Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:44:49 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bujumbura : l’instauration des parkings payants pas du goût des usagers

Congo RDC - Societe
Les autorités municipales de Bujumbura ont instauré des parkings à certains endroits de la ville. Cette mesure qui vise à désencombrer et à sécuriser la ville, ne reçoit pas l’approbation des usagers qui y trouvent des contraintes financières.
Depuis le début du mois de novembre ça grince des dents du côté de l’ancien marché central de la ville de Bujumbura. L’endroit, l’un des plus fréquentés de la ville où se rassemblent, taxis, voitures, bus de transports et d’autres voitures poids lourds, a été transformé en parking payant par la Municipalité. D’autres emplacements de la ville ont été aussi aménagés à cet effet.

Si pour le Maire de Bujumbura, Freddy Mbonimpa ces parkings payants entre dans sa politique d’embellissement, de désengorgement et de sécurisation de la ville, les conducteurs des véhicules de transport en commun, ne le voient pas d’un bon œil. Ces derniers, dénoncent les coûts supplémentaires que ces parkings vont engendrer. "Où allons-nous trouver l’argent pour payer ? Nous payons également d’autres documents administratifs. Nous sommes incapables de trouver cet argent. Le maire de la ville doit en tenir compte pour notre survie", s’est plaint l’un d’eux.

Pour le Maire, les montants à payer ne seront pas exorbitants, affirmant que les transports rémunérés font d’énormes entrées journalières d’argent, et ne devraient donc pas avoir de problèmes pour s’en acquitter. Les usagers exigent néanmoins qu’une discussion préalable ait lieu avant l’entrée en vigueur effective des parkings payants. S'avance-t-on vers un bras de fer??