Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:50:58 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Meurtre de Matar N’diaye : Macky Sall prévoit des condamnations à perpétuité

Sénégal - Societe
Après le meurtre de Fatoumata Matar Ndiaye, la 5è vice présidente du Conseil économique social et environnemental, Maky Sall s’est rendu lundi à Pikine, au domicile de la défunte pour présenter ses condoléances à sa famille. Il n'a pas caché sa peine face à un tel acte.
«Nous allons faire des propositions de loi lors du prochain conseil des ministres aux fins de corser les peines contre les crimes de sang. Ainsi, quiconque tuera quelqu’un sera condamné à perpétuité avec des travaux forcés sans aucune possibilité de remise de peine», a laissé entendre le Président Macky Sall lors de sa visite lundi à Pikine, chez la famille de la victime.

Le Président a également annulé la célébration de l’anniversaire de son parti l’APR. «Au regard des liens étroits et fraternels qui unissaient feue Fatoumata Moctar Ndiaye aux camarades et de la dimension dramatique de cette barbarie, l’Alliance pour la République approuve et se félicite de la décision prise par le Président du Parti, Son Excellence Macky Sall, d’annuler purement et simplement, toutes les festivités initialement prévues dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du parti, le 1er décembre 2016», lit-on dans le communiqué du parti.

Pour rappel, la vice-présidente du conseil économique social et environnemental (CESE), Fatoumata Matar Ndiaye a été égorgée par son chauffeur dans sa chambre samedi dernier. Elle a été inhumée lundi dernier. Le présumé coupable a reconnu les faits.