Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:01:07 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Football : Retour incertain pour Sheyi Adébayor

Sport
 Le retour de Emmanuel Shéyi Adébayor en sélection togolaise est entourée d’incertitudes, après la levée de sa suspension (et de celle de ses deux camarades), à la suite de son refus de rejoindre l’équipe en préparation à Lomé pour son déplacement, le week-end prochain, en Sierra Leone, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, a constaté, lundi, APA dans la capitale togolaise.


L’attaquant et capitaine de l’équipe nationale du Togo, les Eperviers, a déclaré, lundi soir, sur les antennes d’une radio internationale, n’avoir pas reçu la notification de la levée de son exclusion de l’équipe nationale du Togo.

Par conséquent, il estime qu’il ne pourra pas disputé ce match.

« J’ai pas reçu une lettre qui dit qu’il y a eu une levée de la sanction, et sans une lettre, je ne pourrai pas jouer », a déclaré Emmanuel Shéyi Adébayor sur les ondes de Radio France Internationale.

Il a affirmé avoir appris la levée de la sanction qui la frappait par voie de presse et sur internet.

« J’ai l’impression que les gens ne veulent pas que je joue », a-t-il lancé.

Le manager de la Fédération togolaise de football (FTF), Zep Kouété, indique, de son côté, que toutes dispositions ont été prises pour la réintégration d’Adébayor en sélection.

« J’ai envoyé, par fax, à son club la notification de la levée de la sanction et la lettre de convocation pour le match contre la Sierra Léone », a révélé au téléphone à APA Zep Kouété.

Il a indiqué avoir transmis, à la mi-journée de lundi, les copiés de ces lettres au sélectionneur des Eperviers, Stephen Keshi.

« Je confirme que j’ai envoyé une convocation formelle et les copies ont été remises à l’entraîneur », a insisté Kouété, soulignant que « la Fédération togolaise de football a tout fait dans les règles, afin que les joueurs rejoignent la sélection nationale ».

Il a, par ailleurs, précisé qu’un coursier de la fédération a également déposé une copie de la lettre au domicile du joueur.

« Je ne comprends plus ce qui se passe parce que les autres joueurs ont reçu leur lettre » a ajouté le manager de la FTF.

Adébayor, qui est rentré à Lomé la semaine dernière, a regretté n’avoir pas encore eu de contact avec les responsables de la fédération togolaise de football (FTF).

« Ca fait banalement une semaine que je suis à Lomé, mais je n’ai eu personne au téléphone, ni le président, ni le vice président, ni le secrétaire, ni le trésorier », a regretté l’attaquant d’Arsenal.

Les Eperviers du Togo ont entamé, lundi matin, les séances d’entraînement en vue du match contre la Sierra Léone, sans Emmanuel Shéyi Adébayor et ses deux autres camarades, qui viennent de bénéficier de la levée de la sanction d’exclusion les frappant.

Plusieurs cadres de l’équipe étaient absents à la séance de lundi.

Eric Akoto (Grzer AK, Autriche), Komlan Enninful (FC Sherif, Moldavie), Até Odéyi Zanzan (FC Sherif, Moldavie), et Moumouni Djabarou (FC Concordia Basel, Suisse) sont, pour le moment, les seuls professionnels à avoir répondu à l’appel de l’encadrement pour les entraînements.

« J’ai convoqué 17 professionnels pour ce match », a confié à APA Stéphen Keshi, le sélectionneur, précisant avoir « discuté avec certains joueurs », notamment les trois exclus, Emmanuel Shéyi Adébayor, Nibombé Daré, présents à Lomé depuis la semaine dernière, et, au téléphone, avec Kader Coubadja, qui se trouve toujours aux Emirats arabes unis.

Le coach nigérian des Eperviers espère l’arrivée mardi à Lomé, d’une bonne partie de ses éléments.

« Seul le gardien Agassa m’a clairement dit qu’il ne sera pas là pour des raisons liées à son club », a avoué Keshi.

Le Togo (6 pts) est le leader du groupe 9, devant le Mali (5 pts), le Bénin (4 pts) et la Sierra Leone (1 pt).