Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:56:30 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FIDAK 2015: Alioune Sarr explique le retard dans l’indemnisation des sinistrés

Sénégal - Societe
Alors que tarde l’indemnisation des sinistrés de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) de 2015, on en sait un peu plus sur les raisons selon les explications du ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr.
Depuis l’incendie qui a émaillé la Foire internationale de Dakar (FIDAK) de 2015, les sinistrés attendent toujours d’être dédommagés. Si l’indemnisation promise par les autorités Sénégalaises tarde à devenir réalité, Alioune Sarr, le ministre sénégalais en charge du Commerce, l’explique par le manque de preuve dans la déclaration.

Profitant de l’examen du budget de son département, le ministre a indiqué que ‘’le commerçant se doit d’être assuré (…) il est inconcevable d’avoir en sa possession une valeur de 50 millions sans être assuré ». Pour lui, le retard du paiement des indemnisations dues aux sinistrés de l’incendie de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) de 2015, a une seule justification: "les victimes n’ont pas la preuve de leur déclaration’’, a-t-il relevé.

Cependant, les sinistrés pourront participer gratuitement à, la Fidak 2016, grace à l’offre " humanitaire " du gouvernement composé d’un soutien financier à hauteur de 30 millions’’ et un stand gratuit à chaque sinistré.
Rappelons que 42 commerçants, sénégalais sur un total de 100 exposants ont été touchés par l’incendie qui s’est déclenché au pavillon vert au CICES lors de la Fidak 2015. « L’incendie de l’année dernière est due à la vétusté des installations électriques’’, a-t-il précisé.

D’après le ministre du commerce Alioune Sarr, les dommages sont évalués à 600 millions de francs CFA. Toutefois, il s’est voulu rassurant qu’en aux efforts à l’indemnisation prochaine des victimes.