Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:33:26 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vaincu aux urnes, l’incompréhension s’installe au sein de la Ndc

Ghana - Politique
Au sein du parti National Democratic Parti (Ndc), l’incompréhension s’installe après la défaite dans les urnes au double scrutin. Elections remportées par l’opposition au grand dam du NDC. A quelques jours de la fin du mandat de John Mahama, Rawlings, le fondateur du NDC sort de sa réserve et accuse.
Il pointe un doigt accusateur, les dirigeants de sa formation. Selon M Rwalings, les dirigeants actuels du NDC s’étaient auto-infligés la double défaite du parti aux dernières élections. Afin de savoir les raisons de la défaite, une commission de 13 membres a été mise sur pied pour enquêter sur les causes de la défaite, Kofi Addo.

En se prononçant le mardi dernier à Accra, lors de la cérémonie commémorative du 35e anniversaire de la Révolution du 31 décembre, John Jerry Rawlings avait déclaré qu’au lieu que des gens le blâment et le tiennent pour un bouc émissaire de la défaite du parti, le NDC, il ferait mieux de se sonder (…).

M Rawlings estime que les leaders et le bureau exécutif du parti ont perdu les élections à cause de certaines personnes qui ne voulaient pas écouter et qui ont choisi d'ignorer tous les conseils qui leurs étaient prodigués.

Rappelons que, l’issue des dernières élections a tourné en faveur de Nana Akufo Addo. Le candidat John Mahama a obtenu 44,L4% des voix contre 53.8 % pour Nana Akufo-Addo. La région centrale est celle qui a fait basculer le vote en faveur d’Akufo-Addo.
En ce qui concerne les législatives et pour la totalité des 273 sièges sur les 275 que compte le parlement, le NDC a obtenu 103 contre 170 pour le NPP du Président élu Akufo-Addo. Avec ce score, le NPP a décroché facilement la majorité des sièges au parlement.