Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:01:43 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire Sanogo :les familles des victimes ne quittent pas la justice des yeux

Mali - Justice
La joie de l’annonce du procès d’Amadou Sanogo et plusieurs autres accusés le 30 novembre prochain n’a été que de courte durée. Les familles des victimes craignent un procès « bâclé » et de forme. Elles veulent jouer de tout leur poids pour que justice soit faite.
Amadou Kanté, un des responsables de l’Association des familles de militaires disparus veut que ce procès fasse la lumière sur ce qui s'est réellement passé.

« Nous sommes heureux d’apprendre qu’il ( ndlr, Sanogo) sera enfin jugé. Nous voulons que justice soit rendue. Nous voulons savoir ce qui s’est passé. Nous voulons savoir comment nos pères ont été arrêtés, comment ils se sont retrouvés dans une fosse commune. Nous voulons un procès public, pas de procès bâclé et que la vérité éclate », a-t-il déclaré à l’AFP.

La même crainte est exprimée par Ismaïla Fané, lui, porte-parole des familles des bérets rouges.

Et d'affirmer: « On a toujours réclamé le jugement et la date des funérailles de nos enfants. On veut que justice soit faite et que les coupables soient punis selon la loi. On va être vigilant. Comme le président de la République a l’habitude de dire que personne n’est au-dessus de la loi, nous voulons qu’il nous démontre cela dans cette affaire. Si l’Etat se montre défaillant dans cette affaire, nous allons saisir la Cour pénale internationale avec l’accompagnement de nos partenaires. On fait confiance en la justice malienne et que justice soit faite ».