Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:23:19 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Faure Gnassingbé revenu de son 'cher Sommet'!

Togo - Politique
Après le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et sûreté maritime et le développement en Afrique tenu à Lomé du 10 au 15 octobre passés, place aux activités de tous les jours : inaugurations à grandes pompes, ouvertures et fermetures d’ateliers, voyages interminables et surtout marketing politique comme ce fut le cas à Kougnohou en début du weekend.
Vendredi à Kougnohou, chef-lieu de la préfecture d’Akébou, les populations se sont réjouies aux côtes du chef de l’Etat. Faure Gnassingbé a coupé le ruban (bleu), inaugurant ainsi le nouveau marché de la localité.

Constitué de 8 hangars de type préfectoral de 60 places chacun, et 6 hangars de type cantonal de 28 places pour chaque hangar, le marché est de type moderne pour un coût de 341.869.826 de F CFA, financé et réalisé dans le cadre du Programme d’Urgence et de Développement Communautaire PUDC ; le maître d’ouvrage pour ce chantier étant l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB).

Danses aux rythmes de chants et folklores nourris, Faure Gnassingbé a pu rencontrer et échanger avec « différentes couches socio-professionnelles de la préfecture à l'instar des chefs traditionnels des cantons et villages, des cadres, commerçantes et commerçants. » dans cette localité de la région des plateaux, a indiqué la présidence de la république.

Mais au carrefour, les éternelles questions de Décentralisation, élections locales et municipales, et en tête le nœud gordien des réformes constitutionnelles et institutionnelles couvent.

Reste à voir les nouvelles tactiques de Faure Gnassingbé pour esquiver ces sujets.

A.L