Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:46:51 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Et si le ministre Yark Damehame joignait l'acte à la parole

Togo -
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame, Comme à l’accoutumée, a dressé le bilan des morts occasionnés par les accidents de circulation sur nos routes en cette année 2016. Un bilan lourd par rapport à celui de l’année précédente, 2015.
Cette année 2016, la route a fait 501 morts tandis que l’année 2015 en a fait 473. A en croire, le Colonel Yark Damehame, l’année prochaine, les policiers feront preuve de plus d’intransigeance, seul moyen pour amener les usagers à respecter les codes de la route. Et par ricochet, allègera peu ou prou le bilan meurtrier des accidents sur les routes.

Insistant sur les mesures répressives, le ministre en charge de la Sécurité, est revenu sur l’injonction faite aux véhicules poids lourds, les semi-remorques, et les autocars de plus de 15 places de circuler de 18H à 5H. Encore une promesse illusoire du Colonel?

Puisqu'il nous souvient que cette interdiction a été faite au lendemain de l’accident qui est survenu entre un bus et un véhicule poids lourd à Talo. Lequel accident a occasionné plusieurs décès et blessés graves. Malheureusement, cette injonction est impunément foulée au pied par les concernés.

Il serait responsable que le Colonel Yark Damehame, joigne l’acte à la parole, en veillant au respect scrupuleux de cette interdiction.

L’avidité de policiers postés aux carrefours qui, au lieu de réguler la circulation, rackettent les usagers n’est pas à écarter.

Ces agents indélicats, en échange de monnaie sonnante et trébuchante, ferment les yeux sur les surcharges et autres comportements risqués des usagers de la route. Et la route continue de faire des victimes!

JA