Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:38:00 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens sénégalais racontent l’audition des présumés saccageurs du siège du parti socialiste

Sénégal - Societe
L’audition, la vielle, du maire socialiste de Médina à Dakar, Bamba Fall et Cie, par le Doyen des juges, dans le cadre de l’affaire dite du saccage le 5 mars 2016 de la maison du parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle), se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’Observateur qui parle d’un 3ème retour de Parquet pour le commando du Ps donne «les minutes d’une inculpation ratée», révélant du coup «comment les avocats du Ps ont bloqué l’audience du Doyen des juges».

Selon le journal, Amath Diouf devance ses camarades à Rebeuss, et le fugitif Malick Dieng est livré par son père à la Cave.

«Retour de Parquet, acte 3», titre Sud Quotidien qui parle d’une audition ratée de Bamba Fall et Cie à cause du boycott de la défense.

Ce qui fait dire aux Echos que «les avocats de la défense boudent, l’emprisonnement différé».

De son côté, Le Quotidien constate un «clash entre la défense et le juge», mais cela n’a pas empêché un mandat de dépôt pour Amath Diouf.

«Vifs échanges entre le Doyen des juges et les avocats. La Médina entre en rébellion. Amath Diouf à Rebeuss, Malick Dieng se rend», raconte L’As.

Pour Vox Populi, «les avocats de Bamba Fall et Cie bloquent le Doyen des juges».

Nos confrères expliquent que Me El Hadj Diouf et ses confrères ont voulu marquer le coup face au refus du magistrat instructeur d’examiner leur requête de mise en liberté provisoire des proches de Khalifa Sall.

Quoi qu’il en soit, La Tribune estime que «Bamba et Cie (vont) vers le pire».

A la Une de 24 Heures, Amadou Dème, membre du bureau politique du Ps affirme que «Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar) est un activiste fractionniste».

Toutes choses qui font parler à EnQuête d’une «guerre totale» au Parti socialiste.