Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:54 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le journal « L’Alternative » primé à Nairobi

Togo -
Le travail bien fait, paie toujours. C’est ce qui arrive aujourd’hui à la Rédaction du journal « L’Alternative ».
Le journal vient de recevoir un prix pour avoir mené des investigations dans le dossier Panama Pepers/Wacemgate. C’est le Rédacteur en chef de L’Alternative, Maxime Domegni qui a reçu le prix jeudi à Nairobi au Kenya. C’est au cours d’une cérémonie de remise des récompenses du concours panafricain d'excellence en journalisme ZIMEO.

Après avoir félicité les organisateurs de cette cérémonie, Maxime Domegni a lancé un cri de détresse aux bonnes volontés, en faveur de la presse indépendante au Togo.

« La presse indépendante est gravement sous menace de disparition au Togo. Elle va certainement disparaitre si les Togolais le veulent ainsi. C'est une question de jours, semaines et mois. Je lance un grand cri de détresse ce soir à toutes les bonnes volontés à soutenir la presse indépendante au Togo. Ne laissez pas mourir L'ALTERNATIVE, ne laissez pas mourir Liberté, ne laissez pas mourir Le Rendez-Vous, etc. Pardon, ne les laissez pas mourir. Et c'est un appel patriotique que je lance ce soir », a déclaré Maxime Domegni.

Et d’écrire sur sa page facebook : « Je suis triste en écrivant ces mots. Le mensonge, l'obscurantisme, l'injustice ne doivent pas définitivement prendre le dessus au Togo ».

« Une dure année de travail s’achève. Le travail professionnel mérite toujours récompense, C’est le temps des lauriers et le Wacem Gate /Panama papers relayé par le journal le Monde et Rfi vient d’être primé, fier de L’Alternative et de toute la Rédaction. On garde le cap, le succès est au bout de l’effort, de l’honnêteté, de la rigueur et des convictions », lit-on sur la page facebook de Ferdinand Ayité, le Directeur de publication du journal L’Alternative.

I.K