Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:21:13 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire trafic de cocaïne: des employés de Sébastien Ajavon manifestent leur mécontentement

Bénin - Societe
Plusieurs agents de la société Socotrac, une entreprise béninoise appartenant à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, ont manifesté jeudi 1er décembre 2016 à Cotonou, à la suite d’un retrait de l’agrément par la douane de cette structure d’import-export, soupçonnée d’avoir convoyé 17 Kg de cocaïne via un conteneur.
Réunis au sein du Collectif des employés Cajaf-Comon-Socotrac, les employés de l'homme d'affaires Sébastien Ajavon sont montés au créneau pour fustiger les dernières décisions prises par le gouvernement à l'encontre du terminal à conteneurs de Socotrac ainsi que son mutisme dans le dossier "Saisie de cocaïne au Port de Cotonou''. Selon ces derniers, l'espoir né de la création de la coalition de la Rupture a tôt fait de devenir un regret, de l'amertume, la désolation. Ils s'indignent, par ailleurs, du fait que les coupables ne soient toujours pas identifiés et sanctionnés jusqu'à ce jour.

La décision de suspension du terminal à conteneurs puis de l'agrément accordé à la société SOCOTRAC n'est pas du goût de ces derniers qui y voient une menace sur les emplois dans un contexte socio-économique difficile. Ils appellent à la préservation des emplois, des libertés individuelles et collectives acquises de hautes luttes par les travailleurs. "Nous venons nous insurger contre un assassinat économique visiblement programmé ", ont-ils déclaré pour exiger du Directeur général des Douanes, l'annulation immédiate de la suspension du terminal à conteneurs et de l'agrément de la société SOCOTRAC; la sécurité et la protection de tous les investisseurs béninois et étrangers créateurs d'emplois; la réouverture sans condition des chaînes Sikka TV, radio Soleil FM et de tous les autres médias arbitrairement suspendus.