Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:54:46 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les acteurs du développement à la base valident un nouveau manuel de planification

Togo -
L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) fait valider son manuel de planification et de suivi-évaluation au cours d’un atelier à Lomé. Un document qui tient compte de nouvelles donnes et renforce les actions de cette institution.
Créée en 2011, l’Agence nationale au développement à la base a confectionné en 2013 un manuel de planification de ses projets sur le terrain. Aujourd’hui, il est réactualisé pour une gestion plus efficace.

Son objectif, a souligné le Directeur de cabinet du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Yaotsè Vovor, et la Directrice par intérim de l’ANADEB, Mazalo Katanga, est d’évaluer le progrès réalisé sur le terrain, d’identifier les difficultés et de proposer des solutions.

Au cours de l’atelier, les participants (une cinquantaine issue des départements ministériels, des partenaires techniques et financiers, des partenaires sociaux et du ministère en charge de développement à la Base) suivent la présentation du manuel, travaillent en groupe pour l’examiner et formulent des recommandations pour son amélioration. Et enfin le valident.

Le manuel réactualisé renforce la planification en adéquation avec les orientations générales impulsées par les autorités, procède au suivi des activités de l’agence et évalue les progrès réalisés en relation avec les objectifs fixés et le niveau d’atteinte de l’impact recherché.

A.H.