Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:47 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le plus dangereux criminel du pays n’est plus

Afrique du Sud - Societe
Il était considéré comme le criminel le plus dangereux d’Afrique du Sud. Violeur multi récidiviste, assassin, Ananias Mathe est mort ce mardi dernier dans un centre hospitalier du Kwa Zulu Natal. Il était notamment connu pour s’être évadé de la prison la plus sécurisé du pays.
Condamné à 56 ans en 2006, pour 64 chefs d’accusation, Ananias Mathe d’origine mozambicaine est un dangereux criminel qui a écumé et sévit dans tous coins de l’Afrique du Sud. Crimes crapuleux, viols en série, meurtres, car-jacking et vol à main armée étaient ses domaines de prédilection.

Ce qui a rendu célèbre le dangereux criminel, ce sont ses nombreuses tentatives d’évasion dont certaines spectaculaires qui lui ont valu des surnoms tels "Houdini’’ ou encore "Prison Breaker’’. Son évasion en 2006 de la prison de haute sécurité de Pretoria est restée dans les annales. Alors que les gardes pénitenciers étaient occupés à suivre un match de foot, Mathe s’est faufilé par les barreaux de sa cellule qu’il avait réussi à écarter en s’enduisant le corps de vaseline.

Jusqu’à sa mort ce mardi 27 décembre, l’homme tentera à plusieurs reprises de se faire la malle. Alors qu’il se plaignait de douleur à l’estomac ses gardiens pensaient justement qu’il fomentait une nouvelle évasion. Il succombera de complications digestives selon les informations. Mais les sud-africains ne sont pas encore rassurés et demandent que son corps soit surveillé jusqu’à ce qu’il soit porté en terre.