Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:02 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Charles Birregah reçoit Nicoué Broohm dans son institution

Togo - Education
Le ministre des Enseignements supérieurs et de la Recherche, Nicoué Broohm a foulé les locaux de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) ce matin. Une visite qui rehausse l’image de cette école, connue pour la qualité de l’enseignement qui est donné et la rigueur dans le travail. Deux qualités qui ont hissé cet établissement dans la catégorie A des classements faits à la suite des inspections.
A leur arrivée, Nicoué Broohm et sa délégation ont été accueillis par une foule d’étudiants en liesse. C’est après une visite des locaux de l’établissement afin de toucher du doigt l’ambiance qui y règne que le ministre a rencontré les étudiants.

Il n’a pas manqué de jeter des fleurs à l’institution du Dr Charles Birregah. « Après différents contrôles et inspections, l’Ecole Supérieure des Affaires a été classée comme école de bonne qualité. Nous sommes venus constater par nous-mêmes différents éléments de ce classement et nous encourageons à aller de l’avant et plus loin », a-t-il laissé entendre.

Parlant des réformes dans l’enseignement supérieur, le gouvernement, à en croire Nicoué Broohm, entend offrir des bourses aux étudiants excellents. La question des bourses était d’ailleurs la principale doléance que lui ont présentée les étudiants de cette école.

« Il s’agit d’un processus qui est engagé. A la suite de la qualité de l’école, il y aura d’autres critères qui seront mis à jour et pris en compte pour le privé. En dehors du classement de l’école, la qualité des étudiants, leurs domaines d’études seront également pris en compte. C’est ce qui va permettre de rendre éligibles certains étudiants à des bourses d’état », a-t-il affirmé. Car pour lui, il « faudra toujours justifier pourquoi 20 000 fcfa ou 30 000 fcfa sont sortis des caisses de l’Etat pour un étudiant ».

Et pour le premier responsable de l’Esa, la visite du ministre constitue un encouragement après l’évaluation de l’institution. « C’est un encouragement à mieux faire, à continuer dans cette voie. Le ministre qui se déplace lui-même, on ne peut qu’applaudir à deux mains. Nous sommes très honoré et flatté et nous lui disons merci », s’est réjoui le Dr Charles Birregah.

Magnim