Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:00:19 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La sécurité monopolise la Une des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mardi des sujets ayant trait à la sécurité, notamment les rencontres du ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la préparation du 56e anniversaire des forces armées burkinabè.

« 56e anniversaire des forces armées burkinabè: Sous le signe du défi sécuritaire», affiche en première page le quotidien national Sidwaya qui renseigne que le comité d’organisation a animé, hier lundi à Ouagadougou, une conférence de presse sur les préparatifs des activités commémoratives.

Pour sa part, Notre Temps mentionne aussi que la célébration se fera «sous le signe des défis sécuritaires», là où Aujourd’hui au Faso ajoute que ce sera sous le signe des «défis sécuritaires et la contribution de l’armée au développement».

Aujourd’hui au Faso revient sur la rencontre entre le ministre en charge de la sécurité intérieure et les FDS, en titrant: «Simon Compaoré galvanise ses troupes».

Quant à l’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il aborde le sujet à travers l’article intitulé «Police nationale: le premier flic du Burkina requinque ses +poulets+».

Et le confrère de rapporter qu’après la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), la Brigade anti-criminalité (BAC) et l’Unité d’intervention polyvalente (UIP), Simon Compaoré a rencontré, hier lundi, les directeurs provinciaux et régionaux de la police nationale.

«L’objet de cette rencontre, dit-il, est de requinquer le moral des troupes et de leur donner des instructions par rapport à l’organisation du travail», écrit L’Observateur Paalga.

Le même journal revient sur l’attaque du camp militaire d’Intangom, à l’extrême nord du pays, mercredi dernier en s’interrogeant: «Qui a donc tué le conseiller municipal et son fils ?».

Et le confrère de répondre que selon le président du comité d’organisation du 56e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), Ousmane Sawadogo, les enquêtes sont en cours pour déterminer les auteurs de la mort du conseiller et de son fils.