Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:23:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Infrastructure: le Pont Sapéké bientôt reconstruit

République Centrafricaine - Societe
Le lancement de ses travaux en vue de la reconstruction du pont Sapéké a eu lieu le weekend dernier. La cérémonie a été présidée par le premier Centrafricain, Faustin Archange Touadera.
La première pierre marquant le lancement des travaux de reconstruction du pont de Sapéké a été posé le samedi dernier par le président de la République Centrafricaine Faustin Archange Touadera. Financée par la Chine, la reconstruction de ce pont est une affaire de l’entreprise chinoise Jong Jin. Ainsi, dans un délai d’exécution fixé à 13 mois, le nouveau pont Sapéké devrait être réceptionné.

Pour Bertrand Laguéré, chef du quartier Sapéké 2: "c’est depuis longtemps que nous attendons la reconstruction de ce pont. Je suis sûr qu’il y’aura réalisation. Et j’exhorte les jeunes des 6ème et 2ème arrondissements à plus de vigilance, qu’ils veillent sur les travaux jusqu’à terme ".

D’un coût global d’environ 5 milliards de FCFA, la réfection de ce pont devrait réduire les difficultés de circuler sur l’Avenue David Dacko. Le nouveau pont sera long de 30 mètres et d’une largeur de 15 mètres. Le pont "comprendra deux voies de circulation et deux trottoirs de 2 mètres et demi chacun. La super structure du pont sera en poudre quinsson et en béton précontraint. Ses fondations profondes seront en pieux ", a expliqué le ministre des transports, de l’aviation civile et du désenclavement, Théodore Joussou. Avant d’ajouter que " ce pont reconstruit favorisera et consolidera le mieux vivre ensemble et la cohésion nationale ".

Le lancement de ses travaux de reconstruction intervient cinq ans après son écroulement. Notons que la cérémonie de lancement a connu la présence des membres du Gouvernement, la délégation chinoise, le Maire de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo et les chefs de groupes du 2e et 6e arrondissement.