Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:39:52 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cop22: le changement climatique s’ 'intensifie', a martelé Ban Ki-Moon

Maroc -
Ce mardi 15 novembre, s’ouvrait pour le compte de la Cop22, la 1ère réunion des Parties à l’Accord de Paris (CMA1). A l’occasion, le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-Moon, face à la presse a rappelé combien le "temps joue contre nous ", dans la lutte contre le changement climatique, et il faut à agir maintenant ".
L’enjeu climatique est énorme. Ses dernières années ont été les plus chaudes et les effets du changement climatique sont bien souvent aux conséquences assez lourdes. "Les enjeux du changement climatique sont plus grands que jamais. Le moment est venu d’agir ensemble pour protéger la planète avec une détermination plus grande encore. Le temps joue contre nous ", a déclaré M. Ban Ki-Moon aux journalistes. " Nous n’avons pas de plan B car nous n’avons pas de planète B. Ce n’est pas en tant que Secrétaire général des Nations unies que je dis cela, mais en tant que citoyen du monde ", a-t-il ajouté.

M. Ban Ki-Moon étant à sa dernière COP en tant que Secrétaire général des Nations unies, a appelé à poursuivre avec détermination l’action en faveur du climat. " Aucun pays, indépendamment de ses ressources ou de sa puissance, n’est épargné par les impacts des changements climatiques. C’est pour cela qu’il y a eu un tel engouement pour l’Accord de Paris ", a-t-il invité avant de poursuivre: " Nous avons beaucoup à gagner à agir maintenant ".

Notons que le Secrétaire général des Nations unies et la Secrétaire exécutive de la CCNUCC ont accueilli avec Sa Majesté Mohammed VI et le président de la COP22, M. Salaheddine Mezouar, les chefs d’Etats et de Gouvernements participant à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Ils ont ensuite participé aux activités protocolaires de l’ouverture du Segment de haut niveau (High-Level Segment) et de la première réunion des Parties à l’Accord de Paris (CMA1).