Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:52:36 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique, faits divers et justice à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu diversifié allant de la politique aux faits divers en passant par la justice.

A quelques jours du référendum, ''c’est toujours mélangé à la CEI'' (Commission électorale indépendante), une conférence ‘’annulée’’ hier, barre en Une Soir Info qui annonce ‘’une autre chaude rencontre’’ à venir, ce qui fait dire à Notre Voie, que l'institution en charge des élections est au ''bord de l’implosion’’.

L’Inter informe qu'à 10 jours du scrutin référendaire, ''ça ne va pas à la CEI!'', soulignant l'annulation d'une ''conférence de presse hier’’. Le Temps explique que ce sont les ‘’2 bulletins de vote de Ouattara’’ qui '’divisent la CEI’’.

Mobilisation pour la marche de l’opposition contre la nouvelle constitution, ‘’la fièvre gagne tout le pays’’, renseigne Le Quotidien d’Abidjan. ‘’Ceux qui évoquent le scénario du Burkina rêvent’’, prévient un conseiller du chef de l’Etat à la Une de Le Nouveau Réveil.

Le braquage d'un camion convoyeur de fonds, occupe la page des faits divers de la presse locale. Braquage à Marcory: un convoi de Brinks ‘’attaqué’’, 115 millions de FCFA '’emportés’’, informe le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin. Grande insécurité, un véhicule de Brinks attaqué, hier, un agent ‘’abattu’’, 116 millions de FCFA emportés, renchérit Soir Info.

Le procès de l’ex-première dame, Simone Gbagbo a également retenu l’attention des tabloïds ivoiriens. A ce propos, Notre Voie dévoile les ‘’mensonges’’ d’un témoin à la barre. ‘’Le témoin tue son frère deux fois’’, commente le confrère.

Grande émotion aux Assises: Simone fait pleurer le policier témoin, révèle Le Temps qui croit savoir comment ‘’le pion’’ du régime a été ‘’piégé’’. Selon Le Nouveau Courrier, les avocats de Simone Gbagbo ont fait ''craquer deux menteurs’’ à la barre.

Procès de Mme Gbagbo : ‘’un témoin en sanglots après la découverte de son mensonge’’, titre pour sa part le Quotidien d’Abidjan à côté de LG Infos qui écrit : ‘’humiliée pour mensonges et usage de faux, une femme policier témoin craque et pleure’’. Agacé, le juge la ‘’tance sévèrement’’, ajoute le confrère.