans la logique du coup d'Eata permanent. Il faut le stopper avant qu'il ne soit trop tard. si c'est pas déja tard.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS