Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:23:41 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Réconciiation nationale : le Mogho Naba reçoit la CODER

Burkina-Faso - Societe
Dans le cadre de la réconciliation nationale au Burkina Faso, une délégation de la coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER) a été reçue par le Mogho Naba. C’était ce vendredi 18 novembre.
Ils sont cinq membres de la CODER à avoir été reçus par le Mogho Naba. La délégation est composée de cinq membres : Ablassé Ouédraogo de le Faso Autrement ; Gilbert Noël Ouédraogo de L’ADF/RDA ; Rasmané Ouédraogo de la NAFA ; Amadou Dabo de l’UNDD et Amadou Traoré de Les Républicains

Après plus d’une trentaine de minutes d’échanges, le porte-parole de la CODER, Ablassé Ouédraogo par ailleurs président de cette coalition, a fait le point le leur entretien avec l’Empereur des Mossé, une autorité traditionnelle dont la voix est très écouté au Faso.

Du point fait le porte-parole de la CODER, on retiendra que cette visite entre dans le cadre du programme d’activités que déroule la CODER en vue de la réconciliation nationale.

«Ce matin nous sommes venus présenter nos respects au Mogho Naba et nous lui avons demandé des conseils et des bénédictions. Dans la mesure où nous nous inscrivons dans la dynamique que développe le Mogho Naba lui-même. Il prône que le Burkina Faso vive en paix, que les Burkinabè s’entendent, s’écoutent, se pardonnent, se tolèrent et vivent ensemble dans la paix. C’est cela la réconciliation nationale», dixit le porte-parole.

« La CODER a été installée le 16 octobre 2016. Depuis, cette structure est en train de dérouler son programme d’activités. La semaine dernière, nous étions chez le président Benoit Kambou du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale.

Dans les prochains jours et mois, la CODER selon son président et porte-parole du jour, continuera de promener son bâton de pèlerin pour prêcher l’évangile de la réconciliation nationale. Des conférences publiques sont également au programme des activités du CODER.