Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:45:45 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du vendredi 23 décembre 2016

Togo -
Les journaux parus ce matin traitent deux sujets, notamment la décentralisation et l’économie.
Economie et Développement dresse le portrait des dix Togolais qui « ont marqué l’environnement Economique et du Développement en 2016 ». Ces personnalités, insiste le journal, « ont contribué par leurs actions et engagements à donner une impulsion au secteur de l’économie et du développement vers la réduction de la pauvreté au Togo au cours de l’année 2016 et à l’atteinte des ODD ».

Le même journal consacre un article à l’« Entretien routier » pour lequel une enveloppe de plus de 13 milliards de FCFA à mobilier l’année prochaine.

Le sujet phare de L’Union pour la Patrie reste le processus de la décentralisation. A en croire ce bihebdomadaire, « Pour mener convenablement le processus de décentralisation au Togo, entre autres action », il faut « Créer un conseil national de suivi » du processus.

L’auteur de l’article cite le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, pour qui il faut, avant tout, « rendre le processus plus inclusif et plus participatif, de façon à ce que les Togolais s’approprient le processus de décentralisation à travers les différents échanges… ».

Claude Le Roy a publié, en milieu de semaine, la liste des 25 Eperviers qu’il emmènera au dernier stage de préparation à Dakar au Sénégal en début du mois prochain. L’Union pour la Patrie la dissèque et estime « que Douhadji Joseph (Rivers United/Nigeria), après une sélection sous l’ère Tom Saintfiet, revient en sélection. Nukafu Victor (D2/Togo) après une belle prestation au tournoi de l’UEMOA est également intégré au groupe et constitue une surprise. Mlapa Peniel qui a récemment eu l’aval de la Fifa pour jouer avec le Togo ne sera finalement pas présent au Gabon. Son club Bochum (D2/Allemande) lui a mis la pression ».

Ce journal précise qu’après les 12 jours de stage, le Togo ira au « Gabon avec un détour à Lomé pour la cérémonie de remise de drapeau avant d’aller affronter la Côte d’Ivoire le 16 janvier ».

A.H.