Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:44:20 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Palme d’Or 2016 des partis politiques les plus nuls du Togo : Voici la liste des formations qui se disputent ce triste classement

Togo - Politique
La liste n’est malheureusement pas exhaustive. Veuillez nous en excuser car dans cette catégorie, il y a assez de clowns que ce sont les meilleurs parmi les meilleurs qui ont été retenus. Le Togo compte plus de 110 partis politiques, c’est un fait. Mais la question que l’on se pose est de savoir quel est l’impact de ces regroupements sur la vie sociopolitique du pays ? Que font-ils pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais ?
Certains se versent dans des théories politiques vaseuses sans contenus réels, tandis que d’autres ne font parler d’eux qu’en période électorale ou de dialogue inter-Togolais.

Ce sont de véritables partis fantômes. Des partis dans lesquels le président est le seul unique militant d’une boutique politiques qu’ils traînent dans leurs valises à longueur de journée ou gardent au frais dans leur garage de leur maison ou dans leur chambre à coucher. C’est là où se font les réunions en présence des rares militants constitués de leurs femmes et enfants.

Ceux et celles qui n’auront pas trouvé le nom de leur parti dans cette liste, ne vous alarmez pas votre tour arrivera. Nous savons tous que vous méritez amplement de figurer parmi les clowns de la politique togolaise mais hélas, les candidatures sont trop nombreuses et les places chèrement disputées.

Ceux qui sont classés aujourd’hui constituent le nec plus ultra (ce qu’il y a de mieux) de ce qu’il ne faut pas faire ni être en politique : des figurants, des amuseurs de galerie, des clowns de la scène politique togolaise !

Le Togo 5 se présente comme suit :

Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD),

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP),

Le Parti Social Démocrate du Togo (PSDT),

Le Bloc d’Action pour le Changement (BAC),

Le Front Démocratique Libéral (FDL).

NB : Faut pas fasser, nous samisé seulement.

Source : Hara Kiri N°49 du 05 Décembre 2016