Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:38:14 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le tête-à-tête Ouattara-Hollande et le départ de Soro au Maroc à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le tête-à-tête entre le président Alassane Ouattara et son homologue français François Hollande, à l’Elysée (France) ainsi que l’incident survenu, lundi, à l’aéroport d’Abidjan, au départ du Président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro au Maroc, monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Le chef de l’Etat a été reçu, hier, par son homologue français, François Hollande, barre en Une le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin. ‘’La Côte d’Ivoire ne quittera pas la CPI (Cour pénale internationale)’’, annonce Alassane Ouattara dans les colonnes du confrère.

Depuis la France, Ouattara ‘’défend’’ la CPI devant François Hollande, renchérit Soir Info à côté de La Gazette qui titre, ‘’Ouattara-Hollande : lutte contre le terrorisme au cœur des échanges’’.

Selon LG Infos, suite au retrait successif des pays africains de la CPI, un tête-à-tête ‘’urgent’’ s’est tenu entre Alassane Ouattara et François Hollande à l’Elysée. A ce propos, le confrère pense connaître la mission qui a été confiée au président ivoirien.

La presse ivoirienne s’est également intéressée au voyage mouvementé du
président de l’Assemblée nationale au Maroc. A ce propos, L’Inter livre ‘’tout’’ sur le départ de Soro au Maroc et rétablie ‘’la vérité’’ sur l’incident survenu, lundi, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny où le PAN n’a pas pris l’avion présidentiel.

Grave crise au sommet de l’Etat, l’avion présidentiel refusé à Guillaume Soro, renseigne Notre Voie quand sur le même sujet, Le Quotidien d’Abidjan souligne de ‘’vives altercations’’ entre la gendarmerie et la garde rapprochée de Soro, lundi, à l’aéroport.

‘’En partance pour le Maroc, Soro fouillé par la gendarmerie à l’aéroport. Le président lui refuse un avion de l’Etat’’ révèle pour sa part LG Infos, ce qui fait dire au confrère que ‘’le malaise s’accentue au sommet du régime’’.