Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:52 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens anticipent sur la rencontre de jeudi entre Macky Sall et l ' opposition

Sénégal - Societe
La rencontre entre le président Macky Sall et l’opposition réunie au sein de Mankoo Wattu Sénégal initialement prévue ce mardi, mais reportée à jeudi, fait déjà la Une des quotidiens sénégalais parvenus à APA.

«Dialogue Macky-Manko Wattu Sénégal-Ce qui attend l’opposition», titre Sud Quotidien.

Dans lequel journal, Nicole Gackou de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) estime que «la montagne a accouché d’une souris» à cause d’un manque de consensus sur les points essentiels.

«Pour le président, quand il y a dialogue, c’est pour aboutir à des mesures pratiques», dit El Hadj Kassé, ministre-conseiller, chargé de la communication du Palais.

Selon Sud, s’agissant du processus électoral, les Cadres libéraux veulent l’implication de la Communauté internationale.

L’Observateur donne les raisons du report de la rencontre entre Macky et l’opposition et précise que c’est dû à l’absence e Malick Gakou.

«L’audience avec Macky installe le malaise dans Mankoo. Le choix des huit membres de la délégation de l’opposition divise», note Le Populaire.

Pour la Tribune, à cette rencontre au Palais, «Macky oppose son opposition» et reçoit Mankoo jeudi.

«Rencontre avec l’opposition reportée à jeudi-Les confidences de Macky ç ses proches», indique Rewmi.

A cette audience, L’As informe que Pape Diop, Idrissa Seck et Ousmane Sonko sont non partants.

A la Une de ce journal, Youssou Diallo, Pca de la Sonacos SA estime que «Niasse ne devrait pas diriger la liste de Benno Bokk Yakaar aux prochaines législatives».

De son côté, Direct-Info affiche «l’agenda caché du Parti socialiste» pour isoler Khalifa Sall, avant de se demander : «Tanor candidat en 2019 ?»

Les faits divers se sont également taillé la part du lion dans les quotidiens, à l’instar de Vox Populi qui informe qu’un «marabout a soutiré 444 millions au footballeur Chérif Ousmane Sarr».

Nos confrères expliquent que l’ancien Lion avait fait une procuration sur ses comptes au marabout.

Le Quotidien traite de difficultés pour l’obtention de la carte d’identité biométrique Cedeao et informe qu’ «un vieillard meurt dans la file d’attente» à Guédiawaye.

Treize ans après leur séparation chirurgicale, Le Témoin révèle que les siamoises de Yoff, Adama et Awa, ont grandi.

«Elles se portent comme de charmantes disquettes, mais vivent dans une précarité totale. Après le défi médical, le défi social», indique le journal.

«Recrudescence accouchement par voie haute-La mafia de la césarienne», titre L’Observateur, parlant de coûts variant entre 500 et 900.000 F CFA dans les cliniques.