Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:49:41 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Défense et politique au menu de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur toute l’étendue du territoire national offrent un menu dominé par les questions de défense avec la dernière attaque dans l’ouest ivoirien et les élections législatives.

Après l’attaque à la frontière ivoiro-guinéenne, le journal Soir Info indique la présence de « Gendarmes commandos et armes lourdes positionnés par la Côte d’Ivoire » . « Révélation inquiétante sur l’attaque de Kpeaba », titre Notre Voie.

Le quotidien LeTemps, à son tour croit savoir « toute la vérité sur l’opération », là où L’inter écrit que « les ministres ivoirien et guinéen s’expliquent sur l’attaque de Kpéaba ».

Dans Fraternité Matin, le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, le Général de Corps d’armée précise que lors de cette attaque il n’a pas eu de « présence militaire d’un pays voisin ».

A propos de l’armée ivoirienne, Le Quotidien d’Abidjan placarde « armée de Ouattara ça ne va pas », quand Notre voie annonce que le Général Soumaïla Bakayoko «part enfin à la retraite ».

Par ailleurs, l’après législatives, continue de se faire une place de choix dans la presse imprimée. «Comment le RDR (Rassemblement des républicains) liquide le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) », souligne Le Temps.

Lg Infos constate que « la guerre de la vice-présidence fait rage ».Sur ce sujet L’Inter affiche que « le candidat de Bédié victime d’un complot ».Du côté de l’opposition, pour Notre Voie « le FPI (Front populaire ivoirien) reste une force politique nationale ».