Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:54 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers l’internationalisation du gospel togolais

Togo - Show biz
L’Union des chantres de l’Eternel du Togo (UCET) organise le 1er et le 5 novembre prochains, des journées de réflexion à l’endroit de tous les artistes, chantres, musiciens et tous les acteurs du gospel au Togo. L’objectif, c’est de faire le diagnostic des difficultés liées à l’envol de la musique Gospel pour conquérir le marché international.
L’information a été donnée par les organisateurs ce mardi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Spécifiquement, il s’agit d’amener les artistes gospel à professionnaliser la musique, à aspirer à une carrière nationale et internationale, à valoriser l’éthique chrétienne et à œuvrer pour l’excellence du gospel au Togo.

Pour la Présidente de l’UCET, Chantal Agbo-Samey, de son nom d’artiste Chaneben, cette initiative est née du constat selon lequel la musique togolaise, particulièrement le gospel souffre d’une organisation susceptible de le rendre efficace, d’un manque de management et
d’incompétitivité.

« La musique gospel togolaise est adoptée par le public togolais mais force est de constater qu’elle n’arrive pas à connaître un élan radieux, susceptible de la porter à l’international. Si nous nous contentons du public togolais, nous ne sommes pas profitables pour la culture togolaise », a-t-elle déclaré.

Durant ces deux (2) jours, il sera question de plusieurs thèmes dont « le chantre face aux formalités et facilités de voyage », « la conquête du marché public nationale et internationale », « comment vivre pleinement de son art ? », « le statut juridique des chantres », « le
parcours de la musique gospel universel » et « l’approche de solutions pour l’identité de la musique gospel ».

Modeste K.