Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:32:17 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accident meurtrier d’Esséka: un appel au don de sang lancé dans le pays

Cameroun - Societe
Selon le dernier bilan de l’accident de train qui est survenu vendredi dernier sur l’axe Yaoundé-Douala, on dénombre 79 morts et plus de 600 blessés dont certains dans un état critique. Pour une prise en charge de ces derniers comme ordonné par le président Paul Biya, les structures sanitaires ont lancé un appel national au don de sang.
Dès son retour au pays ce dimanche, Paul Biya a, dans un message télévisé, ordonné que soient pris gratuitement en charge les blessés de l’accident du train Intercity de la Camrail survenu à Esséka sur l’axe Yaoundé-Douala. Les derniers chiffres font état de plus de 600 blessés.

Les établissements hospitaliers manquent cruellement de poches de sang et appellent à une solidarité nationale. Ils estiment les besoins pour couvrir les 600 blessés à 20 000 poches de sang. C’est l’Ambassadeur de France au Cameroun qui a ouvert le bal des donneurs de sang suivi par d’autres diplomates accrédités dans le pays. De nombreux autres anonymes leur ont emboités le pays et ont rallié l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé et l’Hôpital Laquintinie de Douala, où les donneurs sont reçus.

Le déraillement du train de la Camrail est l’un des accidents les plus meurtriers qu’ai connu le pays. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. On sait déjà qu’en raison de l’effondrement d’un pont, le train transportant deux fois plus de passagers que d’habitude.