Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:34:38 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Prinz Lorenzo défend son titre GBC face à Paata Varduashvili

Togo - Sport
La boxe togolaise sera encore à l’honneur le vendredi 16 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé lors d’un gala de boxe international avec le face-à-face entre Prinz Lorenzo du Togo (au milieu de la photo) et Paata Varduashvili de la Georgie, combat comptant pour le championnat mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC).
L’information a été portée à la connaissance de la presse et du public sportif togolais ce jeudi à Lomé au cours d’une conférence de presse qui a reçu l’adhésion de l’ex-ministre togolais des sports, Horatio Freitas et du Directeur technique national de la Fédération togolaise de boxe (FTB), Sylvestre Adoté, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Champion en titre version GBC, le natif d’Aného, Prinz Lorenzo, Kuegah Folly Laurent Komi à l’état civil, tentera de défendre son titre acquis en 2015 à Cologne en Allemagne face à un adversaire redoutable et redouté avec un ratio professionnel de 22 victoires sur 30 combats.

Confiant de ses atouts que sont le public togolais, sa forme tonitruante et son fitness, le boxeur togolais, Prinz Lorenzo sous les instructions de son coach, Joseph Haas, compte terrasser le rapide adversaire géorgien sur la terre des aïeux.

« C’est pour moi un réel plaisir de défendre ce titre mondial sur ma terre natale. C’est émouvant de combattre avec ses amis, proches, et parents derrière soi. Le 16 prochain c’est le jour auquel je ne cesse de penser à chaque moment. Je suis champion du monde et non d’Europe, je défends un titre qui n’est pas à moi seul mais pour tout le Togo », a déclaré le spécialiste des victoires par K.O.

Mentalement, physiquement, techniquement et psychologiquement, le boxeur togolais se dit être prêt pour ne pas décevoir le public sportif togolais, qu’il appelle à sortir en masse pour le supporter et le pousser à la victoire finale.

« Je suis comme un baobab, il ne pourra pas me déraciner aussi facilement mais ce sera le contraire. Le public sera surpris car j’ai beaucoup de surprises à lui offrir ce jour. En matière de boxe, il n’y a pas d’assurance à 100% à donner car une fois dans le ring, on peut succomber donc tout ce que je peux dire, c’est que je suis au top de ma forme pour donner le meilleur de moi-même. J’appelle donc le public à sortir nombreux pour me pousser vers la victoire finale. Mon adversaire va très vite et donne des coups incontrôlables pour mettre K.O ses adversaires mais on se prépare pour le contrecarrer », s’est-il montré déterminé.

En quinze (15) combats de boxe professionnelle, Prinz Lorenzo compte douze (12) victoires dont huit (8) par K.O et trois (3) défaites.

Pour information, c’est le premier combat professionnel pour Kuegah Folly Laurent Komi, alias « Prinz Lorenzo » au Togo. Ce choc des titans sera précédé par six (6) autres combats amateurs, dont un féminin et cinq (5) masculins.

L’athlète togolais a à son actif un palmarès conséquent qui se présente comme suit, champion d’Europe EPBA en 2010, champion du monde OMD en 2011, champion intercontinental (WM) WBU, champion du monde WBU en 2013 et champion du monde GBC en 2015.

Modeste K.