Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:19:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un hôpital pour enfants au nom de Mandela va bientôt ouvrir ses portes

Afrique du Sud - Societe
En Afrique du Sud, un hôpital pour enfants va ouvrir ses portes bientôt. Il portera le nom de Nelson Mandela, mort il y a trois années. Il s’agit d’une concrétisation d’un rêve de M Mandela.
L’hôpital est construit au cœur du campus de la prestigieuse université du Witwatersrand. Actuellement, des ouvriers s’activent pour le reste des derniers réglages, tandis que les techniciens eux, testent déjà ses équipements

Selon les informations, les travaux vont être prêts pour le 2 décembre prochain et l'arrivée des premiers patients.

D’après BBC, il a fallu 10 longues années d'efforts pour récolter les fonds nécessaires à sa construction

"C'est un miracle, ou quasiment", lâche avec une pointe de soulagement dans la voix Sibongile Mkhabela, la patronne du Fonds Nelson Mandela pour les enfants. "Cet hôpital pour enfants était un rêve, rien qu'un rêve et une idée".

Le premier président noir d'Afrique du Sud a fait du bien-être des jeunes générations une priorité. "L'Histoire nous jugera sur les différences que nous pourrons faire dans la vie quotidienne des enfants", résumait-il en 2002 lors d'un discours au siège de l'ONU à New York.

Les promoteurs du projet ont éprouvé des difficultés à lever 100 millions de dollars (93 M euros) pour boucler leur budget. Dans un pays où le système de santé public souffre de nombreuses carences, les promoteurs de l'hôpital pour enfants ont voulu leur établissement ouvert aux plus démunis.